Que dois-je faire ? + plan en cours et prêt pour une voiture

Démarré par breizhsushi, 12 Février 2013 à 11:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

 ;) ;) ;) ;) ;)  Soufflez un peu !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

breizhsushi

Bonjour,

dites, la banque me prélève des frais bancaires pour la gestion du compte et des cartes (vous savez les trucs type Jazz, Piano etc) alors qu'on n'a plus de cartes bleues ni de découvert, il a le droit ?

BRUYERE

Citation de: breizhsushi le 19 Mars 2013 à 14:25
dites, la banque me prélève des frais bancaires pour la gestion du compte et des cartes (vous savez les trucs type Jazz, Piano etc) alors qu'on n'a plus de cartes bleues ni de découvert, il a le droit ?

Ce genre de cotisation étant à l'année ... >:(  il faudrait là encore regarder sur votre convention de compte par rapport à la date de résiliation de ces cartes, ce qui est prévu..
Si c'est pour l'année à venir, c'est non, bien sûr ... ;) ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

breizhsushi

Bonjour,

il y a bien longtemps que je ne suis venue ici.

Mon plan est en cours depuis fin mai et tout se passait bien jusqu'ici, en fait jusqu'à ce que l'embrayage de ma voiture nous lâche et qu'on doive réparer (monospace, j'ai 4 enfants), mon mari a dû mettre la sienne à la casse, fichue :( depuis il va en vélo au travail matin et soir (20 kms aller puis retour).

L'embrayage nous a coûté très cher : 1695 € qu'on a pu payer en 4 fois par chèque et on avait à peine fini de payer cette réparation qu'il a fallu changer les pneus avant, et de nouveaux soucis sont apparus entre-temps et là ça a été la dégringolade, chèques refusés (en cours de régularisation, ça prend du temps quand on a un budget limité et un banquier absolument pas arrangeant qui nous a pris près de 500 € en frais bancaires et commissions d'interventions, frais d'agios).

Heureusement j'ai une nouvelle assistante sociale qui nous a aidé pour ce mois-ci avec une aide alimentaire et une aide pour faire le plein d'essence et qui nous a également conseillé de faire un bilan complet de notre voiture et si les réparations étaient trop élevées, de nous en séparer et solliciter la BdF pour nous autoriser à prendre un crédit pour remplacer notre véhicule.

Bilan complet qui chiffre à plus de 4 000 € o.O (sans compter les têtes d'amortisseur et le turbo), donc ce matin j'ai contacté ma conseillère qui nous expliqué qu'il fallait qu'on trouve un prêteur, sans nous en expliquer davantage ; j'ai donc chercher ici sur le forum et j'ai trouvé la procédure à suivre :) merci infiniment c'est vraiment génial !!

En revanche, je ne sais pas si le montant du prêt est plafonné, j'ai examiné plein d'offres de véhicules d'occasion, il me faut un monospace avec minimum 6 places et une voiture pas trop "vieille" dans le sens où on ne pourra pas assumer trop de frais dessus, donc il nous faut un bon véhicule, et le minimum est d'environ 6000 € mais dans l'idéal ce serait bien de pouvoir mettre 9 000 € ... Qu'en pensez-vous ? Trop cher ?

BRUYERE

Voici un lien qui pourrait vous aider..

http://autosducoeur.fr/


Pour le prix... c'est très difficile de vous donner un avis sans connaitre votre budget..

La question à vous poser c'est : "Quel serait le montant maximum que nous allons pouvoir dégager chaque mois pour ce remboursement sans mettre notre plan en péril  ?.."
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

breizhsushi

Merci beaucoup :)

Je vais voir ça, et mon assistante sociale doit me rappeler également.

En ce qui concerne le budget, les revenus pris en compte dans le plan sont inférieurs à ce que va toucher mon époux dans les prochains mois donc je pense qu'on doit pouvoir mettre environ 150 € de plus pour un prêt ce qui n'est pas négligeable je pense.

Je vais mettre tout ça à plat et calculer au plus juste ;)

On m'a également parlé à l'instant de l'udaf qui octroierait des crédits sociaux, donc je vais également me pencher dessus et évidemment voir avec les banques les offres de prêt ...

Persévérance

Attention, si les revenus de votre mari augmentent, il faudra informer la BdF qui actualisera le montant de la CR  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

La plupart des crédits sont établis sur 4 ans. Avec 150 €  par mois vous pouvez au grand maximum aller jusqu'à 7200 €.. et vous n'avez du coup plus de marge de manœuvre pour d'autres dépenses... >:(

Etudiez très soigneusement toutes les possibilités. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Rosy11

Citation de: Persévérance le 17 Octobre 2013 à 14:53
Attention, si les revenus de votre mari augmentent, il faudra informer la BdF qui actualisera le montant de la CR  ;)
Tout dépend de l'augmentation  :P

Persévérance

Citation de: Rosy11 le 17 Octobre 2013 à 16:06
Citation de: Persévérance le 17 Octobre 2013 à 14:53
Attention, si les revenus de votre mari augmentent, il faudra informer la BdF qui actualisera le montant de la CR  ;)
Tout dépend de l'augmentation  :P

Oui mais si c'est de l'ordre de 150€ il faudra le signaler  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Rosy11

Citation de: Persévérance le 17 Octobre 2013 à 16:08
Citation de: Rosy11 le 17 Octobre 2013 à 16:06
Citation de: Persévérance le 17 Octobre 2013 à 14:53
Attention, si les revenus de votre mari augmentent, il faudra informer la BdF qui actualisera le montant de la CR  ;)
Tout dépend de l'augmentation  :P

Oui mais si c'est de l'ordre de 150€ il faudra le signaler  ;)

pour si peu  ???

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


Persévérance

Ben c'est quand même une somme non ? ???

Ne pas signaler une augmentation, c'est risquer une irrecevabilité par la suite hein  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Persévérance le 17 Octobre 2013 à 16:13
Ben c'est quand même une somme non ? ???

Ne pas signaler une augmentation, c'est risquer une irrecevabilité par la suite hein  ;)
Rosy a raison, PSV, l'augmentation n'est pas énorme...


J'ai regroupé vos fils.


Tableau à actualiser impérativement pour que nous puissions vous conseiller au mieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

breizhsushi

Alors j'ai eu ma conseillère ce matin et lui ai parlé de cette future augmentation de salaire et elle m'a juste dit "oh ben c'est bien" mais rien de plus.

De toute façon, si on trouve un devis pour une voiture et une offre de prêt, nous joignerons son nouveau bulletin de salaire pour faire les choses honnêtement et correctement ;)

Je dois filer mais j'actualiserai le tableau demain, d'ailleurs je dois actualiser quoi exactement  ??? car pour le moment on ne sait pas de quel ordre sera son revenu ; on devrait le savoir fin octobre, voire fin novembre ou fin décembre (les joies de la marine, ça varie tout le temps).

breizhsushi

et merci d'avoir regroupé mes sujets  ;D j'avais peur que mon message ne passe à la trappe  :P

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

breizhsushi

Bonjour,

il y a bien longtemps que je n'étais pas venue ici ; en ce qui concerne le montant en plus du salaire de mon mari, la gestionnaire n'a pas jugé utile de redéposer un plan ("petite somme" selon elle), pour la voiture, nous n'avons obtenu aucune aide par les banques et notre voiture nous a lamentablement lâché en février 2014. Un ami nous a prêté la sienne (qui est tombée en panne 3 jours après, si si je vous jure, des chats noirs !) et heureusement mon grand-père m'a "offert" la somme pour racheter une voiture (je lui ai proposé que ce soit un prêt, il est vieux, il se fiche de cet argent).

Quand nous avions déposé notre plan, un de nos créanciers nous avait demandé de redéposer un plan 2 ans après, donc pour février 2015.

Mais ce n'est pas ce qui motive ma présence ici, car vous conseillez bien les gens sur les différents fils de discussion, et c'était tellement clair que je n'avais qu'une seule question, mon congé parental s'est arrêté fin novembre (et donc paiement début novembre pour ce congé parental), le 4 décembre, j'ai été embauché en CDI, 24 h par semaine (après 11 ans de congé parental, je suis plutôt contente de moi).

Je me demandais s'il fallait que j'attende la fin de mes deux mois d'essais pour déposer mon plan ; parce que si je ne suis pas gardée, ben je n'aurais plus ce revenu.

Mais ça c'était avant qu'on décide de se séparer mon mari et moi, notre couple bat de l'aile depuis plusieurs mois (années ?), j'ai traversé une grave dépression suite à l'opération de mon deuxième fils en juillet 2013 (dont je sortais tout juste, mais me revoilà dans le même état qu'à ce moment-là ... Je suis tellement fatiguée de tout, je ne parle plus à mon père depuis cette opération de mon fils, il est alcoolique, bref, je m'étale, j'ai juste besoin de parler à quelqu'un ...).

Je suis effondrée de l'échec de notre couple (on venait de fêter nos 18 ans de rencontre), mais je dois rebondir et je pense déjà à ce plan que l'on devait redéposer le mois prochain.

Comment ça se passe du coup ? Notre décision de nous séparer date d'aujourd'hui, mais avec le plan mon mari ne peut envisager de se trouver un logement et s'équiper un minimum, dois-je en informer notre gestionnaire ?

Merci d'avance.

bisane

Désolée de cette rechute... et pour votre couple !

Il faudra déposer un nouveau dossier chacun de votre côté...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

breizhsushi

C'est bien ce que je pensais, merci. Mais il vit encore ici pour le moment, la décision  ne date que d'aujourd'hui, on peut quand même déposer chacun un dossier ?

Bonne soirée !

bisane

Non, il vaut mieux attendre que la séparation soit effective.
Mais rapprochez vous de la BDF quoi qu'il en soit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

breizhsushi

Merci, je vais appeler demain la gestionnaire pour voir avec elle ce qu'on doit faire, car mon mari est parti hier de la maison. Un ami lui prête un appartement pour un mois.

bonne soirée.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies