Une petite pause pour souffler - dossier déposé et indivision

Démarré par Lyre, 09 Avril 2013 à 20:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lyre

J'ai été chercher la voiture de location et cet après-midi, le garagiste m'appelle pour me dire que ma voiture sera prête en fin d'après-midi. J'ai rendu la voiture de location, cela m'a évité d'être facturé une semaine comme prévu, et j'ai été chercher ma voiture, cela ne voit presque pas qu'elle a été complètement défoncé, c'est un artiste son carrossier, et j'ai eu une facture moins élevée que je ne pensais : 710 euros, pièces d'occasion et main d'oeuvre payable en trois fois. 8)
COCCINELLE

zorah0412

Citation de: Lyre le 14 Octobre 2013 à 20:29
J'ai été chercher la voiture de location et cet après-midi, le garagiste m'appelle pour me dire que ma voiture sera prête en fin d'après-midi. J'ai rendu la voiture de location, cela m'a évité d'être facturé une semaine comme prévu, et j'ai été chercher ma voiture, cela ne voit presque pas qu'elle a été complètement défoncé, c'est un artiste son carrossier, et j'ai eu une facture moins élevée que je ne pensais : 710 euros, pièces d'occasion et main d'oeuvre payable en trois fois. 8)


bon 710 euros en 3 fois...faut quand même les sortir mais si tu le sens...bonne nouvelle!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

C'est mieux comme ça, ça passera vite et puis peut-être que j'aurai des relais (garde WE, vacances) pour aider ;)
COCCINELLE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Lyre

#280

J'ai reçu aujourd'hui le plan des mesures recommandées par la BDF, sur un courrier joint, il est expliqué que c'est un plan d'attente  sur une durée de deux ans : pour la vente des maisons en indivision, la mienne et celle de ma mère (pour cette dernière, il va falloir attendre, c'est une très grande maison, très dure à vendre (8 chambres)), mensualité de 821 euros, je suis soulagée  bbbo , je représenterai un nouveau dossier quand la première sera vendue.
Il faut que je demande à la gestionnaire si le crédit des fonctio a intégré la saisie sur salaire dans le solde, je n'ai pas l'impression et aussi quand débutent les paiements, j'imagine fin novembre.
COCCINELLE

biquette59

#281
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

J'ai ajouté à votre calendrier !

Lyre

Je viens d'avoir la gestionnaire qui m'a dit que le plan devait présenter au juge pour être homologué, il faut que j'attende encore trois ou quatre mois, de plus il faut que j'écrive un courrier au crédit des fonctio pour leur demander le décompte. J'ai 15 jours pour contester cette somme. :P
COCCINELLE

bisane

Pour le crédit fonctio, vous ne l'aviez pas remarqué dans l'état détaillé des dettes ?


L'indivision est-elle en vente ?
Vous êtes nombreux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Non, je n'y ai pas réfléchi croyant bêtement que ça allait se faire d'office (j'ai une petite tête ;D ).
Pour l'indivision sur la maison de mes parents, nous sommes 6 avec ma mère et la maison a été mise en vente depuis plus d'un an, mais rien.
COCCINELLE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

Merci Zorah et bientôt ça va être ton tour, je me  xxl! et les doigts de pied pour que ça t'arrive. :-* :-*
COCCINELLE

zorah0412

Citation de: Lyre le 06 Novembre 2013 à 20:18
Merci Zorah et bientôt ça va être ton tour, je me  xxl! et les doigts de pied pour que ça t'arrive. :-* :-*


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
c'est gentil...désolée de ne pouvoir aider plus!
l'indivision, j'y connais rien...
J'ai déjà du mal avec les divisions à la main! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


bisane

J'espère que vous aurez la réponse dans les temps pour le crédit fonctio...

Citation de: Lyre le 06 Novembre 2013 à 12:52et aussi quand débutent les paiements, j'imagine fin novembre.
Si homologation par le juge nécessaire, pas avant 2014...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

Citation de: bisane le 08 Novembre 2013 à 10:02
J'espère que vous aurez la réponse dans les temps pour le crédit fonctio...

Citation de: Lyre le 06 Novembre 2013 à 12:52et aussi quand débutent les paiements, j'imagine fin novembre.
Si homologation par le juge nécessaire, pas avant 2014...

J'ai eu la gestionnaire, elle m'a dit qu'il fallait que j'attende au moins trois ou quatre mois, je vais patienter comme d'habitude.
Je vais avoir de l'occupation fin de la semaine, je reçois les deux nouvelles enfants jeudi, la maison sera moins calme.
COCCINELLE

Lyre

Citation de: zorah0412 le 08 Novembre 2013 à 13:25
tiens bon Lyre!  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je tiens bon bien que ça ait bardé avec mon gendre ce week end mais bon je vais passer par dessus, je ne peux pas faire autrement, c'est le père de mes petits enfants. Ah la famille... :P
COCCINELLE

Lyre

Citation de: Lyre le 11 Novembre 2013 à 20:40
Citation de: bisane le 08 Novembre 2013 à 10:02
J'espère que vous aurez la réponse dans les temps pour le crédit fonctio...

Citation de: Lyre le 06 Novembre 2013 à 12:52et aussi quand débutent les paiements, j'imagine fin novembre.
Si homologation par le juge nécessaire, pas avant 2014...

J'ai eu la gestionnaire, elle m'a dit qu'il fallait que j'attende au moins trois ou quatre mois, je vais patienter comme d'habitude.
Je vais avoir de l'occupation fin de la semaine, je reçois les deux nouvelles enfants jeudi, la maison sera moins calme.

A travers toutes mes occupations, je m'aperçois que les 15 jours sont dépassés pour contester, le crédit des fonctio ne m'a pas répondu. Est-ce que ce sera possible de contester la somme due quand je devrais redéposer un nouveau dossier après la vente ? Ca m'embête d'avoir à payer 3000 euros de plus que ce que je dois.
C'est l'huissier qui détient ou a détenu cette somme de saisie sur mes salaires.
COCCINELLE

biquette59


Lyre

Citation de: biquette59 le 22 Novembre 2013 à 12:41
Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* , Lyre !

Merci à toi, j'ai vu qu'on te relookait de toutes les façons sur d'autres fils, tu apportes du bonheur et les déguisements te vont bien :-* :-* :-* :-*
COCCINELLE

bisane

Citation de: Lyre le 22 Novembre 2013 à 09:15je m'aperçois que les 15 jours sont dépassés pour contester
Il faut en compter 30...


Citation, le crédit des fonctio ne m'a pas répondu. Est-ce que ce sera possible de contester la somme due quand je devrais redéposer un nouveau dossier après la vente ? Ca m'embête d'avoir à payer 3000 euros de plus que ce que je dois.
C'est l'huissier qui détient ou a détenu cette somme de saisie sur mes salaires.
Vous l'aviez fait en RAR, le courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Citation de: bisane le 24 Novembre 2013 à 08:51
Citation de: Lyre le 22 Novembre 2013 à 09:15je m'aperçois que les 15 jours sont dépassés pour contester
Il faut en compter 30...


Citation, le crédit des fonctio ne m'a pas répondu. Est-ce que ce sera possible de contester la somme due quand je devrais redéposer un nouveau dossier après la vente ? Ca m'embête d'avoir à payer 3000 euros de plus que ce que je dois.
C'est l'huissier qui détient ou a détenu cette somme de saisie sur mes salaires.
Vous l'aviez fait en RAR, le courrier ?
Oui, en fait le crédit des fonctio m'a appelé le 22 novembre, il m'a indiqué au telephone avoir tenu compte des remboursements et m'a envoyé un e-mail m'attestant que c'était fait mais je n'ai toujours pas de tableau pour vérifier.
COCCINELLE

bisane

J'espère donc que vous pourrez émettre des réserves...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies