Une petite pause pour souffler - dossier déposé et indivision

Démarré par Lyre, 09 Avril 2013 à 20:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lyre

Est-ce que ça veut dire que si je fais appel pour m'opposer au paiement de la dette du crédit des champs, je serai déboutée ?
COCCINELLE

bisane

Vraiment, j'ai du mal à suivre... et encore plus à comprendre votre avocat...
Dans le cadre de la procédure de surendettement, aucun juge ne peut se prononcer sur la répartition d'une dette !
Comme vous le dîtes vous-même, vous êtes responsable de l'entier paiement de cette dette.
L'appel vous servirait à quoi ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Citation de: bisane le 14 Juillet 2014 à 21:39
Vraiment, j'ai du mal à suivre... et encore plus à comprendre votre avocat...
Dans le cadre de la procédure de surendettement, aucun juge ne peut se prononcer sur la répartition d'une dette !
Comme vous le dîtes vous-même, vous êtes responsable de l'entier paiement de cette dette.
L'appel vous servirait à quoi ?  :o :o :o ??? ??? ???
Donc il faut tout simplement demander à un notaire de faire le partage de l'indivision et de le faire valider par jugement comme cela avait été demandé lors du jugement pour la cessation de l'indivision ::)
COCCINELLE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Citation de: bisane le 14 Juillet 2014 à 21:39
Vraiment, j'ai du mal à suivre... et encore plus à comprendre votre avocat...
Dans le cadre de la procédure de surendettement, aucun juge ne peut se prononcer sur la répartition d'une dette !
Comme vous le dîtes vous-même, vous êtes responsable de l'entier paiement de cette dette.
L'appel vous servirait à quoi ?  :o :o :o ??? ??? ???

J'ai cité votre partie de texte à mon avocat qui m'a répondu ceci :
"Bien sûr que si
la question est de savoir si vous êtes responsable de la dette et quel est son montant"
COCCINELLE

bisane

Je ne suis pas d'accord avec lui...
Mais du coup, vous faites comme vous voulez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Citation de: bisane le 18 Juillet 2014 à 08:25
Je ne suis pas d'accord avec lui...
Mais du coup, vous faites comme vous voulez !  ;)
Mon avocat m'a finalement écrit une lettre comme quoi il n'a pas interjeté appel suite aux deux précédents jugements, il va se retourner sur le notaire pour le partage comme cela avait été dit précédemment. ::)
COCCINELLE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Merci de toute la patience que vous avez pour nous tous avec nos doutes.  bbbo
COCCINELLE

Lyre

#434
 ffouR grrr ccbat grrr grrr grrr ffouR ffouR ffouR Hier, ma voiture est tombée dans un fossé (tête à queue, pluie, glissade ? gras sur la route....) à la sortie d'un rond point du Mans pour entrer sur une autoroute, j'ai attendu 3 heures pour que le dépanneur vienne, il y a eu concertation entre le dépanneur, l'assistante assurance, les gens de l'autoroute pour savoir qui allait retirer ma voiture du fossé (personne n'est blessé), ma voiture est tombée dans le fossé juste avant le panneau de l'autoroute. Pompiers, souffler dans le ballon des gendarmes, coup de fils successifs à n'en plus finir, l'enfant qui est avec moi pleurait de temps à autre. Et quand ça se solutionne et que j'arrive chez moi 5 heures plus tard, les clés de ma maison sont restées dans la voiture, vite, j'ai loué un véhicule au super magasin pour retourner les chercher au dépôt du dépanneur bien en astreinte donc et je suis revenue tard chez moi, j'avais confié entre temps l'enfant à une voisine. :P Résumé, plusieurs pannes sur ma voiture, radiateur certainement à changer (grosse fuite de liquide de refroidissement, parechoc arrière enfoncé, et peut-être pot d'échappement décroché. :P :P :P :P :P . Je rends mon véhicule demain matin. Et il me faut absolument une voiture pour mon travail et je vais voir avec l'assurance s'ils peuvent me la rapatrier, je suis assurée au tiers (galère). :P :P :P :P :P :P :P :P . Et aujourd'hui je suis repartie pour ce que je devais faire hier. ;D
COCCINELLE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


SkarO

 >:( >:( >:( >:(


J'espère également que vous trouverez une solution! xxl! xxl! xxl! xxl!
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

BRUYERE

Désolée pour vous de cette galère... >:( >:( >:( >:( >:(

Heureusement que personne n' a été blessé...Normalement votre assistance devrait vous permettre quelques jours de location de voiture ..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lyre

#439
Assurance au tiers suite au conseil de mon assureur pour une voiture de 1999, donc pas de location, prise en charge pour emmener chez un garagiste que je ne connais pas à moins de 20 km du Mans, moi j'habite à 50 km, donc pas de prise en charge, je prévoie une réparation lourde et le dépanneur facture le dépôt à 13 euros la journée. Je crois que je vais la laisser partir à la casse, c'est le dépanneur qui s'en charge sans aucun frais.
Je me demande si je ne vais pas prendre une location longue durée puisque je ne peux pas faire de crédit ou si je demande à ma mère si elle peut de m'aider à en racheter une autre, je n'aime pas dépendre de personne, ça m'agace. Une amie m'a proposé un Scénic à 2000 euros bien entretenu, peut-être embrayage à revoir. Je vais voir aussi avec ma banque pour la location à longue durée, certaines banques le font.
Ma tête gamberge  ??? ??? :-\ .
En attendant, je loue au coup par coup suivant mes besoins, ça va finir par faire cher. >:( >:( >:(

J'ai commencé à payer la première mensualité du plan de surendettement et on m'a retourné le paiement chez électricité, il a fallu que j'interpelle (j'avais bien indiqué que c'était pour le surendettement mais il y avait un numéro spécial à indiquer et personne ne me l'avait donné) et que je le renvoie de nouveau. >:D
COCCINELLE

BRUYERE

#440
Citation de: Lyre le 05 Août 2014 à 11:26
J'ai commencé à payer la première mensualité du plan de surendettement et on m'a retourné le paiement chez électricité, il a fallu que j'interpelle (j'avais bien indiqué que c'était pour le surendettement mais il y avait un numéro spécial à indiquer et personne ne me l'avait donné) et que je le renvoie de nouveau. >:D

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Votre plan est déjà mis en place ???


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la voiture ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lyre

Oui, dans le jugement reçu le mois dernier, il est spécifié que je dois commencer à payer le 10 du mois prochain, c'est ce que j'ai commencé à faire, sauf que le 10 ne me convient pas puisque je reçois mon salaire le 25 ou 26, donc je règlerai à l'avance, je ne pense pas qu'il y ait une contre indication de la part des créanciers  ::) , ça + la voiture, ça fait beaucoup pour mon budget (et pour ma tête) et je n'ai plus qu'un seul enfant qui s'en va fin août.
Je vois aujourd'hui le directeur adjoint du service pour lui parler de mes problèmes, à savoir qu'il faut absolument que je travaille minimum avec deux enfants. xxl!
COCCINELLE

bisane

Fil déplacé, donc...  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! pour le directeur adjoint !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

#445
 :P :P :P :P :P , j'ai vu le directeur adjoint, il m'a conseillé d'aller voir la concurrence car il n'y a pas d'enfant à placer pour l'instant et je n'aurais plus d'enfant fin août  >:D après je toucherai le salaire de délai d'attente, c'est à dire environ 600 euros, pendant 4 mois pour avoir le droit d'être licencié après, si toujours pas d'enfant. Donc j'attends un courrier qu'il m'a promis, m'autorisant à chercher des placements d'enfants ailleurs que dans le service.

Et cette après-midi, j'ai loué une voiture pour aller sur Le Mans et remettre la carte grise au dépanneur pour qu'il dépose "gracieusement" ma voiture à la casse, j'ai eu mon garagiste, il y en a pour trop cher de réparation suivant ma description au téléphone, et j'ai vu aujourd'hui que le bas de caisse arrière a souffert et est tordu. Je voulais faire une Location Longue Durée mais la LLD est apparentée à un crédit bien que ça n'en soit pas un et ma banque n'a pas le pouvoir de passer outre, je verrais demain avec ma gestionnaire :-\ , autrement je vais être bonne pour en acheter une d'occasion à très bas prix avec toutes les surprises possibles (et onéreuses) en demandant de l'aide à ma mère (et ça, j'ai du mal à supporter, vu que je n'ai pas fini de la rembourser de la précédente voiture) ---!!! .
J'ai quelques bouffées d'angoisse et je dois prendre mon mal en patience.
COCCINELLE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Lyre le 07 Août 2014 à 21:06je verrais demain avec ma gestionnaire :-\
Si elle vous autorise la LLD ?
Je pense qu'il n'y a pas de raison qu'elle vous le refuse...  xxl! xxl! xxl!



Ca arrive souvent qu'il n'y ait pas d'enfants à placer ?
Vous avez une explication ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Ca arrive surtout pendant les vacances, et les problématiques des enfants que j'ai reçu dernièrement n'ont pas été bien évaluées par les foyers si bien que c'est moi qui est fait le travail et qu'il s'est avéré que ce n'était pas des enfants qui devaient placés dans mon foyer.
La deuxième fratrie que j'ai reçue a dû être séparée pour incompatibilité entre les deux enfants et dans ce cas, on vous retire les enfants pour éviter qu'il y ait des méchants et des gentils ; dans le cas suivant, j'ai reçu une jeune également mal évaluée et qui s'est avérée trouver son bonheur dans le conflit et la persécution et comme j'habite seule, ce n'est pas gérable, je commençais à déprimer et j'ai demandé le retrait, je n'ai pas envie de retourner en dépression, elle est partie en foyer contre son gré, elle se trouvait bien chez moi, cela a été une scène pénible.
Au mois d'août, c'est le calme plat, mon employeur ne peut pas me promettre un autre placement rapidement et il connaît ma situation financière et sait que pour vivre, il faut que je travaille. :P :P :P
COCCINELLE

bisane

Vous pouvez prendre en garde des enfants "normaux" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies