Surendettement de 86000€ / 1580€/mois à 26ans

Démarré par Kariokario, 15 Décembre 2021 à 21:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kariokario

Bonjour à tous,

Suite à un décès dans ma famille proche. Je n'ai pas pu m'occuper plus tôt de mon dossier.

Cela étant dit. Je l'ai envoyé le 16/03 en recommandé mais je n'ai toujours pas reçu de confirmation de dépôt du dossier.

Alors qu'une collègue du forum à envoyé son dossier début mars et a reçu la confirmation de dépôt 8 jours après...

Moi cela va faire trois semaines.
Dois-je m'inquiéter ?


noirkate

oui c'est assez bizarre ... Vous avez reçu l'accusé réception du recommandé ?

Appelez la BDF !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Kariokario

Oui j'ai reçu l'accusé de réception. 

Et en regardant mon ancien compte (Soc Gen) j'ai vu un virement du surendettement qui me comble mon découvert !!

Le virement date du 31/03. 

J'appelle la BDF ?

bisane

Toutes mes condoléances...

Citation de: Kariokario le 04 Avril 2022 à 14:51J'appelle la BDF ?
Je crois, oui ! ;)
Mais ce virement semble être bon signe, bien que très précoce ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kariokario

#55
merci beaucoup...

ha bon précoce ? D'accord je les appels mercredi du coup,

le numéro c'est le numéro national ?


bisane

Normalement, un découvert n'est recrédité qu'après la recevabilité ! :P

Citation de: Kariokario le 04 Avril 2022 à 20:44le numéro c'est le numéro national ?
Oui, puisque je suppose que c'est là que vous avez envoyé, et qu'il n'y en a guère d'autre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kariokario

J'ai une question, 

Malgré le recredit de mon découvert je me retrouve a -412€ .. cofidodo qui a prélevé via ma carte bancaire 288€ paiement en plusieurs fois mais bref. 

La banque m'a facturé 65€ de frais de découvert pour les 85 derniers jours. 
Ils ont le droit de faire ça ?

Ma conseillère m'a dit de combler mon découvert car je n'y ai plus le droit. 

Ulysse2013

 Vous ne comblez rien du tout! Cela sera inclus dans vos dettes. Et oui, ils ont le droit de vous compter des frais jusqu'à la recevabilité. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Pourquoi donc continuez-vous de répondre à votre conseillère ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kariokario

Citation de: bisane le 05 Avril 2022 à 21:21Pourquoi donc continuez-vous de répondre à votre conseillère ? ? ? :o ???

Bah je récapitule 
+ 1700€ bdf pour recevabilité 31/03
-69€ frais découvert le 01/04 
-288€ paiements  par carte (plusieurs fois sans frais de cofi) 

Donc je me retrouve à -420€ apres la recevabilité. 

Bon je vais les combler mais un peu dégoûté quand même...

J'avais demandé a ma conseillère s'il était possible d'annuler le paiement des 288€   Mais elle m'a dis non. 

bisane

C'est bien, de récapituler ! ;)

Sauf que ça, vous ne l'aviez pas dit, et que le délai de traitement paraît, pour le moins, exceptionnellement rapide ! :o ???
Citation de: Kariokario le 06 Avril 2022 à 00:41recevabilité 31/03
Mais, si tel est le cas : bbbo bbbo bbbo
Permettez-moi cependant d'émettre quelques doutes, puisque vous avez écrit ceci le 4 avril (il y a 2 jours...) :
Citation de: Kariokario le 04 Avril 2022 à 12:26je n'ai toujours pas reçu de confirmation de dépôt du dossier.
Je crains que vous ne confondiez réception du dossier et recevabilité, laquelle ne peut intervenir qu'après que la commission a statué. :-\

Les frais nés antérieurement à la recevabilité restent dus, sauf geste commercial.

On ne peut pas annuler un paiement par CB, sauf s'il est frauduleux.

Que vous soyez, ou non, recevable, vous n'avez strictement aucun intérêt à combler ce découvert ! !!-!! !!-!! !!-!!

Que signifie ceci ? :o ???
Citation de: Kariokario le 06 Avril 2022 à 00:41+ 1700€ bdf
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013


Citation de: Kariokario le 04 Avril 2022 à 14:51Oui j'ai reçu l'accusé de réception.

Et en regardant mon ancien compte (Soc Gen) j'ai vu un virement du surendettement qui me comble mon découvert !!

Le virement date du 31/03.

J'appelle la BDF ?
Vous avez appelé? Les 1700€, il s'agit du découvert « remboursé » par la banque?

Et comme dit et répété, ne comblez surtout pas votre découvert présent!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Kariokario

Bonjour,

Sur le libellé du virement que j'ai reçu il y a ecrit « Libellé complet:
VIREMENT TRANSFERT DU SOLDE DEBITEUR-RECEVABILITE
DE SURENDETTEMEN »

En en effet je n'ai reçu 0 courrier de la bdf. 

Je vais les appeler à 14h00. 

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Kariokario

Bon pas du tout agréable la personne au téléphone...

La bdf aurait envoyé un recommandé le 31/03. 
J'en ai reçu un hier (je peux le récupérer que demain) 

Mais je pensais pas que celui-ci était lié à la BDF car mon père a reçu le même avis de passage (du recommandé). 

Peut-être car j'ai déclaré une dette familiale ?

J'ai aussi reçu 2 courrier des sociétés de credits disant gentillement qu'elles savaient que j'avais fait le dossier etc ...

noirkate

Ce recommandé est certainement l'avis de recevabilité de la BDF .

Et votre père a aussi reçu cet avis disant que vous êtes recevable, comme tous vos créanciers . Les créanciers ne sont avertis du dépôt d'un dossier que lorsque celui ci est recevable ..

Donc on peut   bbbo bbbo
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Kariokario

Bon super alors. Un grand merci à vous tous pour cette étape sans qui je n'aurai pas pu faire seul  bbbo  ;D

Kariokario

Le decouvert qui me reste (malgré le virement de recevabilité) de ma banque. Je dois le renflouer ? 

Ulysse2013

Ben là, je ne sais plus comment vous le dire ??? : NON ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Kariokario


bisane

On attend la confirmation du recommandé pour déplacer votre fil, mais ça semble en effet sentir très bon, et ça aura été ultra rapide ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kariokario

bbbo  Dossier de surendettement recevable. 
Mensualité maximum retenue est 536,31€.  bbbo

Je suis tellement soulagé. Notamment pour la mensualité. La bdf a su prendre en considération mes primes exceptionnelles de cette année. 

noirkate

bbbo bbbo bbbo  Votre dossier a été traité très rapidement ! Quelle est la date exacte de la recevabilité ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Kariokario

Oui, comment cela ce fait t'il  qui est été traité si rapidement ?

Dépôt le 17/03
Recevabilité le 30/03

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies