Question de redepot d'un 2eme dossier bdf

Démarré par cheyenne75, 12 Février 2015 à 11:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cheyenne75

Bonjour

Il y a 1 an j'ai deposer un dossier de surrendettement a la banque de france qui a etait acepter je paie un peus plus de 100 euros par mois et que j'honore tout les mois et ceci jusqu'en 2021 pour apres avoir un effacement partiel de mes dettes.

Mes questions sont les suivantes.

Ma situation a changer je viens de demenager et le loyer ainsi que l'electricité ont augmenter et cet année j'ai du mal payer mes  impots de l'annee derniere ainsi que ma taxe d'habitation car cela fais un peu mois de 200 euros par mois et cela je n'arrive pas a les payer,donc puis-je refaire un depot de dossier banque de france pour les impots ainsi que pour leurs dire que moi loyer a augmenter de plus de 100 euros ?

Si jamais c'est refuser cela va engendrer sur le premier dossier en cours ou il restera tel quel ?

Merci de votre reponse

BRUYERE

Bonjour cheyenne,

Si votre plan est vraiment trop difficile à tenir, oui il faudrait envisager un redépôt..Mais pour cela il va falloir expliquer en quoi votre situation a changé et pourquoi vous n'arrivez pas çà respecter le plan ..

Et quelques questions préalables : pourquoi un déménagement ? Vous l'aviez signalé à la BdF ? si c'est à la suite du déménagement que loyer et EDF ont augmenté la BdF va forcément vous poser la question..

Vos impôts ont augmenté par rapport à la mise en place du plan  ?

Voici pour commencer un message d'accueil avec un tableau de votre situation financière. Merci une fois rempli de l'insérer dans votre premier message afin qu'on le retrouve facilement.

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Et comme vous êtes toujours en cours de plan je déplace votre fil dans la bonne section.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Bonjour, pour quelle raison avez vous déménagé.


cheyenne75

Merci de vos réponses.

J'ai déménager cat je vivais dans un F1 et j ai pris il y a quelques mois un 2 pieces ou je paie un peu plus de 100 euros et en électricité je paie aussi un peu plus car c'est électrique.
Je ne l ai pas signaler a la bdf que jai demenager j allais le faire l.

BRUYERE

On attend donc votre tableau et la réponse à ma question :

Citation de: BRUYERE le 12 Février 2015 à 12:30
Vos impôts ont augmenté par rapport à la mise en place du plan  ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Il faut vraiment votre réponse sur le retard d'impot, et depuis quand vous avez déménagé.
Si votre dossier est irrecevable le plan en cours ne s'appliquera plus et il vous appartiendra de négocier avec vos créanciers.

cheyenne75

#6
Bonjour

Je vous envois le plan je ne sais pas si je l'ai bien replis.

Non les impots n'ont pas augmenter par rapport a la mise en place du plan.

biquette59

Bonjour Cheyenne,

Pourriez-vous mettre votre tableau dans votre 1er message, en cliquant sur modifier? ça nous permettra de le retrouver plus facilement !  ;)

cheyenne75



agathe

Bonjour,
il faudrait diviser par 12 vos impots et taxe d'habitation, il faut les dépenses mensuelles, pouvez vous corriger, merci.


cheyenne75


agathe

il faut aussi mettre tous vos retards de charge.
Par contre la CR que donne le tableau est plus forte que celle que vous avez actuellement elle est de 128 euros.

cheyenne75

le retard de charges sont 2 mois de loyer impayes et le mois dernier les impots aussi ne sont pas passer

bisane

"Objectivement", il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas à tenir votre plan... Il semble y avoir un problème de gestion...
Vous n'étiez pas mensualisée, pour les impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheyenne75

Si je suis mensualisé pour les impots mais cela me fais quasi 200 euros  par mois et je n u arrives pas en janvier le prélèvement n'est pas passer donc j'ai deja eu un courrier d avis a tiers détenteurs pour mon employeur

agathe

peut être serait il bon que vous contactiez rapidement une conseillère ESF qui vous aidera à tenir votre budget.

cheyenne75


agathe

C'est une Conseillère en Economie Sociale et Familiale, pour celà contactez la CAF


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies