DEPOT DOSSIER BESOIN DE LUMIERES

Démarré par TITCHO, 06 Janvier 2018 à 23:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


non cela ne vous portera pas préjudice.
aves vous révoqué le avis de Prélèvement de tous vos crédits ?


TITCHO

Oui Agathe  j'ai envoyé les courriers de revocation aujourd'hui.

bisane

Attendez quelques jours pour voir ce qui se passe vraiment sur votre compte...
Ce qui n'enlève rien à ce que j'ai dit précédemment.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TITCHO

#53
Bisane  j'ai appelé ma banque.  Je n'ai plus droit à ma facilité de caisse.  Jai reçu le courrier aujourd'hui également.  Ils sont en train de se rembourser pour que mon compte soit à 0. Tout est rejeté et tout sera rejeté.  Fort heureusement il n'y a plus de prélèvements à venir.  Je pense qu'ils vont remonter dans les prélèvements de décembre à ce rythme.
Pour les aider j'ai moi aussi fait opposition sur mes cotisations d'assurances de protection de ci et de ça  detenues chez eux. Je n'ai rien à perdre. Ces assurances seront clôturées. Les courriers sont partis.  Mon compte a été recredité des montants des cotisations.

TITCHO

Je suis en train de faire un courrier pour  résilier l'assurance liée à mon prêt que j'ai  chez eux. 135 euros d'économisé. Je sais que cette assurance ne me servirait plus à rien .

emeric32

Ben oui bravo cela en moins à payer les assurances ne servent à rien et

bisane

Citation de: TITCHO le 10 Janvier 2018 à 21:47Je pense qu'ils vont remonter dans les prélèvements de décembre à ce rythme.
Ils n'en ont pas le droit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TITCHO

J'attends de voir jusqu'où ils vont aller. ..

TITCHO

Rebonjour à tous


Je dépose mon dossier ce mardi 16.
Jai une question, je ne sais pas ou caser certaines dettes .
Il s'agit des achats effectués avec ma carte P*ss et que ma banque a rejeté.
Je mets cette dette dans partie DETTES ENVERS UN ÉTABLISSEMENT BANCAIRE ? je suis embêtée puisque ce n'est pas un prêt à la base (ce n'est pas un crédit revolving ni un crédit à la consommation...  )


Ou bien je mets cette dette dans la partie DETTE ENVERS UN COMMERÇANT, PRESTATAIRE DE SERVICE...?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Ulysse2013

Bonjour Titcho, la carte P***, c'est Car***our bank, non? J'inscrirais cela dans dette envers un établissement bancaire.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

TITCHO

Bonjour Ulysse2013 oui la carte p*ss cest la carte Carr**our.
Mais le problème c'est que ce n'est pas un prêt qui m'a été octroyé... Il nya pas de mensualité ni de taux d'intérêt  ( des frais de rejets plutôt )...
Je suis dans le doute...
Dettes envers un commerçant plutôt...

TITCHO

Vous avez peut être raison Ilysse Je case ça dans dettes envers un établissement bancaire et je remplis directement  la partie SOMMES EXIGIBLES... vous me conseillez plutôt ça ?

Ulysse2013

Je dirais oui. C'est un Credit déguisé, je crois, comme la plupart des cartes de magasin, toutes adossées à des banques. Et si vous ne payez pas à la fin du mois, cela entraîne des intérêts. Mais peut-être quelqu'un sur le forum pourrait confirmer?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

#64
Ca ne peut en tout cas pas être une dette envers un commerçant, puisque lui est payé !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TITCHO

Ok je vous remercie . Donc je mets ça dans la partie Crédits revolving?

bisane

Ca paraît assez logique... mais ça doit faire un tout avec le débit associé à cette carte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TITCHO


rai8464

Bonjour titcho,
J'ai eu les mêmes soucis que vous, avec la même banque. Prélèvements refusés et mon salaire engloutissant le découvert. Mon "conseiller" l'expliquait qu'il faisait bien ce qu'il voulait pour que la banque se rembourse.
Mais à force d'insister, ils ont mis à dispo l'équivalent du RSA pour que je vive. J'ai ouvert un compte sain et j'ai eu 2 mois à manger des pâtes et du jambon, mais au final on s'en sort. Salaire viré sur le nouveau compte et sentiment de reprendre sa vie en main.
Et surtout de vous blâmez plus , vous avez fait le plus dur à savoir reconnaître le souci. Les accidents de la vie ça arrive.
Vous trouverez ici de précieux conseils et de la bienveillance. Et personnellement ça m'a énormément aidée à ne pas toucher le fond.

TITCHO

Bonjour Rai8464
Votre message et les nombreux conseils trouvés ici me font énormément de bien.
Je suis d'accord avec vous : le plus dur est de reconnaître le souci et d'agir.  On ne va pas baisser les bras.
Le compte sain est déjà ouvert.  Je croise les doigts pour que mon dossier soit recevable.  Je le depose demain.  Ça sera un nouveau souffle de vie pour moi j'avoue.
Merci encore.

BRUYERE

On attend donc confirmation de votre dépôt .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TITCHO

Ouii BRUYERE c'est demain le grand jour :D
RDV à  9h20 pour être précise 😊



bisane

Avec vous par la pensée, dans 2h05 précises !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TITCHO

Merci Bisane.
Ça y est ! C'est fait! Dossier déposé.
Je vous avoue que je me sens légère même si rien  n'a été décidé encore.
Mais un grand ouf quand même.
Y a plus qu'à attendre.
Merci à tous pour tout😊😊😊

BRUYERE

Bonjour Ttcho,

C'est un grand pas de fait.... Plus qu'à s'armer de patience !  ;)
Et je déplace votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies