Les dés sont jetés...

Démarré par kevinkat, 24 Septembre 2012 à 17:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
par contre, pour l'épargne, c'est gentil de la part de votre banquier mais méfiance tout de même! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kevinkat

oui effectivement merc de votre réponse nous serons vigilant...

Une question nous avons ouvert un compte à la jaune le 02/10/2012...
lors de l'ouverture, la conseillère nous a indiqué ne pas pouvoir informatiquement ouvrir le compte si un découvert de 200€ n'était pas demandé...
cette dernière pour prouver sa bonne foi nous a même montré l'écran de son ordinateur et effectivement demande d'ouverture de compte sans découvert impossible de continuer la démarche...

est ce que cela a quelques choses à voir car nous avons demandé des mastercard??

Aucune réponse de la conseillère...si quelqu'un a une idée...dans le pire des cas...la jaune est entrain de faire vérification BDF...donc pas de découvert, ni même de mastercard...

bref...merci encore à tous bonne soirée et prenez soin de vos familles cordialement

Persévérance

Date modifiée au calendrier  ;)
Pour la banque, je pense que c'est lié avec la carte, il faudra demander une carte electron mais on attend les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

Citation de: kevinkat le 03 Octobre 2012 à 19:23
est ce que cela a quelques choses à voir car nous avons demandé des mastercard??
je pense comme Pers  ;)
il faut demander une carte à débit immédiat  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kevinkat

merci à vous Persévérance et Smilysoul...et aux autres aussi lol  bbbo
Effectivement nous demanderons des cartes électron et ferons enlever le découvert lors de la réception de l'acceptation de la jaune pour l'ouverture...
Nous vous tiendrons également informé des suites...

bonne soirée à vous

nounours

j'ai une carte électron et on m'a attribué un découvert  ::) ::) ::)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Citation de: nounours le 03 Octobre 2012 à 20:39
j'ai une carte électron et on m'a attribué un découvert  ::) ::) ::)

C'est parce que tu es bien vue  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

ohhhh que cela me fait du bien d'être bien vue pour une fois  :D :D :D :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kevinkat

bonjour,

merci pour vos réponses...

aujourd'hui nous avons été contacté par la jaune, nous devons passer voir la conseillère financière afin de modifier le contrat d'ouverture de compte...
plus de mastercard...mais carte realy's...cela n'est pas un soucis car nous tenons de nous sortir de la situation critique ou nous sommes...bref...

à aucun moment via téléphone, on nous a parlé du découvert de 200€ ...demain nous aurons nos réponses au rendez vous...également j'espère que nous aurons réponse sur le carnet de chèques demandé...

notre question pour le moment est plutôt de savoir si nous devons fournir à la BDF l'arrêt de travail (jusque fin octobre) de mon épouse car nous ne savons pas combien elle va avoir en salaire ce mois ci...prise de contact avec l'employeur,demande papier sécu aucune réponses...donc nous n'avons pas pu envoyé de chèques aux créanciers...et de savoir si nous devons indiquer à la bdf et à notre banquier l'ouverture du compte à la jaune...

Merci encore pour vos éventuelles réponses
Cordialement

Persévérance

Bonjour,

Aviez vous signalé l'arrêt de travail dans le dossier et/ou lettre de saisine ?
L'arrêt de travail a débuté a quelle date ? C'est du congé maladie ordinaire ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kevinkat

#60
bonsoir,merci pour votre message Persévérance....

cela était indiqué dans le courrier envoyé à la bdf...

CitationMalheureusement, un malheur n'arrivant jamais seul, ma femme le 10/09/2012 a fait une fausse couche à près de 12 semaines de grossesse. Le cœur du bébé s'étant arrêté brutalement. Son état psychologique étant assez préoccupant au vu de la situation, elle est suivie par son médecin traitant et un psychologue

En l'état des choses, madame est en arrêt pour une durée indéterminée  actuellement, nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux.

le premier arrêt était jusqu'au 07 Octobre 2012 inclus...établit par médecin traitant...suite au rendez vous psychiatre, cela est passé jusque fin Octobre...

Donc nous ne savons pas du tout combien elle va recevoir de salaire...et toujours pas attestation de salaire...juste arrêt de travail...

Persévérance

Re bonsoir  ;)

Votre épouse travaille dans le secteur privé ? Elle a droit aux compensations employeur ? Avez vous une mutuelle qui dispose d'un service social ? (aides financières, complément de salaire ...).

Pour le dossier BdF, vous avez indiqué quelque chose pour la perte de salaire ou rien du tout ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kevinkat

#62
Oui, la BDF est au courant de mon arrêt car elle demande attestation que je n'ai pas......

Alors, pour le moment, je suis en arrêt jusqu'au 31 octobre et je bosse dans le secteur privé avec mutuelle obligatoire qui ne sert pas à grand chose....

Mais toujours, rien reçu .... pas d'attestation de salaire de la part de l'employeur après 2 rappels tél.....

Donc, pour le mois d'octobre, je ne vais toucher que 13 jours de salaires....

Sinon, après je devrais avoir un rappel pour maintien de salaire de la part de mon employeur car arrêt supérieur à 23 jours selon convention collective mais pour le moment rien....

Donc mois d'octobre très incertain....

Et incertitude aussi pour le rappel

Donc, je pense envoyer les copies de mes arrêts de travail à la BDF, heureusement que j'ai fait des photocopies et leur fournir une attestation de la sécu qui est toujours en attente des documents que sans ça elle ne pourra verser aucune indemnités....

Concernant le maintien, je n'ai pas de document pour le confirmer ou l'infirmer.....


Je pense n'avoir rien oublié....

Bonne soirée....

Persévérance

Ils sont pénibles les employeurs !  grrr

Oui, du coup, envoyez les justificatifs à la BdF pour que la gestionnaire ait bien tous les éléments pour la commission  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kevinkat

#64
C'est clair car depuis le 14 octobre oups trompée depuis septembre je suis en arrêt, alors sans indemnités maladie.....

Septembre payé en octobre : environ 500€
Octobre payé en novembre : 00000€


Super que du bonheur.....

Persévérance

Pensez à vérifier qu'il n'y a pas d'éléments médicaux sur les justificatifs (par exemple, motif de l'arrêt) et si c'est le cas, vous mettez un coup de blanc sur la copie  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kevinkat

Ok, car j'ai photocopié la 1ère page à chaque fois.....

Et dessus, il est indiqué troubles anxieux suite post-opératoire grossesse.... Bien qu'on l'ai indiqué +/- dans notre courrier BDF


Dans tous les cas.....


Merci pour votre forum et vos nombreux conseils précis et rapides..........


Bonne soirée à tous

lilinne

bonsoir
si vous avez besoin de parler... pour les causes de votre arrêt...
je suis passée par la en 2009 ;)
16 semianes ;)

courage on est a vos cotés!!

Fantomette

Je prends votre fil en cours de route, je vous souhaite plein de courage..vous avez pris une sage décision...le chemin va être long mais il vous permettra de vivre mieux moralement et financièrement..

Fantomette
Dernière ligne droite..... :)

bisane

Citation de: kevinkat le 04 Octobre 2012 à 17:14savoir si nous devons indiquer à la bdf et à notre banquier l'ouverture du compte à la jaune...
VOus pouvez éventuellement à la BDF, à la banque, c'est inutile !

xxl! xxl! xxl! pour la paperasse, et surtout pour que vous perceviez rapidement quelque chose !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kevinkat

Merci lilinne.....

Suivi par le centre medical psychologique.....

Suivi par un psychiatre..... même vu acupuncteur et magnétiseur.....

Merci pour vos pensées positives....

Et comme le dit fantomette, long chemin à parcourir mais à après la fin du tunnel la lumière.....pour une vie sereine financière et morale.

Pour bisane, vais faire photocopies arrêt (sans indiquer les raisons, préférable selon conseils de certains) + attestation de non versement indemnité.... et envoyer le tout à la BDF.... déjà alerter la sécu..... pourtant elle le tel de mon employeur bref.....

Faut rester positif....



kevinkat

Bonjour à tous.....

Petite question....

Nous avons été recontacté par la jaune pour modification contrat suite fichage.....


Nous n'avons droit qu'à une carte simple de paiement (celle qui interroge le compte à chaque opération (bon ok pas de soucis)) et pas de découvert (c'est ce qu'on voulait)

Mais pas droit  au chéquier...... ??? ??? ???

Pourquoi????

Pas fiché interdit bancaire mais juste ficp.....

Persévérance

Bonjour,

C'est variable selon les agences pour le chéquier ... Le plus souvent, un chéquier est accordé au bout de quelques mois si le compte fonctionne bien.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kevinkat

Bonsoir à tous...

Malgré révocations et courriers aux créanciers, un créancier, pour ne pas le citer, a tout de même prélevé mais sous la forme SEPA bien que le code émetteur apparaisse sur le mandat..... Il est vrai qu'il prélevait un coup en mode "normal" un coup en forme SEPA......


Est-ce que la banque aurait du refuser le mandat?????

Comment faire pour révoquer un mandat SEPA?????

Merci d'avance.....
Et bonne soirée à tous.

zorah0412

de quand date ce prélèvement ?
Vous pouvez le révoquer a postériori auprès de votre banque...je l'ai fait plusieurs fois ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies