SCP d'huissiers Camb - Pes: dénonciation abusive de plan auprès de la BDF

Démarré par Vicky, 14 Octobre 2017 à 11:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vicky

Impec, merci !
Je vais juste modifier ce qui concerne le mode de règlement car c'est un virement permanent et le tout sera posté demain.
Après plus qu'à  xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: Vicky le 15 Octobre 2017 à 20:44par lequel vous m'avez imposé un règlement par virement permanent, en m'adressant un formulaire que j'ai complété, daté, signé et retourné à votre Etude, en y joignant un RIB.
Ben c'est un peu contradictoire, ça... On ne donne pas un RIB pour effectuer un virement, on en demande un.
Par ailleurs, du coup, il y aurait d'autres choses à modifier, car la "responsabilité" n'est plus tout à fait la même...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Excellent courrier Vicky bbbo et très bon remaniement de Bisane bbbo

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Citation de: bisane le 17 Octobre 2017 à 07:13
Citation de: Vicky le 15 Octobre 2017 à 20:44par lequel vous m'avez imposé un règlement par virement permanent, en m'adressant un formulaire que j'ai complété, daté, signé et retourné à votre Etude, en y joignant un RIB.
Ben c'est un peu contradictoire, ça... On ne donne pas un RIB pour effectuer un virement, on en demande un.
C'est conformément à leur demande que je leur ai envoyé le RIB. 

Bref, pour être claire et précise, voici un extrait de leur courrier du 1er octobre 2015, envoyé à la mise en place du plan les concernant (2ème et dernier pallier).
A noter que la meilleure défense étant l'attaque, ils commençaient déjà à menacer :P

Blablabla...
Pour se faire, nous vous adressons ci-dessous un ORDRE DE VIREMENT à nous retourner SIGNE accompagné d'UN RIB afin de respecter le plan mis en place.
Faute par vous de nous retourner le présent ordre de virement SOUS HUIT JOURS, le plan Banque de France sera dénoncé.
Il deviendra caduc et vous devrez rembourser l'intégralité de votre dette sans possibilité de nouvel étalement.
Ce qui est souligné et grassé l'est dans leur courrier.

Et là... souvenirs... souvenirs... !!! Il me revient à l'esprit que, ces c*ns, m'avaient déjà fait flipper, à cette époque.
Je ne voulais pas faire les frais d'un recommandé, j'avais donc renvoyé les pièces demandées en courrier simple mais doublé d'un envoi par mail du tout.
Et toujours... des fois que... au cas où... ffouR ffouR ffouR

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Citation de: bisane le 17 Octobre 2017 à 07:13
Par ailleurs, du coup, il y aurait d'autres choses à modifier, car la "responsabilité" n'est plus tout à fait la même...  :P
Tout à fait ! Dans ma nouvelle ébauche de lettre, non encore envoyée, j'ai supprimé le paragraphe
Je tiens à vous rappeler qu'après diverses pérégrinations, vous avez mis en place, avec mon autorisation (RUM n° 123456), dès le 21/12/2015, un prélèvement mensuel de 31,01 €, qui s'est déroulé sans la moindre anicroche depuis cette date.
C'est ainsi que, à moins que mon compte ait été débiteur ce qui n'est pas le cas, si un retard de paiement avait dû avoir lieu, il vous en incomberait la responsabilité pleine et entière. Je ne pourrais en effet pas être tenue pour responsable d'un prélèvement que vous n'auriez pas effectué.

pour le remplacer par
Je tiens à vous rappeler que le 1er octobre 2015, vous m'avez imposé un règlement par virement permanent, en m'adressant un formulaire que j'ai complété, daté, signé et retourné à votre Etude, en y joignant un RIB.
Ainsi, du 21 décembre 2015 au 20 septembre 2017, un montant mensuel de 31,01 € vous a été viré sans la moindre anicroche.

Peut-être y a-t'il possibilité d'améliorer ?
Donc en attente... je n'enverrai rien aujourd'hui.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

#31
Derrière leur intitulé "Ordre de virement", ça ressemble plutôt à une autorisation de prélèvement que tu as donnée, puisque tu as signé et joint ton RIB !

Un virement permanent ne se met, lui, en place qu'auprès de ta propre banque et par tes propres soins, avec le RIB du créancier...

Vicky

Sur leur ordre de virement, j'ai autorisé ma banque à virer mensuellement de mon compte n°xxxxxxxxxxxxxx, au profit du leur n°xxxxxxxxxxx etc.

Mais pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, le mieux est que je scanne le document en l'anonymisant et le mette en ligne.
Je fais ça cet aprèm.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gavroche

Coucou Vicky
Oui ça ressemble à un virement permanent , y'a le montant et surtout une date de début et de fin du coup
Peu de risques qu'ils prennent des sous après et logiquement ils ont le montant sur leur extrait chaque mois .
Bonne soirée




bisane

Citation de: gavroche le 17 Octobre 2017 à 18:05Peu de risques qu'ils prennent des sous après et logiquement ils ont le montant sur leur extrait chaque mois .
Ben c'est pas tellement le problème actuel !  :P :P :P


C'est donc bien un ordre de virement permanent que tu as effectué (que tu aurais mieux fait d'envoyer toi-même à ta banque, quitte à leur en envoyer copie), opération qu'ils ont effectuée eux-mêmes, sans doute aux fins de s'assurer de sa réelle mise en place.



Ca devrait donc donner ceci :

Objet : réclamation infondée - dossier de surendettement n° 987654 - contrat n° 123456
Copie à
: DGCCRF, Chambre départementale des huissiers de justice, Banque de France


Messieurs,

Je suis consternée et révoltée par le contenu de votre LRAR du 11 octobre 2017, qui ose prétendre, et me rappeler, alors que c'est le premier courrier que je reçois de votre part, que mon plan de surendettement présenterait un retard de paiement de 31,01 €.
Vous m'y informez avoir procédé, le 11 octobre 2017, à la dénonciation de mon plan auprès de la Banque de Banque, lequel constituerait un abus de droit.

Je tiens à vous rappeler qu'après diverses pérégrinations, un virement permanent de 31,01 € par mois, de décembre 2015 à mai 2020, signé par mes soins le xx.xx.2015, qui s'est déroulé sans la moindre anicroche depuis cette date.

Sur quoi vous fondez-vous pour prétendre que ce dossier présenterait un retard de paiement de 31,01 €, sans toutefois préciser la date de la mensualité qui n'aurait pas été respectée  ?
C'est très léger et démontre que le suivi de mon dossier est plus qu'approximatif. Je peux vous assurer et vous prouver que ceci n'est que pure allégation mensongère de votre part.
Votre façon de procéder est intolérable et parfaitement répréhensible, mais surtout génératrice d'un  stress intense, qu'une surendettée, qui respecte scrupuleusement son plan de surendettement, ne devrait pas avoir à subir.

Je vous mets en conséquence en demeure de me répondre sous huit jours à réception de la présente en me présentant vos excuses, faute de quoi je me verrais obligée de saisir les autorités compétentes aux fins de faire reconnaître :
- une tentative d'escroquerie et d'extorsion de fonds ;
- un fichage abusif auprès de la Banque de France ;
- le préjudice moral engendré par de tels agissements.
J'espère par ailleurs que vous aurez la décence de déduire le montant de ce RAR, parfaitement inutile, de ma prochaine mensualité.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Ils recommencent !!!  >:(

Idem pour Potiron :

Reçu courrier ce jour avec menace d'huissier car paiement non effectué sur 2 des 3 crédits.
Potiron a également reçu aujourd'hui un appel téléphonique incendiaire pour le même motif..
Après avoir expliqué qu'il avait bien réglé en temps et en heure, cette dame lui répond :
« qu'elle n'avait pas que ça à faire que de rechercher des accords et retrouver quel montant est à affecter pour chaque crédit, et que le dossier sera transmis à un huissier de justice, faute de mise en place de prélèvements automatiques ».


J'ai déjà préparé la LRAR..


Vu leur façon de gérer le recouvrement, je préfère encore l'huissier que d'accorder un prélèvement automatique..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Vicky

Citation de: lacitrouille le 17 Octobre 2017 à 21:44Ils recommencent !!!
Tu parles de Neuilly concon ou de la SCP Cambxxx huissiers associés ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lacitrouille

Neuilly Concon, en effet je viens de relire le titre, je pensais que c'était encore eux..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Vicky

Je me suis permise quelques petites modifs.
S'agissant d'un virement permanent, je ne peux pas leur demander de déduire le montant du RAR de la prochaine mensualité.

Citation de: bisane le 17 Octobre 2017 à 19:44

Objet : réclamation infondée - dossier de surendettement n° 987654 - contrat n° 123456
Copie à
: DGCCRF, Chambre départementale des huissiers de justice, Banque de France


Messieurs,

Je suis consternée et révoltée par le contenu de votre LRAR du 11 octobre 2017, qui ose prétendre, et me rappeler, alors que c'est le premier courrier que je reçois de votre part, que mon plan de surendettement présenterait un retard de paiement de 31,01 €.
Vous m'y informez avoir procédé, le 11 octobre 2017, à la dénonciation de mon plan auprès de la Banque de Banque, lequel constituerait un abus de droit.

Je tiens à vous rappeler qu'après diverses pérégrinations, un virement permanent de 31,01 €, de décembre 2015 à mai 2020, signé par mes soins le 03.10.2015 a été mis en place et s'est déroulé sans la moindre anicroche depuis cette date.

Sur quoi vous fondez-vous pour prétendre que ce dossier présenterait un retard de paiement de 31,01 € par mois, sans toutefois préciser la date de la mensualité qui n'aurait pas été respectée  ?
C'est très léger et démontre que le suivi de mon dossier est plus qu'approximatif. Je peux vous assurer et vous prouver que ceci n'est que pure allégation mensongère de votre part.
Votre façon de procéder est intolérable et parfaitement répréhensible, mais surtout génératrice d'un  stress intense, qu'une surendettée, qui respecte scrupuleusement son plan de surendettement, ne devrait pas avoir à subir.

Je vous mets en conséquence en demeure de me répondre sous huit jours à réception de la présente en me présentant vos excuses, faute de quoi je me verrais obligée de saisir les autorités compétentes aux fins de faire reconnaître :
- une tentative d'escroquerie et d'extorsion de fonds ;
- un fichage abusif auprès de la Banque de France ;
- le préjudice moral engendré par de tels agissements.
J'espère par ailleurs que vous aurez la décence de déduire me rembourser, par tout moyen à votre convenance, le montant de ce RAR, parfaitement inutile, de ma prochaine mensualité.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de mes sincères salutations.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Citation de: lacitrouille le 17 Octobre 2017 à 22:24
Neuilly Concon, en effet je viens de relire le titre, je pensais que c'était encore eux..
Pas grave, poste sur l'autre fil Cofgaga et NPC : problème de prélèvement

A mon avis, Potiron ne doit pas être le seul à subir cela, beaucoup règlent par virement et franchement, il y en a plus que marre de leur gestion bordélique.
Sur ce coup là, je ne suis pas concernée car je suis prélevée xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: Vicky le 17 Octobre 2017 à 22:31
S'agissant d'un virement permanent, je ne peux pas leur demander de déduire le montant du RAR de la prochaine mensualité.
Tu peux modifier le montant, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Oui, je le peux et ça donnera :
J'espère par ailleurs que vous aurez la décence d'accepter que je déduise le montant de ce RAR, parfaitement inutile, de la mensualité de novembre 2017.
La prochaine mensualité étant le 20, ce serait peut-être un peu juste.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Les courriers sont expédiés, une bonne chose de faite !!!
Donc, une LRAR pour la BDF, lettre suivie pour la DGCCRF et la chambre départementale des huissiers de justice et un pli RAR pour la SCP d'huissiers, ils ne pourront pas dire qu'ils ont reçu une enveloppe vide.

Encore un très grand merci à toutes et à rolandunord pour vos encouragements, aide, etc.

Bien évidemment, je vous tiendrai informés de la suite qui y sera donnée xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Le RAR pour la BDF n'était guère utile...

La correction me semble impec !  ;)
Et si ce n'est pas pour ce mois-ci, ce sera pour le prochain !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: bisane le 18 Octobre 2017 à 18:26
Le RAR pour la BDF n'était guère utile...
Ben, disons que je me suis posée la question, mais que j'en suis rapidement arrivée à la conclusion que si, malgré tout, mon plan était déclaré caduc, je serais obligée d'engager une procédure judiciaire.
Et dans un tel cas, je serais bien aise de pouvoir prouver facilement que j'avais alerté la BDF. Dès fois que... :P
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

A cette fin, cela eut suffi, me semble-t-il !  ;)
Citation de: Vicky le 17 Octobre 2017 à 22:31Copie à : DGCCRF, Chambre départementale des huissiers de justice, Banque de France


Mais ça ne change pas grand chose !  :P
Tu mangeras une glace de moins l'été prochain !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Le prix du RAR, qui est de 5,10 €, ne change pas grand chose, en effet :P

Mais ce qui est important pour moi c'est de pouvoir prouver, en cas de besoin, que la BDF était bien informée de tout ça. Certes j'ai bien mis "copie à : DGCCRF, Chambre départementale des huissiers de justice, Banque de France et j'ai une copie de tous ces courriers signés de ma blanche main, mais seul un accusé de réception pourra constituer la preuve de l'envoi et de la réception de ce courrier.

Et non, ce n'est pas du pessimisme mais simplement du réalisme préventif >:D
Maintenant, plus rien ne m'étonne, je n'aurais jamais imaginé qu'une telle tuile puisse me tomber dessus en cours de plan soigneusement respecté, alors réflexe de survie oblige... !!!

Concernant les glaces, ben, si mon plan devient caduc, je n'en mangerai plus aucune, ce sera les vaches maigres >:( me restera plus que les légumes du jardin.
D'ailleurs, à titre préventif, il serait peut-être bon que je demande à mon mari de l'agrandir  ???
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gavroche

Coucou Vicky
Rassure toi ton plan  ne sera pas caduque   ;)
D'abord parce qu'ils n'ont  pas respecté les règles , et ensuite parce que tu peux prouver que tu as bien tout payé .
Si on devait déclarer caduque tous les plans ou les créanciers ne savent pas lire leurs extraits et gérer leur compta , la BDF n'y suffirait pas  ||--|| ||--||
Bonne journée

Vicky

Merci de me rassurer Gavroche, mais des fois il m'arrive de douter fortement de la société dans laquelle nous vivons.
Mais bon, c'est un autre débat ;)

Bonne journée à toi aussi :-*
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies