BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#1625

Voyez cela au plus vite avec votre gestionnaire, appelez là elle seule peut vous renseigner puisqu'elle a entre les mains les diverses réponses des créanciers.

BRUYERE

A quelle date exactement l'avez-vous reçu ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

moimoi06

Je pense avoir été le retiré vers le 16/01.

agathe

dépehez vous d'appeler, personne d'autre ne peut vous répondre, ne partez pas chez le juge sans en savoir plus.

moimoi06

Pourquoi cela pourrais me porter préjudice?
Partir devant le juge pourrais être une mauvaise chose? Cela peut pas remettre en cause ma recevabilité?
On doit me rappeler lundi pour faire le point et surtout j'ai déjà préparé mon courrier le cas où je dois saisir le juge.

Merci de votre aide

bisane

Citation de: moimoi06 le 26 Janvier 2018 à 08:12
Je pense avoir été le retiré vers le 16/01.
Moimoi, il y a des moments où l'on ne peut pas se contenter d'approximations !!!
Si tu dois contester l'état des dettes, tu as 20 jours pour le faire, pas un de plus !
Il ne t'en reste plus que 8...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonjour Bisane,

Je sais bien. Demain ma conseillère banque de France doit me rappeler.
Mon courrier est prêt à partir le cas où!
Donc je pense que ça va le faire.
J'ai eu encore beaucoup de choses à gérer dont ma perte d'emploi.
ça devrait aller?


BRUYERE

Citation de: moimoi06 le 28 Janvier 2018 à 18:27
Je sais bien. Demain ma conseillère banque de France doit me rappeler.
Mon courrier est prêt à partir le cas où!
Donc je pense que ça va le faire.
J'ai eu encore beaucoup de choses à gérer dont ma perte d'emploi.
ça devrait aller?

A priori, oui si vous avez très vite une réponse de votre gestionnaire qui vous permette de décider de l'opportunité (ou non) de la vérification de créances....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

moimoi06

Bonjour,

J'ai eu ma gestionnaire. On a contrôlé un à un les déclarations et réponses des un des autres.
Sur tous, il y en a 3 qui refuse que les sommes soient portées sur mon dossier parce que je n'étais que cosignataire ou pas signataire. Il ne rentrerons pas dans mon dossier et la BDF me certifie qu'au vue des déclarations ils ne pourront pas venir me les réclamer si monsieur ne paye pas.
Est-ce normal? Par rapport à mon divorce cela pose-t-il problème?
Et dernière question cela veut-il dire que ceux qui sont en mon nom ne seront du que par moi?
Je trouve cela injuste car la plupart ont été souscrit en mon nom au départ puisque mr ne pouvait pas obtenir de prêt à l'époque.
Merci de vos réponses.
La dame m'a dit que ça ne servait à rien de saisir le juge.
Bonne journée à tous

agathe


si vous n'etes pas signataire on ne peut rien vous demander.
le divorce ne peut pas changer les contrats donc rien à craindre.
ceux ou votre nom figure sont dus en totalité par vous et votre ex, à vous de retourner contre lui quand vous aurez réglé les sommes c'est le principe de la solidarité.
pas de saisie du juge bien entendu

Caren

#1635
Citation de: agathe le 01 Février 2018 à 12:17
si vous n'etes pas signataire on ne peut rien vous demander
Mais co-signataire, si ! Donc il vaudrait mieux que ces dettes-là fassent quand même partie du dossier !

agathe



je ne parlais que de dossiers ou Mme n'est pas signataire bien entendu.
Pas question de déposer ensemble si deux adresses différentes et les charges correspondantes.




Caren

Citation de: agathe le 01 Février 2018 à 13:40
je ne parlais que de dossiers ou Mme n'est pas signataire bien entendu
Oui, et je précisais juste qu'il en était autrement pour les contrats en co-signature...

moimoi06

Donc au final vous me conseillez de saisir le juge?
Par contre question concrète il ne peut pas remettre ma recevabilité en question?
J'ai écrit à ma conseillère et j'ai transmis le message à mon avocate pour voir ce qu'elle en pense.

bisane

On mélange un peu tout, là...  :P :P :P

- normal de ne pas déclarer les contrats dont tu n'es pas signataire
- tu seras seule responsable des contrats signés par toi seule, peu importe à quoi ils ont servi
- tu dois bien sûr déclarer ceux où vous êtes co-signataires
Il semble que la gestionnaire ait parfaitement fait le point de cela avec toi.

De toutes façons, tu vas sans doute bénéficier d'un effacement conséquent, alors inutile d'aller chercher ce genre de petite bête et donc de saisir le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Merci enfin une réponse concrète.
ça me soulage du coup ce soir je vais mieux dormir.
Merci Bisane.

l'indien

#1641
Je suis d'accord avec Bisane probablement l'effacement fin de plan réglera le problème. il ne faut pas livrer un combat inutile

moimoi06

Bonjour,

Mon avocate m'a elle conseillé de déclarer ces sommes et que c'est au juge de décider de la recevabilité des sommes.
J'ai transmis son email à ma conseillère.
Problème j'ai retiré le reco le 17/01. j'ai 20 jours pour saisir le juge.
N'est-ce pas trop tard?
Qu'en pensez-vous?

bisane

De déclarer quelles sommes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Il y a trois créanciers qui refusent de prendre ma déclaration de dettes sous prétexte que je ne suis pas signataire ou juste co-signataire.

bisane

c'est pas pareil, pas signataire du tout ou "juste" co-signataire !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Il faut que je fasse quoi alors?
Et n'est-ce pas trop tard,

agathe


toutes les dettes où vous êtes co-signataire doivent être déclarées dans un dossier de surendettement.
si vous ne l'avez pas encore fait contactez le surendettement le plus rapidement possible.

moimoi06

En terme de délai j'ai jusqu'à lundi pour faire saisir le juge.
Si le reco part lundi c'est bon?

bisane

Moimoi, tu es un peu difficile à suivre !

D'après ce que tu dis dans ce message, tu as passé en revue avec ta gestionnaire tous les crédits, pour savoir lesquels déclarer et lesquels écarter !
C'est quoi qui t'inquiète ?
Il n'y a que ça qui pourrait poser problème, et la gestionnaire t'a répondu :
Citation de: moimoi06 le 01 Février 2018 à 12:09Sur tous, il y en a 3 qui refuse que les sommes soient portées sur mon dossier parce que je n'étais que cosignataire ou pas signataire. Il ne rentrerons pas dans mon dossier et la BDF me certifie qu'au vue des déclarations ils ne pourront pas venir me les réclamer si monsieur ne paye pas.
D'autant pluys que tu as déjà fait ça :
Citation de: moimoi06 le 03 Février 2018 à 12:23
Mon avocate m'a elle conseillé de déclarer ces sommes et que c'est au juge de décider de la recevabilité des sommes.
J'ai transmis son email à ma conseillère.

Une vérification de créances est une procédure lourde !!!

Si tu veux absolument faire un RAR, fais le. Mais sans demander une vérification de créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies