dossier de surendettemment en cours et addictions aux jeux

Démarré par juju18, 30 Janvier 2024 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: juju18 le 13 Février 2024 à 20:06d'abord ai je le droit de faire cela surtout ? 
Surtout pas !!  !!-!!

A partir de la recevabilité, il vous est interdit de rembourser aucun créancier ..C'est logique : dans le cas que vous imaginez, ce serait en fait une prime au plus revendicatif, ce qui parait quand même fort injuste , non ?... >:(
Les recours sont loin d'être systématiques.. et si cela arrivait, le fait d'avoir "cagnotté" le montant de votre CR serait déjà un bon point devant le juge  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juju18

effectivement, avec du recul votre réponse est tout à fait logique. cela favoriserai un creancier au depend d'un autre je vous remercie pour la reponse . 

la seule chose qui m'a fait douté de la possible contestation de CAconsum c'est que je vois partout sur le forum que ce creancier conteste quasiment tout le temps .

 de toute façon en attendant je vais cagnotté et puis surtout j'aurais le droit à un jolie rappel de la caf concernant mon ALLOCATION ADULTE HANDICAPE donc a voir . Merci

bisane

Citation de: juju18 le 13 Février 2024 à 23:53ce creancier conteste quasiment tout le temps .
Le forum n'est pas du tout représentatif de la réalité ! :P

Et s'il devait déposer un recours, vous irez vous défendre au tribunal, comme bien d'autres l'ont fait avant vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju18

bonjour les amis, 

je viens de raccrocher avec la banque de france ... donc comme prévu le seul creancier a avoir déposé un recours contre moi et est CAconcon...

Par contre la teleconseillere que j'ai eu au telephone ( qui n'est pas gestionnaire de mon dossier) m'indique qu'il y a plusieurs irregularité dans la démarche de Caconsum . Elle m'a dit déja que leurs contsetation fut immediate dés la recevabilité. qu'ils contestent le plan , alors qu'il n'ya meme pas eu encore de plan mis en place, que leurs recours fut transmis informatiquement et ensuite par courrier simple et non par courrier recommandé et leurs motif c'est " absence de bonne foi " . 

Elle m'a dit que pour le moment mon gestionnaire a classé leurs recours sans l'envoyer au tribunal et qu'elle allez lui laissé une note pour qu'il puisse me rappelé pour voir qu'elle sera la suite.

Elle m'a précisé qu'elle ne voulait pas trop s'avancer mais que d'aprés son experience ce genre de procédure irreguliére peut etre jugé irrecevable par le juge parce que ils n'ont pas respecter certains points notamment celle du courrier en recommandé avec accusé de reception.

Avez vous deja eu ce genre de cas dans le forum ? merci

juju18


bisane

C'est étonnant que vous ayez eu toutes ces infos en un seul coup de fil ! ;D

Pour "l'irrégularité", il faudra voir, car rien n'empêche le créancier de l'envoyer postérieurement, tout en restant dans les délais.

Un peu de lecture : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers

Citation de: juju18 le 16 Février 2024 à 20:16du coup je dois changer de fil de discussion ?
Non. J'ai en revanche déménagé celui-ci.
Par contre si vous souhaitez notre aide pour préparer cette audience à venir, vous devrez en ouvrir strictement réservé à cet effet : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju18

Mais je vous assure la femme au bout du fil etait trop sympa  :D

Pour la contestation j'attend la reponse officiel de la bdf ou alors je rempli le questionnaire dés a présent ?

bisane

Vous ne serez pas convoqué avant quelques semaines ou quelques mois, mais par expérience, une telle argumentation est longue à préparer et à améliorer, donc plus tôt on s'y met, mieux c'est.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju18

Merci bisane, 

c'est clair qu'il faudrait préparez les arguments dés à présent .

Par contre ce que je n'ai pas compris dans cette histoire de l'appel telephonique c'est pourquoi la conseillere à la bdf m'a dit que pour le moment mon gestionnaire à la bdf n'a toujours pas traité le recours de Caconsum car c'est un courrier envoyé en lettre simple et non en LRAR. 

Si cela devait en rester tel quel mon dossier partira quand meme au tribunal ? pouvez vous m'eclairer sur ce point ? merci

bisane

Citation de: juju18 le 17 Février 2024 à 18:58Si cela devait en rester tel quel mon dossier partira quand meme au tribunal ?
Je pense que oui.
A ce stade, la BDF n'est pas habilitée à statuer sur la validité ou non d'un recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju18

bonjour les amis,

je reviens vers vous car je suis actuellement entrain de me préparé psychologiquement et surtout entrain de préparé mon argumentaire face au juge suite au recours de sofin... pour " mauvaise fois " et pour ça j'ai absolument besoin de votre aide pour préparé mon courrier .

Je vais vous joindre deux courriers à ce message pour que vous compreniez mieux mon affaire les concernants car je pense qu'ils vont justifié leurs recours suite à ce probléme là. Juste pour info , les deux courriers que j'ai mis en piece jointe je les ai egalement fourni à la bdf lors du depot de mon dossier de surendettement.

bisane

Pourquoi n'avez-vous pas remboursé immédiatement les 3000 € "en trop" ?

Qui vous a inspiré ce courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju18

pour etre honnete au debut quand j'ai reçu les premiers 3000 que j'ai demandé , et ensuite le lendemain 3000 supplementaire j'ai pas compris, je pensais que c'etait un defaut d'ecriture de la part de ma banque et que les 3000 euro allez disparaitre via les mises à jour des ecritures . 

Etant donné que je n'ai pas demandé les 3000 euro supplementaire ( mais que eux affirment le contraire ). j'en ai donc profité pour rembourser quelques retard de facture . Je me suis rendu à la premiere echeance ( 617 euro ) que mon credit restant etait passé de 3000 à 6000 euro . j'ai donc puisé dans la reserve pour récupéré mon echeance et j'ai fais opposition au prélèvement et c'est de là que les problémes ont commencé.

concernant l'inspiration de mon courrier j'ai contacté un conseiller juridique via l'assitance de l'une de mes anciennes assurances qui m'a dit d'inclure ces articles et qui m'a plus ou moins dicté le courrier que je devais écrire et en effet ils ont réagit immédiatement en levant mon fichage à la banque de france

juju18

#38
bonjou

j'ai eu mon gestionnaire à la bdf par telephone ce matin, ce dernier me confirme bien avoir reçu toutes les reponses des creanciers et que seul CAconsu.. faisait un recours contre l'irrecevabilité pour " absence de bonne foi ". il ma egalement confirmer que leurs recours n'etait pas motivé par des justifications pour le moment et qu'ils avaient bel et bien envoyer qu'un courrier simple et non pas en recommandé .

il m'a dit que me courrier partez au tribunal mais que je ne devais pas m'inquieter et que je n'avais pas besoin d'un avocat.

il m'a ensuite demandé si j'avais bien déclaré toutes mes créances je lui ai repondu oui mais le soucis c'est que je viens de me rendre compte que je sais pas si il m'avait posé cette question par rapport à la bdf ou par rapport à Caconsum. le doute s'installe.. parce que evidement à eux je ne leurs avait pas déclaré mes autres credit le jour de la souscription du credit renouvelable et le soucis c'est que c'est chez eux que je fais mon dernier credit ... qui remonte à un an maintenant

BRUYERE

#39
Citation de: juju18 le 20 Février 2024 à 14:00il m'a ensuite demandé si j'avais bien déclaré toutes mes créances je lui ai repondu oui mais le soucis c'est que je viens de me rendre compte que je sais pas si il m'avait posé cette question par rapport à la bdf ou par rapport à Caconsum.
Un peu difficile à dire hors du contexte de votre discussion. ..vu de la BDF,  ce point n'a cependant pas une importance essentielle  ;)
Essayez de vous détendre un peu : vous êtes protégé par la recevabilité.. et pour le recours.. eh bien on va attendre ce que va faire le tribunal, mais y a rien qui va plus mal  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 20 Février 2024 à 14:57eh bien on va attendre ce que va faire le tribunal
Heu... il vaudrait mieux ne pas attendre les bras ballants, hein ? :P 

Citation de: bisane le 17 Février 2024 à 07:52si vous souhaitez notre aide pour préparer cette audience à venir, vous devrez en ouvrir strictement réservé à cet effet : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju18

merci pour vos retours, oui j'aimerais bien que vous m'aidiez et que nous allons ensemble jusqu'au bout de ce combat je vais lire ce que vous m'avez envoyé par rapport au questionnaire

bisane

Il faut surtout ouvrir un nouveau fil et suivre les indications...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju18

j'ai un question svp, 

je suis actuellement à découvert de 1300 euro ( soit le montant de mon decouvert autorisé). Ma paye tombe dans une semaine, mais aujourd'hui j'ai reçu un courrier de ma banque qui me confirme la reception de decision de la bdf . Ils m'informent qu'ils procederont à la resiliation de mon contrat de carte de paiement dans un délai de deux mois .... le probléme c'est mon salaire et surtout c'est mon decouvert autorisé, qui à été pris en charge dans mes dettes à la bdf 

Ma question est donc la suivante :

Quand mon salaire tombera, ils m'autoriseront à utilisé le decouvert autorisé ou bien je devrais les déduire de mon salaire ? si c'est la deuxiéme option jsui mort je pourrais meme pas payé mon loyer....

Vous pouvez m'aiguillé svp

bisane

Quel était le découvert au jour de la recevabilité ?
Vous n'avez toujours pas de compte sain ?

Le découvert doit normalement être recrédité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju18

bonjour bisane, 

mon decouvert au jour de la recevabilité etait de -1300 ( voir dépassé d'un peu plus ) 1340

je n'ai pas pu ouvrir de compte sain car je suis ficp depuis juillet 2023

bisane

Citation de: juju18 le 23 Février 2024 à 14:33je n'ai pas pu ouvrir de compte sain car je suis ficp depuis juillet 2023
On vous avait conseillé nickel... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju18

ah oui nickel c'est fait je l'ai réouvert , par contre j'ai pas encore transferer mon salaire , vu que je suis dans le secteur public c'est assez galére ça prend un peu de temps.

tout à l'heure j'ai appelé la bdf concernant ma question pour le decouvert, la dame m'a dit que normalement ma banque devrait me recrediter mon decouvert ( comme vous me l'avez dit ).

j'en ai profiter pour lui soutiré quelques infos au niveau du recours de Caconsum. Par contre cette fois , la conseillére n'etait pas bavarde lol. elle m'a simplement dit d'attendre le courrier du tribunal, qu'il y 'avait effectivement des irrégularité dans le recours et que je devrais préparé les documents que le juge me demandera . je lui ai demandez si je devez faire un courrier expliquant les faits avant l'audience, elle m'a dit que pour "mon cas " . ce n'etait pas nécessaire ..

Vous pensez que la banque de france ont laissé des remarques au juge par rapport a mon dossier ?

bisane

Citation de: juju18 le 23 Février 2024 à 20:09elle m'a dit que pour "mon cas " . ce n'etait pas nécessaire ..
Vous faites comme vous voulez, hein, mais vous ne seriez pas le 1er à suivre de tels conseils et à en faire les frais.
Quitte à ce que ce soit pour rien, il faut mieux préparer une audience que de se retrouver totalement démuni le jour J.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju18

honnêtement si je suis encore dans ce forum c'est que je veux faire les choses jusqu'au bout avec vous . Vous m'avez deja grandement aidé et vous avez aidé pas mal de gens ici ! Donc allons jusqu'au bout ! bbbo xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies