dossier recevable - etat des dettes

Démarré par Bonnemine, 02 Août 2014 à 14:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonnemine

Bonjour,

Tout d'abord merci encore pour le coup de main sur ma lettre ! La bonne nouvelle est arrivée ce matin, mon dossier est recevable.

Mais je m'en doutais un peu car j'avais hier soir, 2 messages sur mon répondeur de créancier qui avait reçu un courrier et qui m'en informait.

Bref, je sais que le sujet à déjà été évoqué sur le forum, mais je ne comprends pas tout au courrier (en pièce jointe). Vous pouvez m'aider ?

De ce que je comprends, en attendant une proposition de réaménagement des dettes, je ne dois plus payer aucune dette déclaré sur le dossier de surendettement :

- J'avais déclaré les impôts payables en septembre ainsi que la nouvelle taxe d'habitation car je n'avais pas pû assurer les prélèvements mensuels. Je dois les payer ou je rattaque juste une mensualisation standard pour les suivants ?

- j'ai déclaré dans le dossier 2 dettes personnelles à des membres de ma famille. C'est l'un des créanciers qui m'a appelé hier pour me prévenir que le courrier était arrivé. A eux aussi, je ne paie rien pour le moment ? Je risque quelque chose si je continue à les payer sans compromettre ma situation ? Je veux pas les mettre dans la me.....

- Si ma banque accepte le prélèvement de mon crédit après la date d'acceptation , je peux contester ? (on sait tous que les banques sont championnes pour dire que c'est trop tard car la mécanique de prélèvement est lancé...). C'est à moi de lui demandé de bloquer les prélèvements ? Elle le fait pas d'elle même lorsqu'elle reçoit le dossier ?

J'ai constaté que sur l'état des créances, des montants sont faux. En effet, depuis le dépôt du dossier, j'ai remboursé des grosses mensualités et à contrario, certains montants restant dû sont + gros que ceux qu j'ai déclaré. Dois-je renvoyé les nouveaux éléments directement au gestionnaire du dossier ?

Le second créancier a m'avoir appellé est mon agence immobilière. J'ai un mois de décalage de paiement de loyer à cause d'une saisie sur salaire des impôts (d'où le dossier). Bref, elle a prie les choses avec humour en me demandant de la rappeler car elle ne comprenait rien aux papiers à renvoyer et elle préférait qu'on le fasse ensemble pour ne pas faire de bétise. J'ai trouvé ça plutôt ... surprenant. Quels types de papiers ont-ils reçus ?

Bref, merci d'avance pour votre temps et vos réponses à mes questions !

bisane

Quelle serait la dette qui aurait augmenté ?
C'est quoi, le crédit immo figurant dans ce fil ?

Vous en êtes où, par rapport aux impôts ?

Quelle est la date précise de votre recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bonnemine


Quelle serait la dette qui aurait augmenté ?

autres dettes (dettes privées) :

-pour le 1er creancier : il restait à payer 1480€ (sur le recap, ils ont mis 1980.80), pour le second créancier, il me restait 700€ (sur le recap, ils ont mis 1050€)

dettes fiscales (impôts) :

-  taxe habitation 2013 et revenu 2012 : j'ai déclaré 2436€ (ils ont mis 1982€) mais j'ai eu des saisies sur salaire depuis le dépot de mon dossier dont la dernière sur la paie que j'ai reçu hier. Cette dette là est maintenant soldé

- taxe habitation 2014 et revenu 2013 (comme j'ai pas pû les payer d'avance, je les ai mis dans le dossier) : j'ai déclaré 2900€, ils mis 3354€ dans l'état de créance

autres dettes bancaires :

- j'ai déclaré un découvert de 500€, ils ont mis 187.20€

Les autres infos sont corrects.

C'est quoi le crédit immo figurant dans le fil ?

Je me suis mal exprimé pour le crédit immo. Je n'en ai pas. Je suis locataire et j'ai un mois de loyer en retard.

Vous en êtes ou par rapport aux impôts

Comme je disais au dessus, les saisies sur salaire pour ceux de l'année dernière sont finis. Mais j'ai anticipé les prochains que ne pouvaient pas payé non plus dans mon dossier

Quelle est la date de recevabilité ?

29/07/2014
Merci



bisane

Date recevabilité modifiée !  ;)

Essayez de faire le point avec votre gestionnaire, et attendez l'état détaillé des dettes.


Ce serait bien que vous joigniez un tableau actualisé au 1er message de ce fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies