QUAND PENSEZ VOUS

Démarré par DOUMES 23, 24 Février 2012 à 15:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alcyone

CitationQuestion aujourd hui je recois un courrier d un creancier (CD..) qui me menace de remettre mon dossier a une société civile professionnelle d huissier de justice
Que dois je faire
rien laissez les venir  ;)

DOUMES 23

Mais il risque de me saisir ou de me demander de payer le solde à payer sur mon crédit

Smilysoul

Citation de: DOUMES 23 le 02 Mars 2012 à 14:26
Mais il risque de me saisir ou de me demander de payer le solde à payer sur mon crédit
d'accord avec Alcyone  ;)  des menaces ... laissez faire
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

DOUMES 23

Merci pour tout
Petite question puis je ouvrir un compte a la BP par internet si oui dois je leur dire que je depose un dossier de surendettement.

Smilysoul

Citation de: DOUMES 23 le 02 Mars 2012 à 15:39
Merci pour tout
Petite question puis je ouvrir un compte a la BP par internet si oui dois je leur dire que je depose un dossier de surendettement
Oui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: DOUMES 23 le 02 Mars 2012 à 14:26
Mais il risque de me saisir ou de me demander de payer le solde à payer sur mon crédit

Pas de panique Doumes, sans décision de justice, il ne peut rien vous arriver. ;)

Ils sont très forts pour affoler les gens ces coyotes !! >:( >:( >:(
Commencez à vous blinder, tricotez-vous une belle armure et concentrez-vous sur le montage du dossier et votre lettre de saisine.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire

Apprenez l'invisibilité...
Ils tentent, s'acharnent, s'énervent...
Pfffftt...
Que d'énergie perdue...
Gardez la vôtre  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

DOUMES 23

Merci à vous tous
A tous ceux qui me répondent avez vous aujourd hui sorti du surendettement avec un plan BDF ?
Si mon dossier etait irrecevable, cela  signifie t il que je dois recommencer a payer mes creanciers comme par le passé et que ce dossier n est servi à rien
Cordialement

victoire

Oui, j'en suis sortie.
Par contre suivez le plan à la lettre et budget drastique.
Mes dettes sont remboursée à 1400 euros près mais sur le total je peux dire que c'est fini.
Avant de penser à l'irrecevabilité, pensez au POSITIF!!!!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

DOUMES 23

Votre dette etait elle également de 110 000€
J oubliais il m est impossible de télécharger le tableau de situation financière
j ai suivi vos instructions mais impossible....

victoire

Je gagnais 1780 euros et j'avais 60 000 euros de dettes : je ne compte pas les intérêts.
Proportionnellement, j'étais plus endettée que vous.
Restez zennnnn  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

BRUYERE

Doumes,

Je suis actuellement en cours de plan, vous trouverez mon fil, dans la section Témoignages.

Et j'avais un montant, disons .... pharaonique.... avec 23 crédits ....
une bonne capacité de remboursement, heureusement et un dossier recevable.

Si vous parcourez attentivement le forum, vous trouverez une très large proportion de dossiers recevables.
Le risque est davantage dans un éventuel recours d'un créancier (en général pour mauvaise foi, pas très originaux les vautours).
Mais là encore, avec un bon argumentaire, les juges suivent souvent la décision de la BdF.
Mais, pour le moment, anticiper ainsi est à mon avis contre-productif.
Vous partez pour un parcours au long cours, et devez procéder par étapes; sinon, vous allez vous disperser et perdre inutilement vos forces.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Doumes, pardon d'arriver avec3 trains de retard, mais si vous ne le dîtes pas avant, je crains que ce ne soit encore pire après...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

virginiefj

Citation de: bisane le 02 Mars 2012 à 21:15
Doumes, pardon d'arriver avec3 trains de retard, mais si vous ne le dîtes pas avant, je crains que ce ne soit encore pire après...
je confirme meme si je doute qu'il y en ai besoin

DOUMES 23

Bruyere

je vous remercie de votre soutien, il est vrai que j ai peur que ma banque SG
ne veuille pas me suivre dans ce dépôt car en 2010 quand il m ont accordé un prêt (rachat de credit) pour 10 000€ , ils m ont demandé si j avais un autre compte, j ai dit non alors que j avais un autre compte avec bien entendu les prelevements de mes autres prêts.
Comment me défendre à ce sujet ?
Cordialement

Comailles

Doumes,

Si vous ne dites rien à votre mari, le dossier de surendettement ne servira à rien puisque tous les créanciers se retourneront vers lui...

DOUMES 23

Mais je vais déposer le dossier a nos deux noms

Comailles

Il faut donc que votre époux soit au courant pour signer le dossier ;)

virginiefj

et oui!!!
allez courage lancez vous se sera une bonne chose de faite ;)

DOUMES 23

J ai rempli mon "tableau situation financière" mais  je n arrive pas à le joindre
Puis je vous le résumer en détail et quelqu un peut me dire ce qu il en pense
Cordialement

Comailles

Vous savez nous l'envoyer par mail?


zorah0412

Citation de: DOUMES 23 le 03 Mars 2012 à 19:04
J ai rempli mon "tableau situation financière" mais  je n arrive pas à le joindre
Puis je vous le résumer en détail et quelqu un peut me dire ce qu il en pense
Cordialement

dans votre mail, cliquez sur options supplémentaires et ajouter la pièce jointe  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: DOUMES 23 le 03 Mars 2012 à 19:04
J ai rempli mon "tableau situation financière" mais  je n arrive pas à le joindre
Puis je vous le résumer en détail et quelqu un peut me dire ce qu il en pense
Cordialement
Pourquoi n'arrivez-vous pas à le joindre ?
Dans votre 1er message du fil, cliquez sur modifier, puis sur options supplémentaires, puis sur parcourir. Vous êtes alors sur votre ordinateur. Allez à l'endroit où vous avez créé le fichier, et cliquez dessus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DOUMES 23

OK Bisane j ai fait tout cela par contre comment je procèdecomment pour l envoyer

sauvegarder
previsualiser
j envoie comment ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies