Une petite pause pour souffler - dossier déposé et indivision

Démarré par Lyre, 09 Avril 2013 à 20:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lyre

Disons que le but d'une famille d'accueil est d'accueillir des enfants de famille en grande difficulté et d'aider à les faire grandir de façon la plus équilibrée possible.
Quand ils viennent en famille, ils emmènent avec eux les problèmes de leur famille qui sont plus ou moins grands, aux familles d'accueil de faire en sorte avec l'aide des services de diminuer leurs troubles.
Il y a des enfants pas trop compliqués et d'autres...., cela se voit quand ils sortent de foyer pour vivre une vie plus normale.
COCCINELLE

bisane

J'ai mal posé ma question, étant précisé que j'avais bien compris votre boulot...

Pouvez-vous accueillir des enfants en tant qu'assistante maternelle, de particulier à particulier ?
Encore mieux dit : votre agrément vous le permet-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Non, je ne le peux pas, ce n'est pas le même métier. Et j'ai deux voisines qui le pratiquent et leurs revenus sont encore plus alléatoires.

Je viens d'écrire au brouillon un e-mail pour mon gestionnaire, je vous le mets en MP, si vous voulez bien me conseiller pour la rédaction à savoir si j'en fais trop ou pas assez, j'ai écrit la situation comme elle était.
COCCINELLE

bisane

Citation de: Lyre le 08 Août 2014 à 13:53je vous le mets en MP
Pourquoi en MP ? ? ?  :o ???

Je le trouve beaucoup trop touffu, votre mail. Il me semble qu'il faut être plus simple et directe !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous avez avancé ?
Bon démarrage de plan en tout cas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

J'ai l'électricité qui m'a renvoyé une deuxième fois mon paiement, je leur ai dit que si ça continuait, j'allais le garder!!! >:D

Ca y est, je me suis remis à la rédaction de mon e-mail, je vous le recolle ci-dessous :
"Madame,
J'ai eu un accident avec mon véhicule samedi dernier. Les réparations s'avérant trop chères, j'ai pris la décision de la faire partir à la casse.
De plus, je n'ai plus qu'un enfant en relais jusqu'à fin août et ensuite plus rien pour l'instant, ce qui m'amène mon salaire à un délai d'attente entre 500 à 700 euros par mois pendant 4 mois en attendant le licenciement s'il n'y a toujours pas d'enfant.
Après un rendez-vous avec mon employeur me confirmant que pour l'instant, il n'y avait d'enfant à placer et m'autorisant à travailler pour le Conseil Général de la Sarthe manquant de  famille d'accueil ; avec ce problème de voiture, je vais difficilement pouvoir postuler puisque c'est sous condition de véhicule
Je ne peux pas décemment acheter une voiture en empruntant de l'argent à ma mère à qui j'en dois déjà, j'envisage une Location Longue Durée de véhicule sans option d'achat pour éviter tout crédit (location pure) et frais de réparation sur une voiture beaucoup plus usagée,( j'ai sorti récemment des grosses sommes pour des réparations sur mon véhicule), mais ma banque qui s'occupe de LLD m'a dit qu'elle n'avait pas l'autorisation de le faire, puis-je bénéficier de votre aide pour me sortir de ce dilemme : à savoir plus de voiture, plus d'emploi et plus d'argent, je serai obligée de rendre ma maison car je n'aurai plus les moyens de payer et je n'aurai plus d'outil de travail.
Je m'en suis sortie pour l'instant sur quelques jours en louant un véhicule au coup par coup, mais mon budget ne va tenir longtemps à ce rythme.
Par ailleurs, avec l'aide de mon avocat, il va falloir faire renommer un autre notaire en septembre, le notaire désigné pour l'indivision refuse de faire le travail. J'espère que cela ne repoussera pas l'échéance des deux ans que vous m'avez pour résoudre le problème de l'indivision. La maison a été vendue pour 84 000 euros mais les dettes n'ont pas été réparties et pour l'instant, je les supporte à 100 % alors que je n'étais propriétaire qu'à 20 %. J'aimerai bien ne plus avoir les dettes du cr&dit patate vu qu'elles concernent beaucoup plus mon ex-concubin que moi-même qui lui ne rembourse rien, même pas les impôts fonciers.
Dans l'attente que vous puissiez m'apporter une solution, Madame, l'expression de mes salutations les meilleures."


COCCINELLE

bisane

Madame,

Bien que mon plan de redressement vienne d'entrer en application, je tiens à porter à votre connaissance les informations suivantes :

J'ai eu un accident avec mon véhicule le samedi xxxx. Les réparations s'avérant trop chères, je n'ai eu d'autre choix que de l'envoyer à la destruction.
Un véhicule en bon état de marche étant indispensable à l'exercice de ma profession (famille d'accueil), et étant dans l'incapacité d'acheter un véhicule, même d'occasion, je vous demande l'autorisation de souscrire une location longue durée, que la banque rechigne à m'accorder du fait de mon surendettement.

Par ailleurs, mon avenir professionnel est dans l'immédiat incertain, puisque je n'ai plus qu'un enfant en relais jusqu'à fin août et que rien n'est pour le moment prévu pour la suite.

Enfin, la sortie de l'indivision du bien sis à xxxxx, vendu le xx.xx.xxxxx, s'avère plus compliquée que prévu. Le notaire actuel (Maître xxxxx) se refuse en effet à effectuer la répartition, et nous envisageons, avec mon avocat (Maître xxxxx) d'en faire nommer un autre, afin que je n'assume pas cette dette intégralement.

Comptant sur votre compréhension, je vous prie.........
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Lyre

Citation de: bisane le 11 Août 2014 à 10:17
Madame,

Bien que mon plan de redressement vienne d'entrer en application, je tiens à porter à votre connaissance les informations suivantes :

J'ai eu un accident avec mon véhicule le samedi xxxx. Les réparations s'avérant trop chères, je n'ai eu d'autre choix que de l'envoyer à la destruction.
Un véhicule en bon état de marche étant indispensable à l'exercice de ma profession (famille d'accueil), et étant dans l'incapacité d'acheter un véhicule, même d'occasion, je vous demande l'autorisation de souscrire une location longue durée, que la banque rechigne à m'accorder du fait de mon surendettement.

Par ailleurs, mon avenir professionnel est dans l'immédiat incertain, puisque je n'ai plus qu'un enfant en relais jusqu'à fin août et que rien n'est pour le moment prévu pour la suite.

Enfin, la sortie de l'indivision du bien sis à xxxxx, vendu le xx.xx.xxxxx, s'avère plus compliquée que prévu. Le notaire actuel (Maître xxxxx) se refuse en effet à effectuer la répartition, et nous envisageons, avec mon avocat (Maître xxxxx) d'en faire nommer un autre, afin que je n'assume pas cette dette intégralement.

Comptant sur votre compréhension, je vous prie.........

Merci Bisane, je pensais qu'il fallait mettre tous les arguments et l'espoir que j'avais, du fait que je postule sur un autre employeur pour ne pas me retrouver mal. :-*
COCCINELLE

bisane

Oui, mais pour le moment, ce n'est pas encore une information...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Changement, ma mère a accepté de me prêter 3490 € et j'ai pu acheter une voiture chez un négociant, elle est garantie 3 mois. Je rembourserai ma mère en plus de ce que je lui dois sur le temps qu'il faudrait pour éteindre ma dette avec elle.
J'ai eu au téléphone la gestionnaire qui m'a dit que même si la BDF acceptait, il n'était pas certain que ma banque accepte et la banquière m'a dit qu'il fallait qu'elle remonte toute la hiérarchie pour obtenir une autorisation, ce qui n'est pas sûr et doit représenter un certain délai.

Bisane, je transmets la seconde partie du message à ma gestionnaire, merci pour votre aide.  :-*
COCCINELLE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Bonjour,
Je viens d'appeler ma gestionnaire pour lui dire que je vais être en grosse difficulté pour honorer mon plan au moins momentanément et elle m'a répondu que je dois redéposer un dossier de surendettement  :P puisque les conditions ont changé, vu  que je n'ai plus d'enfant en septembre et que je suis en cours de recrutement pour le CG de mon département.
La paperasse m'attend  ;D .
COCCINELLE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Lyre

Merci et après le passage de ma fille et de mes petits enfants pendant 3 semaines, il faut que je remette ma maison à jour pour la visite de travailleurs sociaux au cas où. Nous étions à 7 dans la maison ; ça fait du chambardement.  ;)
COCCINELLE

Lyre

Bonsoir,
Ces jours-ci, j'ai le cafard, pas de placement en vue et j'ai eu la confirmation aujourd'hui par mon employeur du montant de mon salaire de septembre en délai d'attente, il ne m'a pas été dit exactement combien, je connais juste le montant brut 884 euros, ce qui doit tourner aux alentours de 700 euros. La paie est déjà faite, rien ne pourra le modifier.
J'ai déposé un dossier d'allocations de logement et il faut que je refasse le dossier de surendettement, je n'ai pas encore commencé, je voudrais finir la maison et je me force à faire chaque chose, ce qui prend du temps.

J'ai postulé pour faire du ménage ce mois-ci en temps partiel pour espérer sauver le mois un peu si j'arrive à me faire recruter. :P :P :P
COCCINELLE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pourquoi serait-il si indispensable de "sauver" ce mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

#471
Bonjour Bisane,

Ce mois n'est pas "sauvable" si je n'ai pas de CDD même en ménage et c'est simplement pour avoir de quoi donner à manger aux enfants si jamais il y a des placements provisoires ou fixes, je serai obligée de demander à ma mère de me donner de l'argent pour m'aider et nourrir les enfants ou tout bêtement pour me déplacer car j'espère bien qu'en octobre, j'aurai une opportunité, s'il ne s'en présente pas, aucune de mes factures ne sera payée et même si le propriétaire est compréhensif, des impayés de loyers, ce n'est pas cool. Pour l'instant, je suis à jour sur mes factures.

Merci Zorah et à toi aussi  xxl! xxl! xxl! xxl!
COCCINELLE

bisane

Ben oui, mais après, vous risquez d'avoir du mal à respecter le plan, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lyre

#474
Citation de: bisane le 03 Septembre 2014 à 13:19
Ben oui, mais après, vous risquez d'avoir du mal à respecter le plan, non ?

La gestionnaire de la BDF m'a demandé de refaire un nouveau dossier, c'est ce que je vais commencer à faire à partir de ce week-end, ne pouvant pas honorer pour l'instant mes échéances du plan et pour le mois prochain, c'est encore plus compliqué. Je ne peux en aucun cas respecter les échéances du plan, je replonge dans les procédures et rien que d'y penser, ça me fatigue. :P :P :P

J'ai un rendez-vous avec un nouvel employeur le 24 septembre, il va y avoir un ou deux mois à passer avant d'avoir de nouveau des enfants :P :P :P
COCCINELLE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies