je me lance ...

Démarré par tempsgris, 31 Janvier 2024 à 17:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: tempsgris le 14 Mars 2024 à 09:35ou la trésorerie reçoit automatiquement une notification?
Pas que je sache, non.

Je vous invite à vous rendre sur ce site et à signaler ce qui se passe, puis d'envoyer une copie de votre déclaration à la banque : SignalConso.
Ca va peut-être les faire bouger... >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tempsgris

#76
Je vais le faire dés demain matin si rien de nouveau. La banque légalement à t-elle un délais pour restituer une somme d'une mainlevée?

Je ne peux contester apparemment les frais de saisie d'après ma conseillère ce que je peux concevoir ( 10% de chaque saisie donc 75+11) mais ce qui m'agace c'est que je n'aurais pas du être à découvert le mois dernier et ni ce mois , et de ce fait, j'ai des frais de découvert qui n'aurait pas du avoir lieu .. pffffff
- frais interdiction bancaire : 15 € ( encore celui ci, bon c'est pour le fichage FCC: ok)
- commission d'intervention : 24 et 8
- et frais prélèvement impayé : 12 €
59 euros  PAF
et c'est que pour le mois dernier. Je suis verte
Je lui ai fait remarqué, mais elle m'a répondu que c'était ainsi avec une pirouette remarquable

c'est un peu facile je trouve de faire trainer les choses et de s'en gaver et de s'en sortir avec le plus grand des sourires...

Mon autre compte à -2000, possède deux comptes désormais . Un avec toujours - 2000 et un autre à 0 ( remboursement BDF), les chèques différés arrivent et la banque me demande de les honorer. Je ne sais pas trop comment la BDF va régler ces histoire de chèques différés

bisane

Citation de: tempsgris le 14 Mars 2024 à 20:05Mon autre compte à -2000, possède deux comptes désormais . Un avec toujours - 2000 et un autre à 0 ( remboursement BDF)
Heu... ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Les effets d'une mainlevée sont normalement immédiats.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tempsgris

#78
ca se présente comme ca


MES COMPTES BANCAIRES                  -1998,40€
____________________________________________
Compte 1                                                    0,00€
boursemolle
____________________________________________
Compte 2                                                -1998,40€
boursemolle

Avec chacun un triangle attention afin de régulariser les situations ( chèques en attentes)

Lorsque je vais sur le compte 1 ( qui est nouveau) à 0€ , j'ai l'historique de tout mon compte mais avec comme opération dernière :
- jeudi 14 mars
VIR VIREMENT SURENDETTEMENT : + 1998,40€


Lorsque je vais sur le compte 2 (mon ancien car il était intitulé vachalait par mes soin ) je suis à -1998,40€, je n'ai plus accès à mes dernières opérations sauf la mention :
-jeudi 14 mars
VIR VIREMENT SURENDETTEMENT : - 1998,40€

bisane

Ok !
C'est une manière de procéder particulière, mais pourquoi pas... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tempsgris

Toujours aucun remboursements de la mainlevée ... Ma conseillère  bancaire me dit qu'il sont de bonne foi et n'avoir toujours rien reçu et que la mainlevée envoyé par courrier par la trésorerie et qui semble t-il peut prendre quelques jours ...c'est réel ? sinon je commence une procédure 

Ma banque à -2000 rejette tt les cheque en différé ce qui est normal, mais savez vous par expérience comment cela se passe ?  l'hypermarché corona n'a pas l'air d'être au courant . Du coup mon compte à - 2000 étant redevenu à 0 est aujourd'hui en négatif >:(

bisane

Citation de: tempsgris le 15 Mars 2024 à 23:48Du coup mon compte à - 2000 étant redevenu à 0 est aujourd'hui en négatif >:(
Ben oui... :-\ 

La BDF va normalement s'occuper des chèques impayés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tempsgris

#82
Toujours rien du coté de ma banque pour le remboursement de la saisie, malgré le signalement à signal conso, coup de tel, mail ... >:(

tempsgris

Est ce que je saisie le JEX ou c'est encore trop tôt ?

bisane

Quand la mainlevée a-t-elle été effective ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tempsgris


bisane

Le JEX ne pourrait rien faire dans l'urgence...

Le délai de 15 jours touche à sa fin.
J'espère que tout cela va se débloquer rapidement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tempsgris

#87
Bonsoir,

- J'ai reçu un mail hier de conso-gouv m'indiquant que Monalisa avait reçu mon signalement :

L'entreprise a pris connaissance de votre signalement aujourd'hui.
Si elle propose une solution ou corrige le problème, vous recevrez un email.
Pour information, les enquêteurs de la répression des fraudes ont également bien reçu votre signalement"
Comme par magie aujourd'hui le remboursement de l'ATD était remboursé bbbo Merci beaucoup Bisane pour l'astuce  ;D je ne sais pas si c'est un hasard ou pas mais bon , voilà chose faite...

- J'ai reçu encore des mises en demeure de la part de commissaires de justice concernant les fameuses dettes non répertorié au dossier de recevabilité ( moi qui pensait être délivrée de ça et des A/R à la poste pour les recommandés). J'ai encore envoyé un mail à mon gestionnaire, mails qui restent sans réponses, et au 3414 on me dit que seul le gestionnaire peut faire quelques chose. arfff

Pareils pour les chèques refusés par la banque, je viens de recevoir un courrier d'une société de recouvrement .. Qui va s'occuper de ces chèques, j'ai du mal a comprendre ? Ma banque ? ca va être rajouter à ma dette de banque ou directement c'est Cor-onavirus ?

bisane

Citation de: tempsgris le 20 Mars 2024 à 22:16Merci beaucoup Bisane pour l'astuce  ;D
C'est un peu plus qu'une astuce, hein ? :P

Citation de: tempsgris le 20 Mars 2024 à 22:16je ne sais pas si c'est un hasard ou pas mais bon , voilà chose faite...
Et on ne le saura pas, car comme dit dans mon précédent message, le délai touchait aussi à sa fin...
L'essentiel est en effet que ce soit effectif ! ;)

Je suppose que les chèques impayés seront à rembourser à corona (sans virus ! ;D ).

Avez-vous aussi informé ces huissiers de votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tempsgris

#89
Citation de: bisane le 21 Mars 2024 à 08:02C'est un peu plus qu'une astuce, hein ? :P
Oui évidemment ! c'était une façon de parler .Merci en tout cas !

Citation de: bisane le 21 Mars 2024 à 08:02Avez-vous aussi informé ces huissiers de votre dossier ?
Non. Je pensais que les créanciers s'en chargeraient. Je vais le faire cet après-midi en envoyant à tous.
( j'ai reçu entre temps un mail de l'ancienne gestion de mon appart , je modifie ce message donc : Nous avons reçu la recevabilité de votre dossier la semaine dernière. Le nécessaire a été fait auprès de la société de recouvrement pour arrêter les poursuites . Merci de laisser le temps aux organisme de traiter notre demande svp"

J'ai reçu un mail de mon gestionnaire, il a rajouté les créanciers manquants, mais ne peut pas enlevé les créanciers en trop
" La dette M*** Habitat ne peut pas être supprimée, nous n'avons pas la main dessus. Vous devrez vérifier à réception de l'état détaillé des dettes que ce créancier a bien mis la dette à zéro. Dans le cas contraire vous pourrez demander une vérification de créance"

Il m'a fait parvenir un nouveau tableau de l'état des dettes. Je ne sais pas si cela à une réelle conséquence, mais chez certain créancier c'est indiqué Mensualité de remboursement  : 00,00€

Au faite la mensualité retenue par la banque de France est de 93 euros avec 19 créancier ca va faire à peine 5 euros chacun, il vont jamais accepter !?

bisane

Citation de: tempsgris le 21 Mars 2024 à 13:15
Citation de: bisane le 21 Mars 2024 à 08:02C'est un peu plus qu'une astuce, hein ? :P
Oui évidemment ! c'était une façon de parler .Merci en tout cas !
J'avais bien compris ! ;)
Mais c'est une découverte récente, et un levier, voire une arme, forts intéressants ! bbbo bbbo bbbo


Pour le reste, tout semble s'éclaircir peu à peu... ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tempsgris

Bonsoir,

Je ne poste plus car je suis dans l'attente du courrier de la BDF.

Mais j'ai une question, suite à un impayé de 155 euros qui a été pris en compte ds les créanciers de la bdf, edfixe veut que je paye désormais mes consommations réelles chaque mois, ce qui est bien pour la gestion de mon budget. 
Sauf que du coup il me font un bilan de rattrapage... et ça fait mal... je payais 90/mois sur un an et avec une régularisation des charges en septembre. venant d'emménager il y a moins d'un an, les 90 euros avait été la formule choisie, sauf que la régularisation est de 900 € ( j'aurais certes aussi payer ce rattrapage en septembre mais pas tant que ça car je ne chauffe plus et les 90 euros de gaz que je paye de mars à septembre auraient permis d'éponger un peu les 900, environ 630 euros )... 
Somme que je ne peux évidemment payer en ce moment... et après un coup de tel auprès de edfixe ,pas de négociation possible ... 

Puis je  rajouter cette facture au dossier bdf ou il est malheureusement trop tard ? j'ai envoyé une demande en parallèle au fsl ... je verrais bien.  Il en est de même pour mon assurance voiture , suite à trois impayés en nov, décembre et janvier je dois payer toute ma cotisation pour une année. Mais mon assurance ne figure pas sur le plan BDF

merci pour tout

Pour le reste à part corona ( qui ne semble tjrs pas au courant) qui continue de m'envoyer des lettres pour chèques impayés de la part de leur société de recouvrement, tout semble arrangé de ce coté là, tout le monde à recu la notif de la bdf

merci pour tout

bisane

Citation de: tempsgris le 03 Avril 2024 à 21:03edfixe veut que je paye désormais mes consommations réelles chaque mois, ce qui est bien pour la gestion de mon budget. 
Ou pas, parce que la mensualisation est justement un moyen de lisser ces dépenses ! :P
Et vous pouvez peut-être aussi changer d'opérateur...

Citation de: tempsgris le 03 Avril 2024 à 21:03Puis je  rajouter cette facture au dossier bdf ou il est malheureusement trop tard ?
Je pense que c'est encore possible, mais faites vite !
Idem pour l'assurance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tempsgris

#93
Merci Bisane, la BDF a rajouter mon assurance aux créanciers ... Il va donc être au courant dans quelques temps, j'ai peur que ce dernier me resilie ..  :-\
Pour edéfixe, c'est un peu plus compliqué et j'ai pas trop compris ... mon gestionnaire bdf,  suite à cette nouvelle dette de 1000.€13 euros me répond " La dette Edéfixe est déjà enregistré, c'est maintenant au créancier d'actualiser le montant" , ( j'avais enregistré si vous vous souvenez une dette au dossier)  ca ok je comprends.. mais je reçois la facture EDEFIXE datée du 26 mars avec indiqué à payer avant le 10 avril .. mais je reçois en même temps d'IQE** une société procédant au recouvrement amiable de créances daté du 29 mars, m'indiquant :

" PRISE EN CHARGE DE VOTRE DOSSIER --  dette de 1000,13 sommes dues
Madame,  Edefixe nous a confié la gestion de votre dossier pour assurer le recouvrement amiable de votre dossier.
Une procédure de surendettement est actuellement en cours. A ce titre, nous vous rappelons que la recevabilité de votre dossier engendre la suspension des règlements de votre part.
En attendant l'homologation d'un plan définitif, nous restons à votre disposition ..."

* pourquoi la société de recouvrement me contacte avant même la date limite de paiement imposé d'edefixe  du 10 avril?
* pourquoi la société me dit de ne plus payer aucun règlement ? cela veut dire que comme j'ai indiqué une dette en février de ce créancier à mon dossier, je ne doit plus payer mes charges électrique/ gaz jusque quand ?
? car là c'est une régularisation que je ne peux régler, mais par la suite si on trouve un montant pour ma facture mensuelle, je pourrais régler !

Je suis paumée


bisane

Il arrive qu'il y ait des chevauchements entre les créanciers et leurs mandataires en matière de recouvrement...

Il faudra bien sûr, et impérativement, payer le nouveau contrat de mensualisation convenu ! !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies