Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
20 septembre 2018 à 01:02:20

Injonction de payer URGENT

Démarré par Vera57, 27 septembre 2017 à 10:21:29

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

Vera57

27 septembre 2017 à 10:21:29 Dernière édition: 28 février 2018 à 07:39:37 par bisane »
Bonjour tout le monde,

J'ai un souci, et j'espère trouver de l'aide car je suis un peu perdue voici mon histoire :

J'ai déménagé depuis 1 an du département 57 au 55, aujourd'hui j'ai reçu deux significations ordonnance d'injonction de payer + DEX que je dois retirée dans les plus brefs délais (3 mois) dans mon actuel lieu de domicile dans un cabinet d'huissier, la demande a été demandée par Cofi**** pour deux crédits conso au tribunal d'instance le 7 avril 2017 dans le 57, hors je paie régulièrement tous les mois depuis plus de 6 mois à une société de recouvrement Conten****.

Que dois je faire dans un premier temps ?

J'espère que vous pourrez m'aider

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Vera

BRUYERE

Bonjour Vera,

Voici un lien qui devrait vous donner quelques précisions sur les IP
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362

Effectivement dans l'immédiat l'urgenc est d'aller les retirer le plus vite possible et de voir s'il est opportun d'y faire opposition.

Pour cela, nous allons avoir besoin de quelques précisions.

Vous êtes donc passée au tribunal pour ces 2 crédits : quelle a été précisément la décision du juge ?
Etes-vous en procédure Banque de France ? si non, envisagez-vous le dépôt d'un dossier de surendettement ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Vera57

27 septembre 2017 à 16:22:52 #3 Dernière édition: 27 septembre 2017 à 16:25:37 par Vera57 »
Bonjour Bruyère,

Merci infiniment de m'avoir répondu, ce que j'ai reçu est un "avis de dépôt à l'étude accompagné de deux significations d'une ordonnance d'injonction de payer + DEX", il est précisé sur les deux lettres " je vous signifie et vous laisse copie : d'une ordonnance d'injonction de payer sur requête par Monsieur le Juge du Tribunal d'instance de T..... le 28 avril 2017
vous enjoignant de payer 1418,46 euros et sur l'autre copie la somme de 2180, 83 euros, comme je vous les indiquait, je règle depuis décembre 2016 la somme de 100euros pour le crédit de 2180 euros par virement à la société de recouvrement Conten****, j'ai encore fait un virement aujourd'hui...

Je ne suis pas en procédure Banque de France et je ne pense pas faire un dossier de surendettement dans l'hypothèse ou je peux trouver un arrangement à l'amiable...

+DEX ,? je ne sais pas du tout ce que cela veut dire...

Une fois l'acte retiré, je ne peux faire opposition, puisque je ne conteste pas les sommes demandées, comment puis je faire ? pour trouver un terrain d'entente  ? çà me fait peur à un tel point que je ne trouve plus le sommeil...j'ai déjà peur que l'on vienne me prendre mes meubles... tout çà m'angoisse

bisane

Quelle est l'adresse figurant sur les ordonnances ?
Je crains que DEX ne signifie décision exécutoire...

Quoi qu'il en soit il faut de toute urgence aller retirer ces IP.
C'est seulement alors qu'il faudra décider de faire ou pas opposition.

Le sommes vous paraissent-elles correspondre à ce que vous devez ?

Vos meubles ne risquent rien dans l'immédiat !  ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vera57

28 septembre 2017 à 14:25:50 #6 Dernière édition: 28 septembre 2017 à 14:36:09 par Vera57 »
Bonjour,

Dans un premier temps merci pour votre soutien, et votre aide !

J'ai contacté Contentouf, j'ai bien un crédit qui se rembourse chaque mois chez eux et qui figure sur l'un des deux actes de signification, les sommes ne correspondent pas vraiment à ce que j'ai reçu !

Pour votre question concernant l'adresse je vous joins la copie de l'acte avec les mentions barrées importantes !

Demain je passe à l'étude chercher mes deux actes. Est ce qu'un échelonnage est toujours possible ? et dois je continuer à rembourser ma dette chez Contentouf ou j'arrête les virements ??

agathe

28 septembre 2017 à 17:25:44 #7 Dernière édition: 28 septembre 2017 à 17:28:22 par agathe »
Toutes les pages de la procedure contienne votre nom, il serait bon D' anonymiser ainsi que votre adresse.

bisane

Citation de: Vera57 le 28 septembre 2017 à 14:25:50les sommes ne correspondent pas vraiment à ce que j'ai reçu !

Raison de plus pour faire opposition !
Par ailleurs, celle que vous avez jointe est jugée avec intérêts à 18%. Il y aurait aussi quelque chose à faire valoir de ce côté là.
Et vous pouvez en effet demander des délais de paiement au juge, mais aussi négocier un échéancier.

Le tribunal qui a rendu ces ordonnances est-il celui de votre domicile actuel ou celui de l'ancien ?

Vous pouvez poursuivre les virements, à condition d'en conserver la preuve.

Ces IP concernent quels types de crédits ?
Vous avez beaucoup d'impayés ?

Vera57

Bonjour,  ;)

Ces IP concernent deux crédits consos, selon l'email d'hier de contentouf, je rembourse celui dont le total est de 1899,98 dont 2180,83 sur l'IP

Aujourd'hui :

Contentouf :: Principal 1933,40  / Total 1899,98 à ce jour (remboursement depuis déc 2016 150euros pendant 3 mois puis 100 euros jusqu'à aujourd'hui  (dette close avril 2019) le montant ne diminue pas !
IP : Principal  1933,40 / solde 2180,83

2ième crédits :
Contentouf : Principal 1735,91 / Total  1738,52 (aucun remboursement mais la dette a diminué)
IP : Principal 1330,89 / solde 1418,46       

VOTRE QUESTION :
Le tribunal qui a rendu ces ordonnances est-il celui de votre domicile actuel ou celui de l'ancien ?

*C'est l'ancien domicile cela fait-il une différence entre l'ancien et le nouveau ?

(cofinuts et contentouf avaient ma nouvelle adresse depuis 1an)

J'ai demandé à Contentouf pour quelle raison j'ai eu une Injection de Payer "Aucune Réponse"

Je vous remercie infiniment pour aide

bisane

Combien pensez-vous devoir pour le 1er ?

Pour la 2°, c'est apparemment le juge qui a fait baisser la note...

Etes-vous allée chercher les docs ?

L'autre IP est-elle exécutoire ?

bisane

Citation de: Vera57 le 29 septembre 2017 à 11:23:41J'ai demandé à Contentouf pour quelle raison j'ai eu une Injection de Payer

Ca doit faire mal, ça !  >:D ;D

Vera57

02 octobre 2017 à 11:10:41 #12 Dernière édition: 02 octobre 2017 à 12:06:54 par Vera57 »
Bonjour Bisane,

C'est un crédit souscrit en 2015, (1500 euros) d'après contentouf le taux d'intérêt est de 18,69%, le deuxième est un crédit "réserve d'argent" pour l'injonction de payer, ils me disent de m'orienter vers Coconuts, ils ne sont au courant de rien...
Vous m'aviez posé la question à savoir quel était le tribunal qui avait rendu ces ordonnances
Domicile actuel ou celui de l'ancien ?  Quelle est la différence ?

Je vais chercher mes actes cet après midi après 16h....

Merci pour votre aide  ;)

Vera57

02 octobre 2017 à 11:27:16 #13 Dernière édition: 02 octobre 2017 à 12:11:39 par Vera57 »
La gestionnaire de mon dossier chez Contentouf d'après les derniers renseignements m'a notifié par mail : que ma dette est de  1 776,64 ... au lieu du solde sur l'IP de 2180,83 euros dont 18,69% d'intérêts

bisane

Pour le tribunal, c'était pour le cas où les IP auraient d'ores et déjà été exécutoires... et savoir auprès duquel faire éventuellement opposition.

En haut