dossier et séparation du couple non marié

Démarré par calimero15, 02 Août 2014 à 07:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

calimero15

Bonjour,


Je viens de déposer un dossier de surendettement avec mon compagnon qui a été jugé recevable. Mais il a décidé de quitter le domicile conjugal et ne veut plus entendre parler de ce
dossier. Donc il me laisse assumer seule ce dossier.
Que dois-je faire ?
Merci de vos réponses.
Bon week-end à toutes et à tous

bisane

#1
Bonjour !

Vous aviez posté il y a bien longtemps, et deviez bénéficié d'une PRP... Qu'en a-t-il été ? (AUDIENCE JEX)


Où en êtes-vous de la procédure actuelle ? Juste à la recevabilité ? A quelle date, précisément ?
Il faut en tout cas signaler ce changement à la BDF dans les meilleurs délais...


Je déplace votre fil dans la section appropriée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calimero15

Bonjour,


En effet, j'ai déposé un dossier en 2012 qui avait été jugé recevable, nous avions bénéficié d'une PRP.
Malheureusement, mon ex a été licencié entre temps et mon contrat de travail n'a pas été renouvelé.
Donc décision prise de refaire un 2ème dossier avec les changements cités ci-dessus.
Le 2ème dossier a été de nouveau jugé recevable le 26 juin dernier mais il a décidé de nous quitter notre fille et moi
pour voler vers d'autres horizons tout récemment.
Dès la semaine prochaine, je vais signaler ce changement à la BDF.
Que va t'il se passer ? Dois je refaire un dossier car toutes les dettes ont été faites en commun ?

SkarO

Bonjour,  :)

Lors de votre baisse de revenus, vous n'aviez donc plus de créances? Ce sont vos charges que vous n'arriviez plus à payer? Vous avez fait de nouveaux crédits?

Vous allez sûrement devoir redéposer seule. Mais le plus simple est d'appeler directement votre gestionnaire BdF, il saura vous dire que faire.

Pour ce qui concerne votre ex compagnon, il est donc co-emprunteur de toutes les dettes, et si vous êtes protégée par un plan les créanciers vont se retourner contre lui. Il va sans doute falloir qu'il dépose seul de son côté.

Je vous mets le message d'accueil. Pouvez-vous remplir le tableau?

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

agathe

Il fut redeposer bien sur, avertissez votre gestionnaire très rapidement pour qu'il ne travaille plus sur le dossier en cours et qu'il soit en attente du nouveau dossier.

calimero15

Bonsoir,


Il ne veut plus entendre parler de dossier de surendettement et ne veut pas en refaire.
Je vais devoir assumer seule.


tichat40

#6
Ouais ben il se met un peu le doigt dans l'œil là hein !!  :P

Vous, vous allez redéposer seule, assumer votre part en fonction de votre situation et de la CR qui sera retenu, mais qu'il ne se fasse pas d'illusions, en temps que co-emprunteur, les créanciers ne l'oublieront pas et redéposer seul de son côté il devra (mode maître Yoda  ;D) ...  ::)

bisane

Quelles sont les nouvelles dettes depuis la PRP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calimero15

Bonjour,


Les nouvelles dettes concernent une dette de loyer de 1400 euros (nous étions dans une maison à 700 euros).
Désormais, nous sommes dans un appartement à 381.49 euros.
En comptant les dettes de la 1ère PRP, il y en a pour 21000 euros.
Je le vois mal faire un dossier seul, bref.....
Je vous souhaite un bon dimanche


Caliméro15

loganserval

Bonjour à tous,

Alors là j'avoue que je suis totalement perdue...

Je croyais qu'une PRP était un effacement des dettes...

Donc vous avez bénéficié d'une PRP et ensuite vous avez eu une nouvelle dette...

Mais alors pourquoi la rajouter aux dettes de votre premier dossier... puisque normalement il n'y en a plus...

Pardon d'avance si mon interrogation ne semble pas très fine mais vos réponses pourront m'aider à comprendre un peu mieux le cas de calimero...

loganserval

zorah0412

Citation de: calimero15 le 03 Août 2014 à 14:18

En comptant les dettes de la 1ère PRP, il y en a pour 21000 euros.



Comme logan....j'ai du mal à comprendre!!!!! ???
Il ne reste pas de dettes après une PRP....  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Quelles sont les dettes contractées depuis votre PRP ?
Pourriez-vous remplir ce tableau ?


Citation de: calimero15 le 03 Août 2014 à 14:18Je le vois mal faire un dossier seul, bref.....
Ben... c'est son problème, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies