Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: zorah0412 le 10 Décembre 2014 à 19:07Et pour monsieur, ben oui si tu as déposé seule
Ben c'est loin d'être le raisonnement de toutes les BDF !!!!  :P :P :P


Citation de: CLO67 le 10 Décembre 2014 à 11:54- 12 mois avec une CR DE 161.65e avec condition de déménagement. (pas de redépot, le 13ème mois et pendant 84mois s'enchaineront naturellement
Sauf qu'il faudra de toutes façons redéposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

OK ;)


ça me semblait logique mais..... xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Ce n'est pas forcément suivant le BDF, les deux procédés sont employés suivant la teneur des dossiers et la perspective qui se dégage. Si cela doit permettre de règler rapidement on prend un forfait pour Monsieur surtout quand les retards de charges sont très importants quand ça ne change rien autant laisser un peu plus de souplesse aux débiteurs car les remboursement vont se faire pendant longtemps. Il est aussi examiné la situation familiales si les enfants commencent à être proches de la majorité.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67

Bisane, vous dîtes qu'il faudra redéposer
J'ai demandé à mon conseiller et justement il m'a dit non, pas de redépot, à l'issue de 12 mois, le 13ème s'enchainera automatiquement.
Je lui ai posé la question , à savoir et si je ne déménage pas? Il m'a répondu c 'est votre choix, on ne va pas vérifier, mais si jamais pour X raison vous deviez redéposer un jour ce serait fichu pour vous ??? ???

bisane

Citation de: CLO67 le 10 Décembre 2014 à 11:54- 12 mois avec une CR DE 161.65e avec condition de déménagement. (pas de redépot, le 13ème mois et pendant 84mois s'enchaineront naturellement
La CR augmenterait par la suite, alors ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

#431
oui Bisane, comme indiqué dans le post précédent, elle doublera à l'issue des 12 mois


- 12 mois avec une CR DE 161.65e avec condition de déménagement. (pas de redépot, le 13ème mois et pendant 84mois s'enchaineront naturellement

- 84 mois avec une CR de 323.30e

bisane

J'avais mal compris (lu trop vite)...  ---!!! ---!!! ---!!!

Je croyais qu'il s'agissait d'une alternative !  :P :P :P


C'est plutôt bien, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Oui si tout se déroule comme prévu (sans recours ni a la recevabilité, ni aux mesures imposées) ce serait top. ;D ;D ;D

Par contre une chose me perturbe tout de même, pour le calcul de ma CR ils ont estimé que je payai le loyer de 1200e seule, hors dans la réalité mon compagnon paie la moitié (soit par virement directement au bailleur, soit me fait un virement sur mon compte et je fais le paiement global.
Ce qui fait qu'au final il me reste plus d'argent qu'estimé par la BDF!!!
En cas de soucis et que je sois obligé de passer devant un juge, comment mon dossier serait il crédible??? Puisque sur mes relevés on verra bien que la somme de 1200e n'est pas réglée par moi seule pour mon loyer?
Alors faut-il que mon compagnon me donne 600e en espèces pour sa part de loyer pour que ca ne soit pas visible? Mais là je ne trouve pas cela très honnête!

agathe

L'aviez vous signalé à la BDF, je pense que non.
Dans ce cas c'est très gênant, espérons que vous ne soyez pas appelée devant le juge et que vous ne soyez pas amenée à redéposer.
Si votre plan devient définitif suivez le sans aucune anicroche, vous pourrez m^me épargner.

CLO67

#435
Agathe, très honnetement je ne pense pas l'avoir spécifié, mais j'ai envoyé mon bail de location aux 2 noms, les factures etc..tout est au 2 noms....à aucun moment je n'ai eu l'intention de cacher quoi que ce soit, pour moi ca coule de source qu'il participe hein.
C'est bien pour cela que j'ai été étonné aussi qu'ils ne prennent pas le salaire total de mon compagnon ou minimum le montant de la moitié du loyer!!!
Vaut il mieux que je recontacte mon Gestionnaire? Je veux que les choses soient claires
En gros si c'est j'ai un recours je suis morte quoi???

agathe

ce serait bien d'avoir l'avis de votre gestionnaire, il y a peut être une raison au fait que votre compagnon ne participe à rien.

CLO67

il a très peu de revenus avec en plus pension alimentaire, je pense que ca vient de là

agathe

il vaudrait mieux vous en assurer si vous avez des craintes.

CLO67

ce qui me fait peur là, c'est que s'il y a eu erreur, et qu'ils auraient dû compter 50% loyer en moins pour moi, mon dossier risque de devenir irrecevable?

agathe

Non, pourquoi voulez vous qu'il devienne irrecevable, c'était à votre gestionnaire de voir avec vous si la question de la participation de votre compagnon se posait.

bisane

Un p'tit coup de fil à votre gestionnaire, et ça devrait aller !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Oui bisane, je lui ai fait un mail car appel en vain, en lui demandant pourquoi mon compagnon n'avait pas une somme plus importante en participation pour le ménage, et que je m'inquiétai car selon les mois ( et ses salaires surtout vu qu'il est auto entrepreneur) il  participait à hauteur de 50% du loyer et autres dépenses, quand qu'il le pouvait, je m'inquiétai donc en cas de passage au tribunal de voir mon dossier devenir irrecevable.
J'attend sa réponse

bisane

Ne vous faites pas de bile inutilement !
Il n'y a aucune raison que votre dossier soit irrecevable, puisque vous n'avez rien caché !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Ce matin, recu recommandé ci joint de la BDF.

Dois je répondre à ce courrier? Et quoi exactement?

Aussi, je ne comprends pas le dernier paragraphe: Par ailleurs, si votre dossier a été déposé dans un délai de 3 mois.....suis je concernée? 

Merci

zorah0412

Non , c'est un courrier type  ;)


en attente d'autre avis
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67

#449
Après une journée stressante et epuisante.

Je suis verte là, je viens de me faire avoir comme une débutante!
En ouvrant ma boite aux lettres je découvre un papier blanc manuscrit :
APPELEZ ME X au XXXXXXXX.
Etant intriguée je rapelle, on me demande mon nom, j'ai compris de suite...
Société Fac.., la dame m'explique que je dois 21000 euros et que je ne paie pas depuis 4 mois.
Je lui explique le dossier etc....elle me dit qu'elle n'est pas au courant..
Sur ce elle commence a me poser tout un tas de question, si j'habite toujours au meme endroit, me demande le montant de mon salaire.
je lui réponds que mon dossier est recevable et que mes créanciers vont etre convoqués qu'ils auront tout les éléments necessaires etc.. elle m'accuse de je m'enfoutisme....je lui dit non madame mais je rentre du travail j'ai tout mis en oeuvre pour pouvoir payer mes créanciers mais je ne peux plus le faire comme avant d'où dossier de surendettement, mais que je n'ai pas le temps de répondre en détail à toutes ces questions.
La elle me dit qu'elle est là pour m'aider pour qu'on trouve une solution amiable, quelle veut savoir ce qui m'est arrivé (perte d'emploi etc..) pour me retrouver surendettée, j'ai fait en sorte de rester calme.
Elle m'explique que je suis de mauvaise foi car j'ai meme pas envoyé 10e par mois pour faire voir ma bonne foi, je lui reponds que j'ai 9 créanciers et que 10e par créanciers pas possible.
Elle me dit que à cause de ca demain elle contactera le service surendettement pour leur demander de faire un recours à la BDF, bref je tente de lui expliquer que les gens ne posent pas des dossiers pour emmerder le monde mais juste pour trouver une solution plus souple pour honorer leurs dettes n'ayant plus le choix.
ET elle me reharcèle avec les 10 euros en me disant que si j'envoie 10e par mandat demain elle s'engage à mettre mon dossier a jour (bonne foi) et ordonne à son service surendettement de ne pas faire de recours (Mdrrr)
Elle m'a tellement soulé que j'ai dit ok ok ok.Je lui ai demandé son mail.
Mon fils arrivant peu de temps après m'informe qu'il a vu la voisine nous mettre un papier dans la boite l'après midi.
C'est là que j'ai compris qu'elle a appelé ma voisine pour qu'elle mette ce papier me demandant de rappeler.
Alors j'envisage de lui faire un mail demain, lui disant que j'ai appelé mon gestionnaire BDF pour lui expliquer et qu'il m'est interdit de payer quelconque créancier, et que je porte plainte pour harcèlement car ma voisine est venue m'expliquer.
Qu'en pensez vous? Et ma réaction risque t'elle de provoquer un recours assuré de leur part?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies