je demande avis et aides.

Démarré par hatita, 30 Novembre 2017 à 10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

hatita

bonjour et merci pour vos réponses et disponibilités.
une autre question: j'ai un prêt sociale qui est amputé directement sur mon salaire.
Ce matin , j'ai reçu un courrier de ce créancier en me demandant qu'il y a modification et que la loi n'autorise plus les amputations sur le salaire et ça doit être fait par prélèvement SEPA!
dois-je ignorer le courrier (car tous mes créanciers sont au courant de mon dossier de surendettement depuis 13/02/18)ou appeler la personne qui s'occupe de mon dossier à la BDF?

hatita

j'ai pu avoir la réponse :D
j'ai contacté la personne qui s'occupe de mon dossier à la BDF et m'a demandé de leur renvoyé le courrier de recevabilité et que cet organisme attend la décision de la commission.
voilà.

bisane

C'est quoi, un prêt social ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

bonjour bisane,
oui c'est un prêt social.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hatita

bonjour BRUYERE
c 'est un prêt social compris dans mon dossier de surendettement, donc il fait partie du plan.

BRUYERE

La question était : en quoi consiste précisément un prêt social ? et il est fait par qui ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hatita

c'est les œuvres sociales, organisme qui attaché à l'établissement où je travaille, ce sont des aides remboursables à taux 0%.
j'ai contracté ce prêt depuis presque deux ans , il prélève une petite mensualité par mois.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

bonjour
je reviens vers vous pour éclairer ma lanterne!
j'ai réussi le concours infirmier 2017 et ,'ai fait un report de formation pour cause de refus de financement(report accepté),
mon employeur refuse de me financer cette formation, j'ai envoyé une demande pour un second report qui a été refusé, donc je dois intégré l'école en septembre 2018 si non la place s'envole!
Mon souci c'est que j'ai déposé un dossier de surendettement avec mes revenus "correct", mais pour commencer la formation , mes revenus baissent(indemnités chômage),j'ai peur que ça pénalise la recevabilité du dossier et je retrouve dans la galère encore une fois?
j'ai essayé de faire un trait sur cette formation , mais elle me tient à cœur!c'est une suite logique à mon parcours professionnel.
je sais plus comment faire?


gavroche

Bonjour hatita
Ben c'est sûr que si vous quittez votre boulot pour faire une formation non payée et que vous n'avez que les indemnités chômage , ça va pas le faire  >:(
Il vaudrait mieux attendre pour refaire cette formation plus tard .
La vous avez un boulot , votre plan est en bonne voie , moi j'attendrai d'y voir un peu plus clair avec la BDF
Avant d'aller plus loin .
Sinon effectivement vous serez obligée  de redeposer un dossier et la vous pourriez être déclaré irrecevable pour aggravation de votre situation .

ocroda

Citation de: hatita le 10 Mars 2018 à 08:10
bonjour
je reviens vers vous pour éclairer ma lanterne!
j'ai réussi le concours infirmier 2017 et ,'ai fait un report de formation pour cause de refus de financement(report accepté),
mon employeur refuse de me financer cette formation, j'ai envoyé une demande pour un second report qui a été refusé, donc je dois intégré l'école en septembre 2018 si non la place s'envole!
Mon souci c'est que j'ai déposé un dossier de surendettement avec mes revenus "correct", mais pour commencer la formation , mes revenus baissent(indemnités chômage),j'ai peur que ça pénalise la recevabilité du dossier et je retrouve dans la galère encore une fois?
j'ai essayé de faire un trait sur cette formation , mais elle me tient à cœur!c'est une suite logique à mon parcours professionnel.
je sais plus comment faire?

bonjour avez vous demandé un CIF

bisane

Citation de: ocroda le 10 Mars 2018 à 10:32bonjour avez vous demandé un CIF
Je doute qu'un CIF couvre une telle formation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

bonjour bisane, ocroda et gavroche;
un Cif, Dif,j'ai contacté pas mal d'organismes qui financent les formations c'est un refus de partout :-\ le prétexte que c'est une formation qui est long(3 ans) et qui coûte chère.
Des fois , je me dis qu'il me reste 15 ans pour la retraite autant rester aide-soignante et basta!


bisane

Ce serait tout de même dommage !
Je n'ai pas vraiment le temps de chercher, là, mais une de mes collègues a entrepris une formation non financée la 1ère année qui l'a été par la suite, si j'ai bien compris, de manière un peu "obligatoire" pour l'employeur....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

#116
Ce serait tout de même dommage ^^^^
mais je n'ai pas le choix parce que j'ai peur de perdre la recevabilité de mon dossier!
autre chose aussi , j'ai le droit à deux ans de report pour commencer les études, j'en ai pris un et j'ai fait une demande pour la deuxième année (2018/2019)j'attends la réponse !

CcileV

J'ai juste changé la taille de la police  de caractères car votre 1ère phrase n'était pas lisible ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

hatita

bonjour à tous
je reviens après une petite absence ,car j'ai des news sur mon dossier!
j'ai reçu un courrier de la BDF  sur l'état détaillé de mes dettes après consultation des créanciers:58118,23€pour une CR 679,00€.
c'est un vrai soulagement pour moi car avant de déposer mon dossier de surendettement , j'en avis pour presque 1400€ de remboursement par moi sans les charges et le loyer!un grand merci à tous pour l'aide et l'accompagnement(je témoignerais plus tard ;) )

BRUYERE

çà avance donc positivement !!  ;)

A quelle date l'état détaillé des créances ?

Des nouvelles pour votre demande de report ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hatita

bonjour BRUYERE
l'état détaillé des créances est du 11 Avril 2018 .
pour ma formation infirmière , l'école m'a accordé un deuxième et dernier  report c'est à dire si j'aurai les moyens je commencerai en septembre 2019!d'ici là!!!!!!!!j'ai peur de rater cette formation ,c'est vrai 3 ans c'est long et hard,seule avec quatre enfants à charge , mais ça vaut le coup!

Ulysse2013

Ca vaut le coup, Hatita! Il faut croire en ses rêves, surtout quand ils sont ancrés dans le réel bbbo
Vous avez donc près d'un an et demi pour trouver les solutions. xxl!
Je vous souhaite que le plan BDF soit le départ d'une nouvelle vie, dans tous les sens du terme :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

hatita

bonjour à toutes et à tous;
après une courte absence, je reviens vers vous avec des "nouvelles", en fait mon ancienne banque m'a envoyé un courrier en m'informant que je n'ai plus le droit de garder ma carte de retrait"visa" avec ses avantages et de leur restituer mon chéquier en contre parti , 'j'aurai une carte simple "nul quoi" et autre chose aussi , que je n'ai pas compris c'est (votre découvert tel qu'il a été déclaré dans la procédure de surendettement , fera l'objet de remboursement conformément aux dispositions du plan.Pour cela , nous procédons au virement du solde débiteur de votre compte n°........à un compte interne)!
est ce que quelqu'un peut m'expliquer cela ?je n'ai déclaré aucun découvert.
en vous remerciant de tous vos efforts et du temps consacré pour nous.

CcileV

Bonjour,


Qu'est ce qui est indiqué dans l'état des dettes reçu en avril pour cette banque ?

Normalement,si votre compte était à découvert au moment de la recevabilité, le montant a été soldé par un virement pour remettre votre compte à zéro.
Ce virement est un prêt et sera remboursé comme vos autres crédits de façon échelonnée.

Vous trouverez des infos ici : Dossier recevable et découvert


Aviez-vous ouvert un compte sain ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

hatita

merci CcileV de m'avoir répondu.
mon compte n'était pas à découvert au moment de la recevabilité car un mois au paravent , j'avais fait opposition sur les prélèvements des créanciers et ma banque m'a facturé hyper cher tout cela :presque 400€.
sur l'état détaillé des dettes que j'ai reçu, pour cette banque il y a le montant initial du prêt,la mensualité contractuelle et le montant restant du ,j'ai des montants impayés pour les autres prêts c'est tout.
j'ai rendez-vous aujourd'hui à 14 h avec la conseillère .
j'ai ouvert un compte sain depuis quelques mois chez la banque du facteur, j'espère qu'on va pas me contacter pour me dire la même  chose que mon ancienne banque.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies