Dossier de surendettement... bonne foi ?

Démarré par Soooophie, 15 Mars 2023 à 22:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Soooophie

Oui c'est ce que j'ai lu sur le forum. De plus vous avez indiqué que c'était risqué de le demander lorsqu'on avait menti lors des souscriptions.

Bon on va partir du principe que si ma banque a déclaré "que" 949 euros de découvert c'est qu'ils considèrent que je ne leur dois que ça  ::)

Soooophie

Bonjour, 

Je n'ai rien reçu depuis le détail des créances le 26 janvier.

Est ce que ça vous semble normal ?

Merci

BRUYERE

Bonjour,

Il faut déjà compter 20 jours après l'état détaillé des dettes pour son  éventuelle contestation.
Et comme pour la suite il n' y a pas de délai contractuel, rien d'inquiétant. .çà ne devrait plus tarder
Continuez le cagnottage  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Soooophie

D'accord merci !

Ouiiii j'ai plein de sous de côté ! Ça fait plaisir !

Soooophie

Bonsoir,

Je me pose une question à propos de mon ancienne banque principale.

Lorsque j'ai déposé mon dossier de surendettement j'ai déclaré un découvert bancaire de 949 euros.

Quelques jours après j'ai eu un prélèvement PayPal qui est passé sur mon compte.

Des intérêts débiteurs ont été appliqués jusqu'à ma recevabilité. Jusque là tout va bien.

Suite à ma recevabilité ma banque m'a créé un compte "cantonnement" et y a transféré la somme due, soit 1149 euros.

Sauf que cette banque a déclaré lors de l'état des créances que je leur devait 949 euros.

De plus, ma recevabilité date du 7 septembre, et le 15 septembre j'ai eu un prélèvement de cotisations bancaires. Puis comme mon compte est devenu négatif suite à cette opération j'ai eu des intérêts débiteurs, puis des intérêts débiteurs sur ces intérêts, et ainsi de suite. 

Aujourd'hui, je leur dois 100 euros sur mon compte courant, et 1149 euros sur le compte cantonnement.

Ma question est la suivante, que vais-je devoir leur régler exactement ?
Les 949 euros qu'ils ont déclaré ne fait pas foi ?

Est ce que je leur dois 1149 + 100 euros ? Ou seulement 949 euros ? Ou 949 + 100 ?

Je suis perdue... 

Merci !

bisane

Pourquoi cette question vous préoccupe-t-elle ?
Vous l'utilisez encore, ce compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soooophie

Bonjour,

Non je ne m'en sers plus mais je voudrais savoir si je dois payer les 100 euros de mon compte courant qui sont composés d'intérêts débiteurs et de cotisations bancaires.

bisane

Ben... vous verrez ce que prévoit le plan ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soooophie

#358
J'ai reçu les MI aujourd'hui.

Le plan ne prévoit que les 949 euros de découvert, donc ils ne pourront ni me réclamer les 200 euros de plus sur le compte de cantonnement ni les 100 euros de decouvert en plus ?

Si j'ai bien compris il y a un délai de 30 jours au cas où un des créanciers fasse appel, et je profite de ce laps de temps pour réclamer tous les ribs qu'il me manque ?

bisane

Si vous respectez scrupuleusement le plan, je doute qu'ils vous réclament quoi que ce soit d'autre.
Si ça ne devait pas être le cas,on avisera.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soooophie

Le découvert (949) va être payé sur le 1er palier en 3 mois donc je saurais vite ce qu'il en est !

Il va falloir que je m'attelle à contacter les créanciers pour mettre en place les remboursements, ou il faut attendre les MI définitives ?

bisane

Pardon, j'ai oublié de répondre à la question... ---!!! 

Vous pouvez commencer à contacter les créanciers du 1er palier, sachant que vous avez d'ores et déjà le RIB de votre compte à découvert ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soooophie

Oui, j'ai bien mon ancien rib en mémoire !  ;)

Souhaitez vous que je vous envoie ce courrier ?

bisane

Citation de: Soooophie le 05 Avril 2024 à 20:36Souhaitez vous que je vous envoie ce courrier ?
Le courrier des MI ?
Sauf si vous avez des questions, non...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soooophie

Non pas plus de questions.

Merci !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies