Sortir du tunnel - redépôt après moratoire recevable

Démarré par naprob5159, 08 Avril 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: naprob5159 le 10 Novembre 2016 à 17:11
Non, il ne m'a jamais été  proposé de transformer le découvert en crédit.

Sans vouloir trop m'avancer, il doit donc y avoir matière à procédure  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2304.msg43432#msg43432

On attend confirmation par les plus experts .. mais je pense de plus en plus que çà vaut la peine de faire opposition  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

J'ai rendu lisible votre dernier message en enlevant les [Size] !  ;)

Citation de: naprob5159 le 10 Novembre 2016 à 10:39
j'ai un dossier de surendettement reconnu recevable le 8/9 mais avec recours jugement le 24/11.
C'est le 24 ou le 22/11 ? Nous avons peut-être fait une erreur...

naprob5159

C'est moi qui ai fait une erreur, c'est le 22/11.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Avez-vous droit à une assistance juridique avec l'une de vos assurances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: naprob5159 le 10 Novembre 2016 à 17:11
Au 29/4, j'ai commencé à presque 3000€, le 30/4 ~6000€ puis le 31/5 8242,60€ , j'ai remboursé environ 645€ jusqu'au 8/9  ,


il est passé de positif le 28/04 à -3000 le 29/04 sans jamais redevenir positif ?

au mieux vous pouvez récupérer le montant des agios  et des frais de rejet et leur remplacement par le taux légal.  Reste à voir si leur montant en vaut la chandelle 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

naprob5159

#130
Citation de: bisane le 10 Novembre 2016 à 18:56
Avez-vous droit à une assistance juridique avec l'une de vos assurances ?


Oui, j' ai une assurance protection juridique mais le problème est que la G est aussi un de mes créanciers pour 2 prêts .Ce sont 2 domaines différents mais peut-elle me défendre? ??? ?
Je pense adhérer à l'assistance juridique de mon assurance santé , service que j'ai découvert lors d'une autre recherche sur le site avant-hier, avant la réception de l'injonction, un problème informatique me l'a empêché ,ce n'est donc malheureusement pas fait, j'attends un dossier par courrier. 
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Citation de: feufolette le 11 Novembre 2016 à 00:21
Citation de: naprob5159 le 10 Novembre 2016 à 17:11
Au 29/4, j'ai commencé à presque 3000€, le 30/4 ~6000€ puis le 31/5 8242,60€ , j'ai remboursé environ 645€ jusqu'au 8/9  ,


il est passé de positif le 28/04 à -3000 le 29/04 sans jamais redevenir positif ?

au mieux vous pouvez récupérer le montant des agios  et des frais de rejet et leur remplacement par le taux légal.  Reste à voir si leur montant en vaut la chandelle


En fait , je me servais de ma carte premier de La Poste: 8000€ de débit différé pour reporter mes dettes de mois en mois et en Avril je n'ai plus pu assurer à ce niveau là, ma carte premier m'ayant été supprimée, d'où l'effet boule de neige d'apparition de mes dettes sur ce compte.


Tout euro est bon à prendre, pour vivre, au point où j'en suis selon l'adage 'les petits ruisseaux font les grandes rivières' .....


Si j'ai bien compris ma seule arme contre l'IP est la reconduction de la recevabilité ou le père Noël , c'est de saison, mais j'ai passé l'âge d'y croire......
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

#132
Cette semaine , 2 nouveaux imprévus pour ce mois:
1. mon chien est décédé Mardi, 270€ pour l'inhumation, je ne conçois pas de faire autrement;
2.  mont pot d'échappement est cassé, à remplacer: 205€

Peut-on comprendre que j'ai peur des vautours, même si je suis consciente de ma responsabilité dans tout cela, chaque jour, je me pose la question; comment ai-je pu en arriver là?  C'est tout le contraire de ce que je souhaitais. 
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

#133
Merci de veiller à la présentation de vos messages. Sur les 2 derniers, il y avait des passages illisibles et des [ /size]  qui ne facilitent guère la lecture.

Il ne s'agit donc pas à proprement parler d'un découvert, si ?
Il n'était pas plafonné, le débit différé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

#134
Pour la présentation, je ne sais d'où cela vient. J'ai remarqué .J'écris comme d'habitude et cela m'apparaît bien, c'est après avoir cliqué sur 'Soumettre' que parfois des mots disparaissent ou mes phrases sont encadrées par 'size'.


Le plafond était de 8000€ pour ma carte premier sur mon autre compte ,  je pouvais alimenter le compte de l'IP par carte bancaire, c'est bien un découvert non autorisé, puisque ne pouvant créditer ce compte , j'ai dépassé le découvert autorisé qui était de 400€.


   
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Vous aviez 2 comptes ?


Pardon, j'ai rendu votre avant dernier message lisible, mais du coup je ne l'ai pas lu...
Désolée pour votre chien...


Il faudrait se remettre à la rédaction de votre argumentation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Pardon, je suis compliquée à suivre, j'avais 4 comptes courants dont 2 liés à 2 comptes boursiers.


Oui, je vais essayer de poursuivre mon argumentation ce grand week-end
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

C'est un peu dernier délai, hein... le 22, c'est demain !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

#138
C'est sûr, je m'y attelle sérieusement.


Même si cela n'apporte rien au débat, je ne comprends pas cet acharnement des créanciers, leur intérêt est plutôt d'accepter la procédure de surendettement, ils sont plus sûrs de récupérer plus.....
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Citation de: naprob5159 le 11 Novembre 2016 à 09:49ils sont plus sûrs de récupérer plus.....
Ben non !
Ca leur évite juste les frais de justice.

Et c'est aussi une question de "principe" : ils ne souhaitent pas que la procédure fasse appel d'air.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67


naprob5159

Citation de: bisane le 11 Novembre 2016 à 13:36
Citation de: naprob5159 le 11 Novembre 2016 à 09:49ils sont plus sûrs de récupérer plus.....
Ben non !
Ca leur évite juste les frais de justice.

Et c'est aussi une question de "principe" : ils ne souhaitent pas que la procédure fasse appel d'air.


Quels frais de justice?


Ils risquent de vendre au rabais en voulant saisir les biens immobiliers et acculer les gens à la ruine ne me semble pas être la bonne solution...
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

feufolette

Citation de: naprob5159 le 11 Novembre 2016 à 14:06
Citation de: bisane le 11 Novembre 2016 à 13:36
Citation de: naprob5159 le 11 Novembre 2016 à 09:49ils sont plus sûrs de récupérer plus.....
Ben non !
Ca leur évite juste les frais de justice.

Et c'est aussi une question de "principe" : ils ne souhaitent pas que la procédure fasse appel d'air.


Quels frais de justice?


Ils risquent de vendre au rabais en voulant saisir les biens immobiliers et acculer les gens à la ruine ne me semble pas être la bonne solution...


en fait, les loups se battent entre eux ...  dans un dossier, il y a une majorité de créanciers "gagnants" et une minorité de "perdants"

c'est le ou les perdants qui fait recours.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Citation de: naprob5159 le 22 Novembre 2016 à 10:58
Voilà , l'audience est passée, c'est éprouvant, il n'y a plus qu'à attendre le délibéré du 16/12, j'espère que le père Noël ou plutôt la mère Noël, c'était une Madame le juge, sera généreuse avec un peu d'avance.
Calendrier mis à jour !  ;)

Et on continue de  xxl! xxl! xxl!

bisane

Quelle impression avez-vous eue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

C'est difficile à dire, j'ai perdu un peu mes moyens et n'ai pas su dire tout ce que j'avais préparé.

Ellle m'a déstabilisée en me parlant du nombre de prêts depuis 2011 indiqué par le créancier, je n'ai  pas su quoi répondre .

Puis son argument final a été qu'une assistante sociale m'aurait parlé de la procédure de surendettment, je n'en ai jamais vu ou pensé à en voir...

Elle m'a rendu au fur et à mesure et à la fin  les preuves que je lui fournissais de mes paroles: bon signe, mauvais signe? Sa décision était déjà prise?
Une greffière notait tout ce qui se disait au fur et à mesure, sous la dictée de la juge.


Maintenant, il faut que je m' occupe de l'IP, en cas de non-recevabilité que se passe-t'il?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies