Changement d'adresse et situation

Démarré par forty4gold, 13 Janvier 2015 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

forty4gold

Bonjour à tous et à toutes .


Je me présente nicolas 32 ans de Toulon.


Je vous contacte car quelque chose me tracasse et je voudrais connaître votre avis en espérant être dans la bonne section.


Mon dossier à été recevable en mai de l'année dernière,quand j'ai fait le dossier j'ai bien donner mes 3 dernières fiches de paie car c'etait ma situation je suis bien salarié.
Hors en Mars 2014 j'ai eu un gros accident et je suis en accident de travail (je le suit toujours) et ne pouvant plus être dans mon appartement suite à ca je suis retourné chez ma mère.
J'ai prévenu tous mes créanciers de mon changement d'adresse et j'ai fait suivre mon courrier depuis que je suis retourné chez elle.


Mais ce qui me tracasse c'est que je n'ai pas signaler à la BDF que je n'ai plus mon appartement depuis fin Mars et je n'ai pas signalé ma nouvelle adresse , je me suis dit que comme mon courrier était suivis ca n'allait pas poser de problème.....
Mais maintenant je ne suis pas tranquille et peur d'avoir de gros soucis voir une annulation de mon dossier!!!


bref mes questions sont les suivantes : Si j'informe la BDF de mon changement d'adresse est ce qu'ils vont me demander depuis quand ou c'est une formalité??
                                                               Est ce que je n'ai pas signaler que je suis en AT peut également me poser problème?
                                                               Est ce qu'ils me demanderont une copie de fin de bail et me jugeront malhonnête ??
Bref qu'est ce que je risque ??


Merci pour vos réponses et désoler pour mon francais 

Kmino

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum! Vous avez une une excellente idée en posant cette question plutôt qu'en tournant en rond à vous tracasser chez vous...

Je vais signaler votre question à l'équipe afin qu'ils vous répondent au mieux...en attendant relaxez vous afin d'économiser votre énergie pour mieux récupérer de votre accident et repartir d'un bon pied dans la vie!

Bon courage!

MrK

Smilysoul

#2
Bonsoir,

Citation de: forty4gold le 13 Janvier 2015 à 19:14
Je vous contacte car quelque chose me tracasse et je voudrais connaître votre avis en espérant être dans la bonne section.
votre dossier est recevable, à quelle date précise ?...
Il en est à quel stade ? Plan en cours, moratoire ...
tous changements de situation est à signaler à la BDF ...
Mais si vous remboursez votre plan sans problème ... tout va bien  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous ne risquez rien, en tout cas, à signaler, même tardivement, ces changements à la BDF...
C'est dans le même département ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

forty4gold

Bonjour je suis dans le departement du VAR et pour répondre à la question j'ai un moratoire jusqu'a début aout merci pour vos réponses

biquette59

Citation de: forty4gold le 13 Janvier 2015 à 19:48
j'ai un moratoire jusqu'a début aout

Vous pourriez nous donner la date exacte?

Je vous déplace dans la bonne section !  ;)

forty4gold

je regarde ca .... c'est sur la lettre du juge??


Et pardonnez moi mon insistance mais le fait que je déclare ma situation trop tard ne pose pas de problèmes ??


Ils vont pas juger que je suis de mauvaise fois et m'annuler mon plan??


JE REGARDE LA DATE MERCI

Comailles

Non, ne vous inquiétez pas ;)
Vous avez un moratoire où vous ne payez aucun créancier ?
Vous aviez déposé dans le var ?

forty4gold

Alors je sais pas si c'est ce que vous voulez l'ordonnance du tribunal date du 6 octobre 2014

forty4gold

oui tout a fait je ne paye aucun créancier et ca été deposé dans le var a Toulon pour être plus précis

Comailles


forty4gold

Merci commailles en tout cas.


J'abuse un peut mais concernant l'appartement ils vont pas me demander une photocopie de fin de bail??


Et est ce que je doit signaler que je suis en AT depuis debut mars?

Comailles

Non, ils ne vous demanderont pas la fin du bail ;)
Prevenez de tous les changements ;)
Vos revenus ont changé aussi ?

forty4gold

eh oui quand je bosse ils ont retenu un salire de 1150 mais en AT je touche 980

agathe

Vous ne craignez rien le moratoire est acquis, cependant il est nécessaire d'envoyer votre changement d'adresse et d'expliquer par courrier que suite à accident vous êtes en AT et que vous êtes hébergé chez vos parents.

ombrelle69

Il se termine quand votre moratoire ?
Quelle est la suite prévue par la BDF ??

forty4gold


forty4gold

mon moratoir s'arrete en juillet et je commence a payer en aout pour un montant de 69 euro pendant 96 mois  ;)

bisane

Citation de: forty4gold le 13 Janvier 2015 à 21:50
mon moratoir s'arrete en juillet et je commence a payer en aout pour un montant de 69 euro pendant 96 mois  ;)
Heu... pendant 72 mois, non ?

Signalez quoi qu'il en soit le changement à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

forty4gold

Non non j ai bien regarder c'est 96 mois ;)

forty4gold


bisane

Votre plan date de 2013. La durée maximale est de 96 mois, moratoire inclus.
Si vous commencez à payer à l'été 2015, ça ne pourra pas être pour 96 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

forty4gold

non non mon dossier a été accepté en avril 2014 c est bien ca ils m'ont dit 96 moi

bisane

Vous ne devez pas être très précise dans la terminologie...

Quel moratoire s'arrête en juillet ? Depuis quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

forty4gold

J ai eu la reponse du tribunal mi octobre donc je suppose que ca demarre en novembre c'est vrai que si on calcule 8 mois ca fait juin mais je me souviens les avoir appeler il m'ont dit que je commancait a payer en aout

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies