dossier imprimer

Démarré par morgane85, 14 Mars 2017 à 15:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

morgane85

Àh si si j'ai tout envoyé jeudi en RAR ya deux creanciers qu'ils l'ont reçu vendredi. Et c'est bien pour ça que je les appeler hier et suis m'ont dit que cela se passait pas comme ça. 

bisane

Et à la banque ?

Pour le reste : laissez les dire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

Alors j'ai envoyé par RAR à tous mes creanciers et une liste noire à ma banquière pareil en RAR.
Leur réponse:
-Société qui gère notre crédit commun et notre réserve d'argent :(un service de notre banque) impossible de faire une revocation je suis obligé de faire une opposition. Du coup, ils ont quand même présenté le crédit de ce fait ils m'ont dit que s'il était rejeté j'aurais des frais. Et pour ma banquière pas eu du tout de nouvelles.
-bonhomme vert: une dame m'a appelé ce matin pour me dire quel annuler tous les prélèvements comme chez eux j'ai le droit à 2 report de mensualités mais sur 2 mois consécutifs elle m'en met 1 pour le mois d'octobre, pour le mois de novembre il faut que je fasse un courrier avec un règlement suivant ma capacité comme dit dans le courrier et redemandé un report pour le mois de décembre.
Et pour l'autre réserve d'argent : pas eu de nouvelles.

bisane

Si vous faites opposition, il n'y a normalement pas de frais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

Citation de: bisane le 03 Octobre 2018 à 07:20Si vous faites opposition, il n'y a normalement pas de frais.
alors ça dépends des banques, je sais que la mienne au 1 er depots j'avais justement demandé de stopper tous les prélèvements mais comme c'était le premier dossier et que la recevabilité n'était pas encore faite, c'est le guide tarifaire qui prime après la recevabilité, c'est effectivement gratuit. mais depuis peu il est possible dans certaine banques ou vous pouvez gérer les mandats de prelvement en ligne, de pouvoir passer les créancier en prélèvement interdit. 
En claire faite le plus de démarche possible avec votre espace client de votre banque, certaine action payant au guichet ou courrier sont gratuites.
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

morgane85

Merci pour toute ces réponses. J'ai l'impression de ne pas avancer. Je ne reçois toujours pas mon licenciement du coup aucune inscription possible à pôle emploi du coup pas moyen de déposer mon dossier du moins il risque d'être irrecevable. 

IllicoPresto

Citation de: morgane85 le 03 Octobre 2018 à 09:41Merci pour toute ces réponses. J'ai l'impression de ne pas avancer. Je ne reçois toujours pas mon licenciement du coup aucune inscription possible à pôle emploi du coup pas moyen de déposer mon dossier du moins il risque d'être irrecevable.
Le licenciement est de quel ordre ? abandon de poste ? faute grave ? raison économique ? normal ?
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

morgane85

Abandon de poste 

agathe

Déposer de suite en signalant sur votre lettre de saisine le motif de votre licenciement et le fait que des que vous le pourrez vous enverrez vos ressources (votre gestionnaire sait ce qui ce passe après un abandon de poste).

morgane85

Je ne risque pas de recevoir une réponse de dossier irrecevable ? 

IllicoPresto

#235
Au bout de trois mois d'absence non justifiés, vous êtes bien en abandon de poste. A moins que vous pouvez apporter la preuve que votre absence est du à l'arrangement illégal qui vous a été proposé par votre employeur, le licenciement est justifié.

En revanche, votre employeur est tenu même en cas de licenciement de vous faire parvenir les documents de fin de contrat ( notamment l'attestation pôle emploi qui vous permettra de toucher vos assedics; faites attention les assedics ne sont pas versés de manière rétroactive d'où la nécessité d'obtenir votre attestation dès votre licenciement afin de pouvoir vous inscrire au pole emploi). S'il refuse de vous les donner, il vous faut saisir le Conseil des prud'hommes.
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

agathe

A vous d'expliquer les raisons de votre abandon de poste et joindre des preuves si vous en possédez, de toute manière la question vous sera posée pourquoi vous n'avez plus d'emploi.

CcileV

Citation de: Mélo le 14 Septembre 2018 à 00:10Chère Morgane, on va s'en tirer.

Alors effectivement, la proposition d'abandon de poste par l'employeur peut faire partie d'un "licenciement à l'amiable'.
C'est pas légiféré comme truc, c'est un peu en sous-marin, mais ça existe. C'est l'alternative qu'ont trouvé les employeurs pour éviter de donner des sous avec une rupture conventionnelle.
Par contre, comme c'est à l'amiable, l'abandon de poste n'est pas mentionné dans la lettre de licenciement.

Donc, Morgane, pour la BDF, vous avez été licenciée, point. Nul besoin de parler d'abandon de poste. et en aucun cas un abandon de poste est une démission, c'est une faute pour l'employeur, mais vous n'êtes pas fautive.
Il n'existe pas vraiment, sauf pour Pôle emploi.
Emballez, c'est pesé.

Avant de se réjouir, regardez votre lettre de licenciement pour savoir ce qu'il y a écrit comme raison. S'il y a écrit "licenciement pour faute", c'est tout bon.

Attendez de voir ce qui sera noté sur votre lettre de licenciement avant de raconter quoi que ce soit à la BDF à mon avis.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

IllicoPresto

#238
si comme vous dites ca commence à être un peu long pour obtenir vos papiers de licenciement, vous pouvez saisir les prud'hommes en référé

Le référé est une procédure d'urgence, sans phase de conciliation, qui vous permettra d'obtenir une décision de justice rapidement ( environ 1 mois à Paris et Région parisienne) contre votre employeur lorsque la demande ne se heurte à aucune contestation sérieuse ( dans votre cas, l'employeur est tenu de vous de délivrer vos documents de fin de contrat comme la loi l'oblige, cette obligation est incontestable).

Le référé s'oppose à la saisine au fond du CPH qui est la voie normale de saisine du juge qui va alors connaître de tous les détails de l'affaire ( ce qui justifie que la procédure sera plus longue; environ 1 an et demi à Paris et RP).
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

morgane85

Il fallait que j'en reparle pour avoir des nouvelles lol. J'ai rendez vous avec eux le jeudi 12/10 pour mon licenciement. 

IllicoPresto

Citation de: morgane85 le 03 Octobre 2018 à 17:17Il fallait que j'en reparle pour avoir des nouvelles lol. J'ai rendez vous avec eux le jeudi 12/10 pour mon licenciement.
bbbo bonne nouvelle en ce cas  xxl!
vous devriez avoir un chèque après avoir signé votre solde de tous comptes
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

morgane85

Oh oui oui des sous  bbbo bbbo

bisane

Si vous avez RDV avec eux, il est peut-être encore temps de négocier une rupture conventionnelle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

Il ne veulent absolument pas de rupture conventielle. Sur ma lettre il me parle de licenciement pour faute grave. 

morgane85

De ce fait, comme le rendez vous est pour le 12/10 il vaut mieux que j'attende mon rendez-vous puis pôle emploi avant de déposer mon dossier???

bisane

Déposez de suite en précisant ce RDV.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

Citation de: morgane85 le 03 Octobre 2018 à 21:11Il ne veulent absolument pas de rupture conventielle. Sur ma lettre il me parle de licenciement pour faute grave.
pesez bien le pour et le contre
un petit ariticle pour vous y aider
https://www.capital.fr/votre-carriere/votre-employeur-refuse-la-rupture-conventionnelle-utilisez-labandon-de-poste-et-touchez-le-chomage-1252597
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

morgane85

merci pour vos messages. Ce matin, j'ai bloqué tous mes créanciers via mon espace client sur la banque car encore ce matin la reserve d'argent (ou j'avais demandé revocation par RAR) est entrain de se présenter. Du coup, j'attend qu'elle passe si elle passe et je conteste derrière pour avoir le remboursement). 
Par contre j'avais une petite question: En faisant nos compte ce matin, si je déduis nos charges, les impôts qui viennent de tomber et la factures des poubelles qui traînent depuis un moment sur mon bureau on ne peut rien envoyé à nos créanciers, on tombe à pile poile est ce grave? 

agathe

non, si vous ne pouvez pas ne le faites pas, restez à jour de vos charges courantes

BRUYERE

Impôts et charges courantes sont à prioriser impérativement !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies