Verification créance Juge

Démarré par andree25, 26 Mai 2021 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

andree25

Bonsoir,

1) Lors de mon audience devant le juge, j'ai demandé la vérification des créances car certaines d'entres elles étaient déjà payé mais apparaissaient toujours dans le tableau.
Le juge a estimé que le dossier se devait d'être rafraichi (dossier oublié dans le systeme) et a demandé une verification de toutes mes créances. A ce jour seul l'un de mes créanciers m'a envoyé un document récapitulant le montant de ma créance.

Mes interrogations :

- Est-ce que tous les créanciers doivent m'envoyer le même type de documents avant l'audience ? Si ce n'est pas le cas dois-je demander un report de l'audience ?

2)Concernant le crédit à la conso
Dans quels cas celui-ci peut-il être écarté de la procédure ? Je n'ai pas compris le principe de déchéance/forclusion

Merci de votre aide

bisane

Bonjour !

Et pardon de vous répondre par une rafale de questions ! ;)

Pourquoi avez-vous posté dans "dossier irrecevable" ?
Quelle était la nature de cette audience ?
Que signifie "dossier oublié dans le systeme" ?
A quelle date est prévue la prochaine audience ?


Citation de: andree25 le 26 Mai 2021 à 22:25Est-ce que tous les créanciers doivent m'envoyer le même type de documents avant l'audience ?
Envoyer avant ou présenter lors de l'audience.
Si tel n'est pas le cas, la créance devra être écartée.
Si c'est seulement présenté à l'audience et que cela vous paraît litigieux, vous pourrez demander un report.

Pour qu'une créance soit écartée de la procédure, il faut qu'il y ait forclusion, c'est à dire que le 1er impayé non régularisé remonte à plus de 2 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies