Recherche témoignages de personnes surendettés

Démarré par betty2505, 23 Décembre 2012 à 23:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

j'aimerais bien Astian... ;)
mas je commence à regarder et je pigniouse......c'est la pas peine... :P
J'aurais voulu apporter ma remarque sur la "violence" psychologique de la procédure "normale", le non respect des créanciers et des banques des dispositions légales, et l'ultra violence "style Orange mécanique" de l'irrecevabilité mais je ne peux plus regarder ces reportages...... :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Comailles le 16 Mars 2013 à 19:54Ils écrivent bien mieux que moi alors j'ose plus ::) ::) ::)
N'importe quoi !!!!  grrr grrr grrr

Je pense qu'elle s'en fiche un peu, Betty, de l'écriture, et encore plus les "liseurs" de commentaires !

Ton éclairage peut indéniablement être un plus, et je te rappelle que tu as grillé la politesse à Betty en annonçant la parution du reportage avant elle !  >:D

Et autant je suis très sceptique sur les pétitions en tous genres, autant je rejoins Astian dans son raisonnement !



Zor,  tu peux le faire même sans avoir vu le reportage !  ;)
Le non respect des dispositions légales n'est pas abordé dans le reportage : il n'est pas inutile de le rappeler !  :P
Quant à la violence de l'irrecevabilité, elle ne l'est pas non plus, et la question de la "bonne foi" est à peine effleurée.
Sérieux, je crois que tu peux dire, même sans avoir vu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

betty2505

Merci à vous pour les commentaires.


Je suis d'accord avec Bisane, moi ça m'apporte quelque chose votre commentaire à vous, et même sans avoir regardé le reportage. Je comprends bien que ça puisse être dur.


Je connais ce sujet et la loi qui l'entoure désormais et c'est toujours intéressant d'avoir un commentaire citoyen, de quelqu'un qui a vécu les choses.


N'hésitez pas.


Et oui, la personne qui m'a grillée la politesse se doit évidemment de poster un commentaire ;-)


Bonne soirée à vous tous
Et encore bravo Bisane pour ce forum, il est vraiment extra et l'ambiance y est super !


A très vite


Betty

bisane

Vous êtes la première, si je ne m'abuse, à suivre votre fil ici... un grand merci pour cela !
Car cela signifie que vous ne considérez pas les surendettés comme des bêtes à reportage, ni ce forum comme un fast-food.


Citation de: betty2505 le 16 Mars 2013 à 23:23Et encore bravo Bisane pour ce forum, il est vraiment extra et l'ambiance y est super !
Bisane ne serait rien sans les autres, y compris ceux qui ont, à un moment ou à un autre, pour les raisons qui leur appartiennent, quitté ce forum.
Elle vous remercie cependant pour votre "conscience", qui lui fait du bien !  ;)


Et il me semble que votre "considération" représente une réelle bouffée d'air frais pour ce forum !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: bisane le 17 Mars 2013 à 00:13
Vous êtes la première, si je ne m'abuse, à suivre votre fil ici... un grand merci pour cela !
Car cela signifie que vous ne considérez pas les surendettés comme des bêtes à reportage, ni ce forum comme un fast-food.

C'est bien pour cela que je vous ai grillé la politesse, nous avons l'habitude des "journaleux" qui viennent dans l'urgence chercher des témoignages et qui ne reviennent plus ensuite, nous prévenir du résultat de leur travail :-\



Et puis, je trouvais votre reportage tellement bien que je voulais que tout le monde le voit rapidement ;D

bisane

Hé, je blaguais, hein, pour la grillade !  ;)
Tu remarqueras que Betty ne s'en est nullement plaint !  :P

On attend ta prose !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Oui, je sais que tu blaguais mais je voulais rebondir sur ta phrase ;)

Comailles


Comailles

Et crotte, je viens de votre toutes mes fautes  ffouR ffouR ffouR

La honte  :-[ :-[ :-[

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


bisane

Citation de: bisane le 17 Mars 2013 à 09:02
Bah, ya que toi qui les voit;)
Et en voilà une magnifique !!!!  :D :D :D :D :D
J'ti jure que j'ai pas fait exprès !  :P

Et c'est super d'avoir évoqué les "à côtés" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...



Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Manolété

Citation de: cherif le 30 Juillet 2013 à 10:14
http://www.lcp.fr/emissions/l-echo-des-lois/vod/144864-surendettement-quel-credit-accorder-a-la-loi-lagarde
OK je comprends pourquoi tu m'as mis le lien !La vidéo ne s'est pas mise en route immédiatement quand j'ai cliqué sur le lien ! ;) Là je suis en train de la regarder !....

Manolété

Pas de sanctions donc pas de scrupules !!! :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies