une de plus!

Démarré par isabel.38, 11 Juin 2014 à 21:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CLO75


isabel.38

Vous êtes gentils!!! j'ai prié toute la journée!!! JE vais attendre sagement ma boite aux lettres!!!!

isabel.38

dossier recevable + réaménagement de la dette...
Mon ex mari a eu une annulation de la dette.
BREF! LEs  55 000 euros ont du mal à passer!

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !

Je vous change de section !  ;)

isabel.38

Je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire:
-dois je refaire une lettre pour le délai de 30 jrs pour expliquer les nouvelles charges et les nouvelles ressources?

bisane

Tout d'abord,  bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !


Vous avez de nouvelles charges et/ou de nouvelles ressources non actualisées dans le dossier ?
Si oui, il faut les déclarer, en effet...
Quelle est la CR retenue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isabel.38

Pour l'instant CR: 0€ !


Pour les nouvelles ressources/ charges: c'est pour septembre. Je fais un courrier expliquant tout cela?


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

pour les modifications, dans l'immédiat, signalez les par mail à votre gestionnaire
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: isabel.38 le 11 Juillet 2014 à 12:28
BREF! LEs  55 000 euros ont du mal à passer!
Ben si la CR est à 0, ils ne vont pas peser très lourd !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isabel.38

Mon cr va être recalculé avec les nouvelles ressources!


J'ai eu mon rdv pour le microcrédit.
Je vais avoir droit à ce dispositif pour le montant de 3000€ sur 36 mois avec 4,05 % d'intéret.


Il faut juste que je sois patiente, que j'attende l'élaboration du plan, pour pouvoir avoir ce prêt.


Le responsable micro crédit a repris mon dossier, avec l'ensemble des éléments (les nouveaux) et a calculé ma future capacité de remboursement à 680 euros ( à la louche!)


Voila voila!


bisane

Vous pouvez nous rappeler la raison de ce micro-crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

#61
Citation de: bisane le 18 Juillet 2014 à 08:24
Vous pouvez nous rappeler la raison de ce micro-crédit ?

Citation de: isabel.38 le 19 Juin 2014 à 18:31
Dans cet élan de courage, j'ai appelé indre initiative pour le micro crédit pour la voiture
;)

donc si je résume cette association vous a répondu :
ok pour un prêt de 3000 euros, on attend votre plan de surendettement ...

Citation de: isabel.38 le 17 Juillet 2014 à 15:12
Le responsable micro crédit a repris mon dossier, avec l'ensemble des éléments (les nouveaux) et a calculé ma future capacité de remboursement à 680 euros ( à la louche!)
Donc la BDF risque de faire le même calcul non ? et la mensualité du prêt s'ajoutera aux remboursements de votre plan ? ...

j'ai bien tout compris ?  ;D


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isabel.38

oui bisane c'est tout à fait ca! Il a compté l'ensemble des charges au réél en reprenant mes relevés de compte. Ensuite il a soustrait le "reste à vivre" calculé par la bdf, il a ensuite fait la différence qui permet d'accepter le microcrédit de 3000 €.

Effectivement c'est pour la voiture: la mienne m'a laché!


MEs parents m'en prêtent une le temps que tout se mette en place.


La capacité de remboursement BDF sera à peu près de 680 €. (avec nouvelles ressources, sans changer les charges)


En septembre je dois: donner mes nouvelles ressources +nouvelles charges. Je vais avoir besoin d'une garde pour mes enfants, cela fait il parti des frais reels ou y a il un forfait? Je compte entre 300 et 400 euros par mois (je suis maman solo, j'ai pas trop de solution, il faut que je passe par un organisme).
Je pensais aussi aux APL: actuellement elles sont de 337 euros, mais elles vont évoluer, car je n'ai plus le statut étudiant et parceque j'ai un salaire plus important: je dois l'indiquer? comment?






bisane

Tentez une simulation, pour l'APL.
Et signalez les frais de garde à venir. Vous pouvez vous faire faire une estimation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies