il faut bien commencer!!

Démarré par hannabaal, 29 Octobre 2012 à 21:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

#50
hannabaal

vous êtes recevable ;)
Ce sentiment de honte et de culpabilité dure assez longtemps chez la grande majorité des surendettées mais il s'estompe ;)
Justement, vous allez avoir un plan et vous rembourserez vos dettes. Vous reprendrez une vie certes plus difficile financièrement mais bien plus apaisée que ce que vous avez vécu jusque là...
Et l'entourage, entre une assurance décès ou un être cher, leur choix est vite fait, croyez moi ;)
L'argent n'apaise pas les douleurs. :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Hannabal,

j'espère que vous allez revenir ici, c'est encore les vacances scolaires!!!!


Juste pour vous dire que j'ai 56 ans et que mes parents ont toujours autant d'importance que quand j'étais enfant

alors oui on a besoin de nos parents peu importe qu'ils soient riches ou pauvres du moment qu'ils sont là

Pour le reste vous n'êtes pas le seul à avoir joué et perdu, j'ai en tête une autre personne qui est recevable et sur le chemin d'un plan

Saturne
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hannabaal

Je vous ai toutes lues..

que serais-je devenu sans vous et votre soutien..

BRUYERE BISANE ENGEL70 ZORAH CATSEN: je vous serai redevable toute ma vie (que j'espère très longue).

j'ai eu le moral à zéro hier: ma fille âgée de 18 ans inscrite en fac de médecine et qui suit une prépa privée a failli être exclue du cours parce que son papa n'a pas réglé la mensualité d'octobre..

avec le recul que vous m'avez aidé à retrouver je repars au combat!!

je me permets de vous  :-* :-* :-* :-* :-* du fond du coeur! et à bientôt.
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

engel70

Super!!!!!!!!! courage à vous
Gardez le moral

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Contente de vous lire ainsi hannabaal
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Pourquoi une prépa privée, elle n'a pas trouvé d'école publique???

Allez courage Hannabal!!!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Citation de: catsen le 06 Novembre 2012 à 09:14
Pourquoi une prépa privée, elle n'a pas trouvé d'école publique???
Allez courage Hannabal!!!

A ma connaissance, il n'y a pas de prépa publique pour médecine  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Ben non...


Je cherche désespérément le nom d'une autre personne qui a "perdu" en bourse, et bénéficie aussi d'un plan...
Ca va me revenir !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 bbbo bbbo à vous pour le retour du moral ..

le surendettement c'est comme les montagnes russes : des hauts (parfois) et des bas (souvent .. ;D)

mais à l'arrivée, le manège ralentit puis s'arrête et la vie repart !!


Revenez nous voir !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Citation de: bisane le 06 Novembre 2012 à 09:34
Ben non...


Je cherche désespérément le nom d'une autre personne qui a "perdu" en bourse, et bénéficie aussi d'un plan...
Ca va me revenir !!!!


c'est Saturne, j'ai mis le lien
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hannabaal

 Re : Atterissage d'un nulos
« Répondre #474 le: Aujourd'hui à 00:21:17 »   

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir  SATURNE

J'ai lu tout votre parcours (conseillé par CATSEN)..bravo et félicitations pour votre pugnacité ( je devrais vous ceder mon pseudo!!)

les warrants, le RM et le SRD L'effet de levier la vente à découvert etc.. j'en ai bavé depuis l'année 2000.

résultat des courses malgré quelques gains très furtifs: surendettement..
j'ai tout arrêté en mars 2009.

je suis ingénieur de formation + 3ème cycle de finances : je tiens à vous dire qu'on n'eest pas des nulos mais juste des poissons rouges au milieu de requins armés d'ordinateurs qui réagissent au 1000 ème de seconde.

merci de nous avoir exposé votre parcours!

à bientôt . 


merci satsen!
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

hannabaal

" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

Comailles

Citation de: bisane le 06 Novembre 2012 à 09:34
Ben non...


Je cherche désespérément le nom d'une autre personne qui a "perdu" en bourse, et bénéficie aussi d'un plan...
Ca va me revenir !!!!

Il y a Scoubi aussi ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4955.msg115290#msg115290

hannabaal

oh comme ça fait du bien de ne pas se sentir seul..

merci comailles pour le fil .
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

bisane

Citation de: catsen le 06 Novembre 2012 à 11:05
Citation de: bisane le 06 Novembre 2012 à 09:34
Ben non...


Je cherche désespérément le nom d'une autre personne qui a "perdu" en bourse, et bénéficie aussi d'un plan...
Ca va me revenir !!!!


c'est Saturne, j'ai mis le lien
Non, Sen... j'ai bien vu que tu avais mis le lien !  :P
Une plus ancienne...
Et ce n'est pas Scoubi non plus !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hannabaal

allez bisane..encore un effort..merci.
???
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

catsen

On attend le tableau Hannabaal

Allez un petit effort ;D ;D ;D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hannabaal

je resume mon
parcours boursier (de mon mobile:pas d'accents):

annee 2001: perte de 10500 + frais de garde et de courtage9000

reprise en 2005: perte de 9500 +  frais  17000



reprise en sept 2008: perte de 25000 + frais 20000

arret definitif: mars 2009..cloture compte chez bou....ma.

j'ai donne tous les releves lors du depot.

l'effet de levier c'est mortel (x 5)..aux usa il n'est que de x 3.

j'ai supporte le poids de ces chiffres tout seul pendant 10 ans..je me sens bcp mieux
en vous les devoilant....salut.

salsa
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

hannabaal

catsen bonjour..je vous  :-*

ce soir je m'y mets..surtout j'ai intetet car j'ai une reserve de 21000 chez cof....ga:

elle a commence a 3000 en 2001 et je ne me rappelle pas avoir signe quoique ce soit pour atteindre

les 21000 en 2005.

merci de me secouer..j'en ai besoin..10 annees c'etait long..heureusement que j'ai decouvert le fofo en sept.
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

catsen

c'est fou ce que fait la bourse

un ami d'un copain de ma fille jouait en bourse (bien plus gros que vous ....grâce à des emprunts avec des documents "pas très vrais") il était seul sans famille (parents) ni famille (foyer)

il avait toujours dit que si un jour il perdait il se pendrait

je pense que de sa part le jeu était une manière de se dire un jour j'aurai le motif pour disparaître.....

la chute de 2007 a eu raison de lui.......

il a quand même entraîné dans son désastre plusieurs personnes de manière moindre car il leur avait fait croire au miroir aux alouettes

c'est sur le temps où il a gagné il avait belles voitures, belles nanas, il flambait


je rappelle que le montant n'a aucune commune mesure avec les vôtres......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hannabaal

je me dis que ca pouvait etre bien pire..

quant a moi je voulais juste ameliorer le quotidien de ma petite famille...ni belles voitures ni etc..

allez hanna  concentre-toi sur le tableau..sinon au coin n'est-ce-pas SEN?..je fais comme bisane: quelle energie!!

petite precision: chiffres retenus parla bdf

CR = 2509 euros.

total charges= 2277 (y compris charges courantes= 700+4x243=1672).
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

BRUYERE

hannabaal,

pour le moment, ce n'est pas encore le plan définitif. Il faut déjà attendre 30 jours pour être sûr qu'il n' y ait aucun recours ..

Vous avez franchi la première étape (et pas  la moindre ... ;) ..

Votre parcours du combattant de surendettté en  comporte encore quelques autres ...

Un pas après l'autre ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hannabaal

bonjour BRUYERE

des recours je m'y attends..surtout le c redit immo qui lui reste 11 ans..ca m'etonnerait que la banque accepte un plan sur 96 mois et a un taux nferieur a 4.5 %.

avec votre aide: rien ne me fait plus peur!! je n'ai peur que de moi-meme.

depuis qulques jours j'ai les oreilles qui sifflent!!..est-ce que c'est normal ?
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

hannabaal

" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies