irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous avez, vous, les documents relatifs à ce crédit ?


Demandez en RAR au créancier et à l'huissier :
- contrat et avenants
- historique complet
- informations annuelles de renouvellement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Non, je n'ai pas, comme je vous l'ai dit le moindre document sur ce crédit, lorsque je les ai demandés à l'huissier il m'a dit avoir tout donner au tribunal, ce qui est exact puisque je suis allée les consulter et le créancier m'envoie vers l'huissier, on tourne en rond là! Je vais avoir les mêmes réponses si j'envoie des courriers en A/R, j'en ai fait l'expérience lorsque je les ai demandés pour groupapa (c'est le même créancier!)
Sue les docs consultés le renouvellement apparaît sur l'historique.

bisane

Ben soit vous faites opposition, et vous les aurez, soit vous laissez faire....
Mais 3 000 €, c'est 3 000 € !

Vous avez cessé de payer les mensualités contractuelles quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Septembre 2011 j'ai arrêté tout paiement puis j'ai déposé dossier surendettement 15 novembre 2011, recevable le 30 novembre.......irrecevable le 27 avril 2012.
Ma question, posée sur mon fil hier est celle-ci : Si je continue le paiement à l'huissier comme avant et ne fais pas opposition, le créancier ou l'huissier peuvent-ils augmenter cet accord?

bisane

Si vous ne faites rien, l'huissier peut même vous saisir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

On a donc tout intérêt à faire systématiquement opposition!!
Merci de votre réponse, je n'hésite plus et je vais faire opposition.

bisane

Thérèse, vous n'avez pas pris le temps de lire et assimiler les enjeux et conséquences de telles procédures... et c'est dommage !  ;)
Vous tiendriez mieux la barre de votre propre bateau...

Je tente un résumé demain...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

J 'ai lu de nombeuses fois mais je n'ai pas assimilé effectivement. Plusieurs fois j'ai lu sur le fil des autres que l'opposition évitait les saisies et permettait des délais de paiement, ne pas faire opposition par contre si le juge a bien baissé la somme réclamée. ....mais mon raisonnement est sans doute simpliste, j'attends donc le résumé, désolée Bisane de vous obliger à ça à nouveau car vous avez dû le faire déjà de nombreuses fois :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[!!l

bisane

Tentative...

- une IP est destinée à faire valider judiciairement une créance
- il est indispensable d'y faire opposition s'il y a quelques chances de faire diminuer la somme réclamée et/ou pour demander des délais de paiement, qui seront ou non accordés
- le paiement, suite à IP, peut être négocié... à la bonne volonté de l'huissier et du créancier
- cependant, l'IP ouvre le droit à toutes les mesures d'exécution (saisies), et il n'est pas certain qu'un accord antérieur à celle-ci soit maintenu

Je ne vous invite pas forcément à faire opposition, mais je vous rappelle les faits ci-dessus.

Si vous faites opposition, il y a peut-être (je dis bien peut-être !) possibilité de faire diminuer la somme...
Mais dans votre cas, celle-ci peut aussi être augmentée, puisque l'ordonnance a d'ores et déjà diminué la somme réclamée.

Les "risques", suite au jugement, sont les mêmes que ceux décrits ci-dessus.


Cela vous semble-t-il plus clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Oui, c'est plus clair et je comprends les risques si l'huissier ou le créancier n'accepte pas des délais de paiement.
Par contre je n'ai pas vu sur l'ordonnance de somme diminuée.
Je lis la même somme que la demande (3867)et avec "intérêts au taux légal à compter de la significatin de la présente décision sur la somme de 2787".
Je n'ai pas compris que la somme était diminuée mais que seuls les intérêts à partir de la date de l'ordonnance étaient sur une somme diminuée mais je dois toujours 3867 euros non?
Merci de m'éclairer à ce sujet! ??? ??? ??? ??? ???

zorah0412

J'ai pas l'IP sous les yeux mais je comprends que la somme est tombée de 3867 euros à 2787 euros...donc gain substantiel quand même......
Et que les intérêts sont de 0.71 contre le taux appliqué avant ;)

C'est donc pas mal!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: bisane le 28 Novembre 2012 à 21:05Or le juge a tout accordé sauf la pénalité de 8%...
Pardon... j'ai confondu avec je ne sais qui... il n'y a en effet pas de diminution...
Raison de plus pour tenter l'opposition...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

1ers d'une série... en espérant qu'ils seront de bon augure ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

                                                                                                                                                              xxl! xxl! Kilt.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Mon avocate m'avait appelée pour me dire de ne pas me déplacer car suite à ses conclusions, l'avocat adverse avait des docs à demander au créancier(nous demandions la forclusion car l'historique de face-de-tête de tête était tronqué et mon avocate veut plaider la responsabilité du prêteur pour manquement à son obligation de conseil et absence de nouvelle étude des capacités financières lors du réaménagement...)
Donc report au 17 janvier. Cela va faire beaucoup!!(ces deux là+ financoco+ 3 cofigaga!!)
Le 20 décembre il y aura le jugement de groupapa prêt personnel+la plaidoierie pour groupapa revolving!+ bonhomme vert!


bisane

L'avocate prend les choses bien en main, apparemment !  ;)  bbbo bbbo

On a ses coordonnées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Oui, elle a l'air efficace, mais j'attends les jugements! Comme je vous l'ai dit elle a travaillé dans un cabinet d'avocats qui sont les avocats des créanciers, elle connaît donc les irrégularités que l'on peut trouver!
Je lui ai déjà parlé du forum et si vous le voulez je lui demanderai la permission de donner ses coordonnées pour les surendettés de ma région et vous les donnerai en mp.

zorah0412

Citation de: thérése le 15 Décembre 2012 à 10:08
Oui, elle a l'air efficace, mais j'attends les jugements! Comme je vous l'ai dit elle a travaillé dans un cabinet d'avocats qui sont les avocats des créanciers, elle connaît donc les irrégularités que l'on peut trouver! Super! très bonne carte de visite ;)Je lui ai déjà parlé du forum et si vous le voulez je lui demanderai la permission de donner ses coordonnées pour les surendettés de ma région et vous les donnerai en mp. là, je laisse l'équipe répondre

contente pour toi thérèse!!!!! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Heu... la permission... les coordonnées d'avocats étant publiques, ça ne s'impose pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

2 autres IP pour le 17 janvier (franfifi ) la juge a dit à mon avocate qu'elle aurait ainsi une vision plus globale de ces dossiers et de ma situation, je ne sais pas si cela est bon ou mauvais signe. Selon mon avocate, c'est normal.
Pouvez-vous donc ajouter sur mon calendrier ces 2 IP
Je vous tiens au courant pour le 20 décembre (1 délibéré de goupapa et bonhomme vert )je vous ai parlé de la plaidoirie de mon avocate sur la responsabilité du prêteur, il paraît que l'avocate adverse était embêtée. On verra bien xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies