Surendettement

Démarré par Sergino7777, 17 Avril 2023 à 07:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Sergino7777 le 26 Janvier 2024 à 21:13en attendant on cagnotte
Il va être gros, le bas de laine ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

Disons que surtout ça bien longtemps qu'on pas eut les comptes créditeurs,ca fait du bien moralement,on fait très attention parce que je pense qu'on en aura  besoin quand  le plan sera activé,au cas ou il aurait des imprévus...
D'après vous combien de temps après le passage au tribunal,on commencera à payer les créanciers.
MERCI 

bisane

Il est impossible de répondre à cette question : cela dépend de l'encombrement de votre tribunal.
Vous pouvez tenter un appel au greffe pour avoir une idée du délai.
Citation de: bisane le 12 Septembre 2023 à 07:31
Citation de: Sergino7777 le 11 Septembre 2023 à 20:50Mais  d'après vous le délai moyen pour passer devant le juge..
Il n'y en a pas...
Le seul moyen d'en avoir une idée et d'appeler le greffe du tribunal.

Citation de: Sergino7777 le 27 Janvier 2024 à 09:34parce que je pense qu'on en aura  besoin quand  le plan sera activé,au cas ou il aurait des imprévus...
N'oubliez pas que votre cagnotte peut être mise à contribution pour désengager vos créanciers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

Oui en effet,mais on peut toujours justifier qu'on a eut des frais pas prévu,et qu'il a fallu puiser dans la cagnotte.
Du moins j'espère??

bisane

Heu... Pourquoi auriez-vous besoin de justifier que vous avez puisé dans la cagnotte ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

Je pensais qu'il fallait quelque part justifier les dépenses imprevu afin de prouver notre  bonne foi...

bisane

Vous n'êtes pas sous curatelle, hein ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

Merci pour ces informations.
Bon dimanche...

Sergino7777

Bonjour,
Très mauvaise nouvelle,nous avons eut un litige avec notre ancien avocat,celui ci a fait une demande de taxe sur les honoraires,alors que nous avons tout régularise,nous sommes allé en appel devant le premier président de la cour d'appel,et malgré nos explications et éléments de preuve,on a été comdanner à payer 16000EUR.
Une catastrophe!!!
Que faut t'il faire???
Nous sommes dépité.

Merci

bisane

Citation de: Sergino7777 le 30 Janvier 2024 à 13:25Que faut t'il faire???
Demander à votre avocat ?

Si vous posez cette question par rapport au dossier de surendettement, il faut en avertir la BDF, et sans doute le juge.
Mais, si je comprends bien, vous avez fait appel d'un jugement qui avait été rendu. Cette dette devrait donc figurer dans votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

Justement non ,cette dette n'est pas inclus.
J'ai eut le jugement du bâtonnier en mai 2023,au moment ou j'ai déposé le dossier à la bdf,et surtout notre avocat nous a dit qu'il était impossible de perdre..


Je vais écrire à notre gestionnaire...
En espérant que notre recevabilité ne soit pas remis en cause...

bisane

Citation de: Sergino7777 le 30 Janvier 2024 à 19:45En espérant que notre recevabilité ne soit pas remis en cause...
Ce n'est pas tout à fait la recevabilité qui risque d'être mise en cause...
Vous risquez la déchéances de la procédure, ce qui est encore plus embêtant.
Mais espérons que ce ne sera pas le cas ! xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

Bonsoir,
En espérant que  ne soit pas le cas,sinon c'est la catastrophe!!!
D'ailleurs on n'a pas de réponse de la BDF.
Est ce normal??

bisane

En l'état, ce n'est pas la BDF qui va vous donner des nouvelles, mais le tribunal.

Citation de: Sergino7777 le 05 Février 2024 à 23:17En espérant que  ne soit pas le cas,sinon c'est la catastrophe!!!
En effet... >:(
Mais vous avez pris un très gros risque...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

Mais c'était voulu.
Vous pensez  Que je vais  pouvoir m'expliquer...

Sergino7777

Plutôt pas voulu...

Sergino7777

Que dois-je faire...

bisane

Citation de: Sergino7777 le 06 Février 2024 à 07:40Mais c'était voulu.
Je crois quand-même qu'il s'agit bien de cette option, et non de le suivante...
Citation de: Sergino7777 le 06 Février 2024 à 07:40Plutôt pas voulu...
C'était très volontaire de votre part, sans doute par excès de confiance.

Citation de: Sergino7777 le 06 Février 2024 à 07:40Vous pensez  Que je vais  pouvoir m'expliquer...
Je ne sais pas...
Il va en tout cas falloir argumenter lorsque vous déclarerez cette dette.

Je crois en tout cas que vous avez tout intérêt à en informer la BDF rapidement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies