Envoi dossier

Démarré par MARFAN5956, 15 Mai 2023 à 20:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#50
Vos questions ne dérangent pas ! ;)

Les agissements de votre banque sont à signaler à la BDF. grrr grrr grrr ccbat ccbat ccbat
Vous n'aviez pas ouvert un compte sain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARFAN5956

Bonjour, 

J'avais déjà un compte sain depuis longtemps où j'ai remis mes prestations. 
Mais sur le principe je trouve ça moyen quand même.
Du coup je me dis ma banque où j'ai mon compte sain (celle du facteur) pourrait elle aussi fermer le compte si elle en a envie alors ? Puisque ma recevabilité me protège pas de la cloture pour l'instant..

Je vais ouvrir un compte sur une neobank au cas où. 

Mais Les banques font bien ce qu'elles ont envie : 

-La banque de mon mari ou il perçoit ses salaires étaient en debit de 100e, il a été recredité suite à la recevabilité, ils ont envoyé 1 message pour un rendez vous pour discuter de tout ça, enlevé le decouvert, laissez la cb a debit immediat car on leur a dit de pas couper le temps d'avoir le rendez vous car on partait 3 semaines dans la famille..
-La banque verte fermeture compte cause de decouvert, il n'est pas recredité suite a la recevabilité car il n'y a pas l'orientation exacte du dossier Donc ça ne vaut rien pour eux. 
-La banque du facteur RAS pour l'instant.

Comment ne pas stresser du lendemain. 
On va partir dans notre famille 3 semaines on va souffler à moitié (personne ne sait ) j'ai fait 1 procuration au cas oû je recevrais un recommandé. 
Mais je suis écoeurée des agissements de certain, un accident de la vie ça peut arriver à tout le monde !!

J'ai hate de recevoir mon orientation exacte maintenant.
Bonne journée
 


 



 

MARFAN5956

J'ai aussi 1 de mes créanciers, où mon dossier est dans leur service de recouvrement qui m'appelle encore, vous pensez qu'ils ne sont pas encore au courant?? 
Parce que c est plusieurs appels par jours numero differents et maintenant privé...

bisane

Citation de: MARFAN5956 le 04 Août 2023 à 09:17Je vais ouvrir un compte sur une neobank au cas où. 
Ce n'est pas du tout utile si vous avez déjà un compte sain ! ;)

Concernant l'autre, cela n'aura en fait pas grande incidence pour vous, mais il faut impérativement le dire à la BDF.

Les services de recouvrement ne communiquent pas toujours bien entre eux.
Mais laissez les dire ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARFAN5956

Bonjour, 
J'attends toujours la décision de la banque de france, tous les jours je me demande ce qu'ils vont décider et si on contestera la recevabilité.
Par curiosité j'ai été regardé mes contrats, je voulais avoir des relevés et quand je me connecte je ne vois plus rien, il n'y a rien du tout. Je ne vois plus mes mensualités, mon contrat etc..C'est normal??
 Sur 1,  il est indiqué dossier en cours surendettement, même mon paiement en cours cb en 10 fois est bloqué je voulais laisser la mensualité et elle n'est même pas dans le dossier de surendettement j'ai pas compris .(c est le même créancier)
Et 1 seul créancier il y a mon retard et le montant a payer...
Signe qu'il contestera peut etre...?
 J'observe tout ce qu'il se passe j'essaie d'avoir une avance sur les choses, être prête au cas où il se passerait ça ou ça, j'aime pas être prise au dépourvu, le tribunal ça fait peur quand même alors j'imagine la raison que pourrait donner chaque créancier pour contester, chaque jours sont comptés. Tous les jours tu te demandes si le facteur va venir à ta porte...
Longue attente... En attendant je lis le forum et je vois bien que chaque cas est différent et que c'est difficile de se faire une idée de ce que peut décider la commission.
Bonne soiree


bisane

La recevabilité suspend tous vos contrats, qui ne sont donc plus contractuels : ce n'est pas très étonnant qu'il n'y ait plus les renseignements les concernant sur vos espaces clients.

Vous auriez dû déclarer ce paiement en 10 fois, qui est un crédit comme un autre.
Informez en la BDF.
Cela vous a déjà été dit...

Pour la suite, Bruy vous a donné des pistes :
Citation de: BRUYERE le 03 Août 2023 à 11:38Dans ce cas, et avec une très faible CR, vous aurez peut-être directement un Redressement Personnel (RP) , c'est à dire un effacement total de vos dettes..
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARFAN5956

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de mon ancienne banque disant que mon decouvert avait éte mis de coté.
Un courrier d'un créancier disant que mon dossier avait été transmis à une maison de recouvrement avec la somme totale.
Un courrier d'un autre créancier me disant que le depot de mon dossier n'interrompait pas mes engagements vis a vis de lui alors j'ai pas tout compris
Merci 

BRUYERE

#57
Bonjour,

Pour les deux premiers courriers, tout est normal : votre découvert sera remboursé dans le cadre du plan, et la transmission de créances à une société de recouvrement est une procédure légale et assez fréquente. Une fois le plan mis en place , ce sera à cet organisme que vous paierez vos mensualités de remboursement.

Le troisième courrier est à classer sans suite : il évoque seulement le "dépôt" du dossier et a donc probablement été déclenché par un service avant votre recevabilité. N'en tenez donc pas compte.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARFAN5956

D'accord, merci beaucoup pour les explications.
Plus qu'a attendre maintenant.

MARFAN5956

Bonjour,
Je n'ai pas reçu de contestation sur ma recevabilité, je pense que personne ne s'opposent ou alors c'est encore trop tôt pour être soulagé de cette première étape?
Je n'ai pas encore de nouvelle de la bdf je ne sais pas encore ce qu'elle va décider.
Si aucun créancier ne s'opposent a la recevabllité, est ce que ça veut dire qu'ils ne s'opposera pas non plus a la decision de la bdf? Car ils ont aussi reçu l'état de mes dettes,ils connaissent nos revenus et le montant que retient la commission ou pas ??  Merci

bisane

Les 30 jours ne sont pas encore passés... :P

Les créanciers peuvent encore s'opposer aux propositions de la BDF.
Ils ont reçu exactement le même document que vous lors de la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARFAN5956

Bonjour,
Nous sommes le 8 septembre, aucunes nouvelles.
Je pense que personne ne conteste ma recevabilité.
Ma gestionnaire m'a dit en aout que le prochain courrier serait le detail des dettes actualisé par les créanciers pour l'instant rien ça commence à faire long non??
J'ai des mesures imposées de réamenagement des dettes avec une mensualité de 0 euros, le prochain courrier je devrais exactement savoir l'orientation precise, moratoire ou effacement. Je trouve que c est long devrais je appeler pour savoir ? Merci

BRUYERE

Compte tenu de la période de vacances, il n' y a rien d'inquiétant pour votre dossier.
Vous devriez en effet recevoir prochainement l'état détaillé des dettes : vous aurez 20 jours pour le contester ou non. 
Si vous êtes OK, vous recevrez ensuite une proposition de Mesures Imposées (MI), là avec un délai de 30 jours pour une éventuelle contestation de votre part ou de celle des créanciers. Si tout le mondes est OK, validation des MI 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARFAN5956

Bonjour,
Je viens à l'instant de recevoir l'état détaillé des dettes.
Tout est bon, j'ai toujours une mensualité de retenue de 0 euros.
J'attends maintenant les 20 jours et j'aurais donc la réponse exacte des mesures imposées alors ?
Merci bonne journée

BRUYERE

Citation de: MARFAN5956 le 15 Septembre 2023 à 11:22J'attends maintenant les 20 jours et j'aurais donc la réponse exacte des mesures imposées alors ?
oui c'est çà. Vous recevrez une proposition de MI qui devra à son tour être acceptée par vous (là je pense que vous serez OK.. ;)) mais aussi par les créanciers qui auront 30 jours pour éventuellement contester 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARFAN5956

Bonjour,
J'ai mes revenus caf qui vont a la banque jaune.
Ils m'ont envoyé un message pour me dire la fin du plafonnement de frais a 25 euros...
J'ai une formule de compte classic.
En ont ils le droit malgrès ma recevabilité et mon refus a la formule de compte simple?
Ils me disent ca comme par hasard quand j'ai 60 euros de frais a prelevé le 31 octobre à cause de 4 prelevements qui ont ete presenté alors que j'avais demandé a changer de date qui sera ok en octobre du coup.
J'ai jamais de rejet sur ce compte c'est la premiere fois.
Merci de m'éclairer pour ne pas leur dise de bètise 

bisane

Vous n'êtes pas d'une clarté limpide... :P

Le plafonnement des frais est réservé aux comptes "clients fragiles".
Si vous l'avez refusé, la conséquence paraît logique...

Il y a tout de même un petit problème de gestion, si vous avez des rejets de prélèvements... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARFAN5956

Bonjour,
Hier j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire parce que je me demandais combien de temps il fallait attendre pour connaitre la suite du dossier.
Elle m'a répondu ce jour comme quoi mon dossier était à l'ordre du jour pour les mesures imposées et que je recevrais un recommandé la semaine prochaine, alors ça me mets un stress d'un coup je me demande ce qu'ils vont décider. 
Ce que je me demande c'est pourquoi des mesures imposées?
Pourquoi ne pas avoir orienté direct le dossier sur 1 decision?
Si je me pose la question c'est parce que je parcours le forum et beaucoup savent tout de suite l'orientation.
 Plus qu'à attendre, ca va être long.

wiloo

Comment cela orienté directement sur une décision ?

La proposition de mesures imposées est la suite normale de la procédure. La BdF se réunit juste en interne pour les définir et les valider.

Comme Bruyère vous l a expliqué vous ET vos créanciers aurez 30 jours à réception du recommandé pour vous y opposer.

Si tout le monde est d accord vous recevrez ensuite un courrier de confirmation des MI et après vous pourrez démarrer la mise en place du plan.

Tout va bien à ce stade ;)
Avec les gentils ours.

MARFAN5956

J'ai eu 1 recommandé pour des mesures imposées, réamenagement de dettes avec une mensualité de 0 euros retenue. Je ne suis pas propriétaire. 
Mon mari travaille, moi non (santé),  la décision est un moratoire depuis le début (1er courrier AR alors) si je comprends bien alors pourquoi ce n'est pas indiqué clairement que mon dossier se tournait vers un moratoire ?
Je demandais car en parcourant le forum, je vois des mesures imposées AVEC une mensualité définie, ou des decisions de retablissement connu dès le premier courrier. 
Pour mon cas, je ne voyais pas de decision clair puisque je n'ai pas de mensualité prévu ni d'effacement donc je ne savais pas que j'allais etre en moratoire.
Plus qu'a attendre le prochain recommandé pour valider la decision du moratoire, les creanciers peuvent ils contester 1 moratoire ? Je n'ai eu aucune contestation de rien à ce jour.merci

bisane

Vous êtes difficile à suivre...

Citation de: MARFAN5956 le 25 Octobre 2023 à 17:55J'ai eu 1 recommandé pour des mesures imposées
Quand ?
Car vous disiez juste avant ceci :
Citation de: MARFAN5956 le 25 Octobre 2023 à 09:57mon dossier était à l'ordre du jour pour les mesures imposées et que je recevrais un recommandé la semaine prochaine

Lors de la recevabilité, la BDF n'a que 2 possibilités d'orientation, quand le débiteur n'est pas propriétaire : les MI ou le RP.
Un moratoire ne peut être décidé qu'au moment de statuer sur les MI.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARFAN5956

Bonjour, 

J'ai reçu mon 1er courrier recommandé le 28 juillet pour ma recevabilite avec mesures imposées réamenagement de dettes mensualité retenu 0 euros.
Le 6 septembre, recommandé avec l'état detaillé des dettes.
ET Je passais en comission hier je dois recevoir un recommandé la semaine prochaine pour connaitre les mesures imposées.
Cela peut etre qu'un moratoire si je n'ai pas de mensualite retenue, sinon il aurait fait une RP tout de suite? 

J'avoue j'ai du mal a comprendre desole.
Des contestations peuvent aussi être faite en cas de decision de moratoire ou pas? Merci

bisane

Citation de: MARFAN5956 le 26 Octobre 2023 à 11:36J'ai reçu mon 1er courrier recommandé le 28 juillet pour ma recevabilite avec mesures imposées réamenagement de dettes mensualité retenu 0 euros.
C'est bien pour cela que le plus probable est que la BDF opte pour un moratoire.
Mais il n'est pas impossible, bien que peu probable, que la BDF décide d'un RP, si elle estime que votre situation est irrémédiablement compromise.
Il semble donc inutile et vain de faire des plans sur la comète en attendant le recommandé. ;) 

Les créanciers comme les débiteurs ont en effet la possibilité de contester les MI.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARFAN5956

Bonjour,
Voilà fin du suspens, je viens de recevoir les mesures imposées, moratoire de 24 mois, ils ont noté pour que mon fils né en 2003 stabilise ses revenus. 
J'ai pas compris...
A moins que quand il sera partie du domicile ça nous dégage une mensualité de remboursement j'ai pas regardé le tableau encore.. 
Nous nos revenus ne changeront pas, on a toujours eu pareil depuis 20 ans on ne peut pas gagner + (ouvrier), on aura même moins dans 1 an quand mon fils aura 21 ans puisque plus considéré à notre charge pour la caf.
Donc redepot dans 21 mois c'est indiqué le faire 3 mois avant la fin des mesures.
Je suppose qu'aucun créancier ne s'opposera à un moratoire, il débutera réellement au simple dernier courrier qu'ils doivent m'envoyer si j'ai bien compris.
Soulagé à moitié pour moi l'histoire n'est pas finie. 
Combien de fois peut on avoir 1 moratoire ? 
Merci


bisane

Au moins, vous voilà fixés ! ;)

Vous perdriez combien, pour la CAF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies