et me voila le retour pour mon 3 redepot - 01/01/2016

Démarré par equitable, 27 Mai 2015 à 23:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Tu fais une réponse en bottant en touche, Agathe !
Normalement, c'est à partir du 1er plan.

Vous êtes pressé de réemprunter ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

non jamais je suis bien vacciner a vie j'ai bien compris la leçon  avec la banque  c'est comme en politique on parle de tonpropre interet pour chercher son propre gain

gavroche

coucou
Normalement vous êtes encore fichés pour 5 ans à partir de la date du second plan.
moi par ex j'ai eu un plan de 5 ans où j'ai été fichée  5 ans et ensuite un second plan qui se termine en mars 2019 et sur celui ci la bdf m'a bien marquée que j'étais fichée 5 ans, mais c'est peut etre une erreur , il me semble avoir lu ici qu'on était défichée à la fin du plan ???
Moi je m'en fiche un peu (si je puis dire) de toutes ces histoires de fichage vu mon age (61) mais je comprend que des jeunes qui ont un plan qui se termine et qui veulent par ex acheter une maison se posent la question.
et ensuite c'est pas parce qu'on est défichée qu'une boite de crédit va nous en accorder un , ils ont aussi leur propres dossiers.
bonne journée


BRUYERE

Citation de: gavroche le 20 Octobre 2016 à 10:07
il me semble avoir lu ici qu'on était défichée à la fin du plan ???

Exact, sauf s'il s'agit d'une PRP où le fichage est de 5 ans à compter de la date d'homologation de la PRP  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

equitable

bonjour jai 'deja contacté tous les creanciers pour commencer a payer le 15 novembre ils m'ont proposer autelephone le 15 decembre  ils disent qu ilfaut un moi pour propose un echeancier
esque cela est normale
merci

agathe


BRUYERE

Votre plan débutera donc en décembre : un mois de cagnottage en plus !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

equitable

donc il faut attendre leurs courriers pour le 15 decembre et je n rien a payer pour le 15 novembre?

agathe

Tout à fait votre plan démarrera vers le 15 deçembre, économisez le mois de novembre.

equitable


bisane

Voyez avec chacun des créanciers, pour la date de démarrage !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

#361
bonjour
j'ai bien entamer le paiement de mon plan final et tous se passe bien sauf que j'ai un créancier que je dois commencer a le payer le 5 fevrier qui me demande de le faire par prélévement il m'a envoyé le papier pour signer les prélévement c'est ce que je ne veux pas je souhaite continuer a payer par virement
es-que je peux refuser sans problème le papier de prélévement et je continuer a le payer par virement comme les plans précédents ?

merci

equitable

il nya pas de probleme de respect d'echeancier par virement c'est juste je refuse  de  faire des prelevement sur mon compte bancaire

gavroche

Coucou équitable
;) Vous inquiétez pas aucun problème, vous continuez à les payer par virement .
Ça m'est déjà arrivé , ils envoient le papier parce qu'ils préfèrent le prélèvement mais vous pouvez tout à fait les payer par virement.
Bon dimanche

equitable

Merci cela me rassure et merci encore  pour l'aide de ce forum

equitable

derniere  nouvelle   j'ai  pu contacté  ce fameux creancier pour  le paiment qui va commençer   selon mon echeancier le 5 fevriers je lui ai dit que je vais contunuer a payer par virement   au debut la prsonne medit qu'ils ont fais le dossier de prelevement
je lui ai que je nai rien signé  esque ce creancier peux faire un prelevement sans mon consentement et ma signature 
et esque ma banque peux autoriser  ce prelevement?

feufolette

#366
s'ils avaient déjà un mandat sepa, oui, ils pourront prélever sans nouvelle autorisation 


fô les mettre en liste noire pour les en empêcher :


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg652061#msg652061
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

equitable

Bonjour,
Je paie toujours mon échéancier correctement, mais l'ennui, j'ai un souci stressant je viens d'avoir un courrier d'un créancier  aujourd'hui alors qu'il est daté depuis le 21 avril donc cela fait 9 jours, qui dit ne pas avoir reçu le paiement, et donc il y a un risque à ce que cela devienne caduc. J'ai la preuve du paiement, est ce une bonne chose de le faxer aujourd'hui pour qu'il le recoive mardi matin, bien sur je vais les appeler. Le paiement se fait par virement, et l'ennui c'est qu'il y a deux comptes pour les paiements, et cela fait deux fois que l'argent part dans le mauvais comptes, la premiere fois pareil j'ai recu un courrier et  je mettais base sur la ref du dossier de surendettement donc, le problème c'est règlé cette fois ci je me suis basée sur leur document et la ce n'est pas ca leur ref donne le contraire du papier. Je pense meme leur faxer leur document pour y voir plus clair avec le justificatif de paiement. Quand pensez-vous ?
Lundi est férié, est ce qu'il n'y a pas un risque de le rendre caduc sachant que je ne peux les contacter que mardi matin et le fax arrivera chez eux, alors que leurs locaux sont déjà fermés
Merci

agathe

Se voyez la preuve par fax et une lettre expliquant le probleme entre les deux compte. Ne craignez pas la Caducite du plan celà ne va pas sî vite.

equitable

#371
merci c'est ce que je vais faire aujourd'hui   un  fax plus la lettre  et les justificatives et je vais les appeler mardi  mais ce qui m'imbécilité ledelais pour rendre un échéancier caduc après le 1 envoi de leurs courriers esques le délai c'est 15 jours  ou 10 jours depuis le 21 avril et esque un échéancier devient  caduc alors que j'ai déjà payé sauf  qu il y a erreur de compte merci

agathe

Pourquoi vous tracassez vous puisque vous avez la preuve de votre virement dans les delais.

equitable

bonjour
c'est juste j'ai peur que l'échéancier deviens caduc par leurs erreurs  et  d'etre oubligé de rentrer dans un noeud administrative
merci

Caren

Le plan conventionnel de redressement mentionne qu'il est de plein droit caduc quinze jours après une mise en demeure restée infructueuse...
Article R732-2

Est-ce une mise en demeure que vous avez reçue ?

Citation de: equitable le 29 Avril 2017 à 14:34
mais ce qui m'imbécilité ledelais pour rendre un échéancier caduc
M'inquiète, peut-être ?  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies