mathilde

Démarré par Smilysoul, 16 Août 2012 à 16:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Astian


Citation de: mathilde le 17 Septembre 2012 à 11:29
Bonjour,

J ai eu ma gestionnaire de la BDF qui m a indiqué que mon dossier était recevable suite à la commission du 06.09.2012, mais à ce jour je n ai toujours pas reçu la lettre m en informant avec la capacité de remboursement : est ce normal ? Demain j ai un RV avec la banque dois je les informer de ma situation ou attendre d avoir reçu la lettre ? Merci encore de vos bons conseils.  ;)

Bonjour Math,

Tous vos créanciers vont recevoir en Recommandé AR la décision de la BDF.

La Banque avec laquelle vous avez RDV, fait elle partie de votre dossier de surendettement ?

Courage.... et Profitez pour cagnotter.

Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

nounours

ne vous inquiétez pas vous allez recevoir ce courrier xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mathilde

Mme astian Bonjour et merci La banque avec laquelle j ai rendez vous fait partie du dossier de surendettement c est ma banque actuelle, j ai un dette d environ 600 euros avec eux (reserve) à jour de paiement, pas de chèques impayés ni de découvert ! quelle attitude dois je adopter ? merci  :-\

nounours

donc votre banque sera informée comme vous de votre recevabilité

cette recevabilité vous protège la banque doit vous créditer votre découvert

dès que vous avez la date exacte et le dossier dites le nous  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mathilde

OK pour la date, je n ai pas de découvert à la banque

nounours

oui excusez moi 600 euros de réserve mais cela ne change rien elle sera informée xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mathilde

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la lettre recommandée de la BDF qui m informe de la recevabilité de mon dossier et qu'il s'oriente vers un traitement amiable : il mentionne également une mensualité retenue pour un montant de 94 euros : je m attendais à plus, peut être est ce une bonne nouvelle ou dois je me méfier ? il est dit également qu il y a 15 jours pour contester la décision tant pour moi même que pour les créanciers donc rien est gagner...  pessimisme oblige dans ces cas là s'il y a contestation ai je des recours si oui lesquels et comment puis je m en sortir ? Comme vous le voyez une plutôt bonne nouvelle mais quand même de l inquiétude... sans doute suis je stupide... pourtant ma maladie m avait appris à être patiente...  bbbo xxl! :D
Un état de mes créances a également été joint.

el0w

la recevabilité est une très bonne nouvelle à partir d'aujourd'hui vous ne payez plus vos dettes.  bbbo bbbo

La mensualité retenue est calculé en fonction de votre situation donc aucune raison de se méfier normalement (sauf changement exceptionnelle) c'est le montant que vous rembourserez par mois.

profitez et ne pensez pas à un éventuel recours, mais bien sur que si il y en a un vous avez un moyen de vous défendre, vous serez convoqué devant un juge avec le créancier qui a fait recours pour argumenter votre situation

mais pour le moment vous cagnottez

nounours

#58
Voila  bbbo :-*

traitement amiablde c'est bien un plan va être trouvé il ne vous reste plus qu'à attendre

:-* :-* :-*

je vous mets un peu de lecture

votre dossier est recevable
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Astian

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

TRES BONNE NOUVELLE.

Maintenant Cagnottez

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

pas de pesimisme concernant un éventuel recours ...

il faut compter en fait un mois pour être tout à fait sûre qu'il n' y a pas de recours : c'est effectivement 15 jours, mais à partir de la date de réception du courrier BdF ...et comme c'est en recommandé et qu'on a 15 jours pour aller le récupérer ... 30 jours c'est plus sûr  ;)

Vérifiez bien l'état des créances joint  : c'est important car s'il y a une erreur, une fois le plan accepté il serait trop tard pour rectifier. ;) ;)

çà se présente très bien tout çà !!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mathilde

Merci à tous pour tous vos encouragements, en ce qui concerne l état des créances il me semble normal à part les crédits à la consommation qui ont quelque peu augmenter du fait du non paiement d une échéance car je favorisais les charges courantes et la dette de loyer : justement concernant le loyer le montant indiqué est légèrement inférieur à ce que je paye, il semblerait que la différence corresponde au montant du chauffage inclus dans celui ci. D autre part que comprennent exactement les dettes alimentaires ?

bisane

 bbbo bbbo bbbo

Pourquoi parlez-vous de dettes alimentaires ?


Commencez à remplir le bas de laine avec votre capacité de remboursement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mathilde

Pas de soucis Bisane et merci... toujours un peu la trouille bien sûr... bonne journée à tous merci pour vos messages qui me vont droit au coeur...  :D :D :D

mathilde

Bonjour à tous, j ai ce week end examiné la lettre de la BDF ainsi que l état des charges et l état des créances qui étaient joints : cela me semble correct mis à part le loyer qui est inférieur de 50 euros par rapport à ce que je paie et le montant de ma complémentaire santé qui est inférieur également: est ce normal ? se basent ils sur des forfaits par rapport aux régions par exemple ou autre, il est vrai que ma mutuelle est un peu élevée pour une personne seule du fait de ma pathologie qui nécéssite un suivi régulier.  ;) :-* :D
Je profite de ce message pour adresser un soutien tout particulier à Zorah0412 pour le combat qu'elle mène avec tous ces requins...  :-* Merci pour vos précieux conseils... Le rendez-vous à la banque pas grand chose sinon qu'il faut que j attende il n avait pas le courrier de la BDF... Apparemment pas de compréhension de la part de L.L...

bisane

Votre "loyer" brut, ou avec les charges ?

Le "surplus" de mutuelle, vous pouvez l'expliquer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mathilde

Il s agit du loyer avec les charges (chauffage compris) je règle 469.84 euros mensuels alors que la BDF a retenu 422 euros en ce qui concerne la mutuelle je peux expliquer du fait que je suis en ALD seulement certains de mes examens sont en dépassement d honoraires ainsi que les médecins : le montant que je règle mensuellement 112 euros la BDF retient 62 euros : le reste des tableaux est correct : pouvez vous me donner quelques conseils ? Merci à vous Bisane pour la réponse.  ??? :-\

nounours

la Banque de France retient-elle un forfait chauffage dans les charges ?
:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mathilde

La BDF retient un poste autres charges pour 160 euros et un autre forfait charges courantes pour 540 euros, 62 euros pour la mutuelle, 107 euros pour les impôts et 422 euros pour le logement. Vous en pensez quoi, vous qui avez l habitude d être confronter à ce genre de chose. J ai également reçu une lettre du département surendettement de L.L qui me dit de prendre contact avec leur service concernè d une part pour rendre le chèquier et par ailleurs pour étudier les nouvelles conditions de fonctionnement de mon compte. Je le ferai demain...  ;) ;) ;) Merci encore...
Citation de: nounours le 24 Septembre 2012 à 15:46
la Banque de France retient-elle un forfait chauffage dans les charges ?
:-*

nounours

pour le compte rien de bien grave on est tous passé par la

je ne me souviens plus, vous avez ouvert un compte dans une autre banque

et pour le loyer à mon avis ils en tiennent compte sans les charges que vous retrouvez dans les autres forfaits

pour les impôts la somme est plus basse car ils font une répartition sur 12 mois  ;)

pour la mutuelle signalez leur
:-* xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Normal pour le loyer, donc...

Tentez de leur faire un mot pour la mutuelle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mathilde

Citation de: bisane le 25 Septembre 2012 à 07:46
Normal pour le loyer, donc...

Tentez de leur faire un mot pour la mutuelle !  ;)
Merci Bisane, je viens de contacter la BDF qui me dit que pour la mutuelle, ils retiennent un forfait, je prend RV avec la banque pour un changement de ma convention de compte, je vous tiens courant.... merci à tous vraiment beaucoup d aide de votre part c est de plus en plus rare  ;) :D
Citation de: nounours le 24 Septembre 2012 à 20:55
pour le compte rien de bien grave on est tous passé par la

je ne me souviens plus, vous avez ouvert un compte dans une autre banque

et pour le loyer à mon avis ils en tiennent compte sans les charges que vous retrouvez dans les autres forfaits

pour les impôts la somme est plus basse car ils font une répartition sur 12 mois  ;)

pour la mutuelle signalez leur
:-* xxl! xxl! xxl!
Je n ai pas changé de banque , je prend RV avec eux pour mise en place nouvelle convention de compte.  :-*

mathilde

Bonjour à tous, pris RV avec ma banque vendredi de cette semaine, En ce qui concerne découvert bancaire la BDF mentionne une somme de 92.88 euros que je n ai plus actuellement doit elle le signaler ou est ce moi qui doit le faire ? Pour les crédits à la consommation doivent ils confirmer également l état de leurs créances auprès de la BDF ? Je me pose une question la BDF aurait elle du m adresser une proposition de plan avec la recevabilité ou attend elle de savoir s il ya recours d un des créanciers ? Merci pour tout comme vous voyez toujours un peu de panique...  ??? ??? ???

Evalye

Coucou Mathilde,

Je ne sais pas répondre à toutes tes questions, mais pour le plan, effectivement, ça viendra après. Déjà le temps de voir si un créancier fait un recours, et ensuite élaborer un plan prend un peu de temps, donc pas de panique sur ce sujet.  ;) En attendant, cagnottage.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies