Dossier irrecevable en date du 14/10

Démarré par Mamane, 16 Octobre 2014 à 21:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

minipouce30

#50
Rebonjour
moi c'est irrecevebilité par le juge suite à recours créancier
Pour les creanciers jai suivi les conseils du forum
Changer de numéro de portable;  bloquer les numéros privés,  et ne pas repondre aux courriers de relance que ce soit créanciers ou huissiers
attendre les IP et assignations
mettre si possible un peu de côté pour un avocat si besoin mais surtout payer les charges courantes importantes (loyers,  impôts,  EDF, eau....)
En cas de doute, je scanne le courrier et demande tout de suite avis au forum ;)
Ce qui ne tue pas rend plus fort

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mamane

Citation de: zorah0412 le 19 Octobre 2014 à 17:26
vous êtes rassurée?  ;)




Ouiiii!! On ignore tellement de choses en fait... Plus je lis plus j'apprends!


Merci à tous

zorah0412

et oui!  ;)


on est tous comme ça ici!


zennn et surtout, dormez sur vos deux oreilles cette nuit ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Mamane

Oui je vais essayé  :-\


Merci Zohra....  ;)

zorah0412

et n'hésitez pas en cas de question! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: Mamane le 19 Octobre 2014 à 13:46
J'ai essaye de trouver une solution en proposant 80€ par mois,

Surtout dans l'immédiat, ne vous engagez  sur aucun montant tant que vous n'avez pas régularisé vos retards de charge..

envoyez juste une petite mensualité de contact pour montrer votre bonne foi mais ne donnez aucun engagement chiffré tant que vous ne serez pas en capacité d' y faire face sans mettre en péril votre budget ..

et j'en rajoute une louche sur les autres conseils  ;) : un huissier hors département et sans décision de justice .. >:( >:( que du pipeau !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mamane

Citation de: BRUYERE le 19 Octobre 2014 à 19:32
Citation de: Mamane le 19 Octobre 2014 à 13:46
J'ai essaye de trouver une solution en proposant 80€ par mois,

Surtout dans l'immédiat, ne vous engagez  sur aucun montant tant que vous n'avez pas régularisé vos retards de charge..

envoyez juste une petite mensualité de contact pour montrer votre bonne foi mais ne donnez aucun engagement chiffré tant que vous ne serez pas en capacité d' y faire face sans mettre en péril votre budget ..

et j'en rajoute une louche sur les autres conseils  ;) : un huissier hors département et sans décision de justice .. >:( >:( que du pipeau !!






D'accord donc la temps que je n'ai pas payé avant tout mes impôts et mon découvert aussi important...
Je ne peux rien leur proposer.
En fait je vais pouvoir leur proposer des montant précis et sûrs seulement à partir de fin novembre  :-\
Je pense qu'ils vont hurler...
J'ai revoqué tous les prélèvements et j'ai fais la demande pour ouvrir un nouveau compte il faut que j'envoie tous les documents  ;)

cath

moi aussi j ai été irrecevable pour mauvaise fois comme vous et j ai fait appel pour au final etre déclaré recevable

une chose que j ai appris en tant que surendetté, c est la patience , la procédure est longue parfais et même certaine fois passe par des chemins a rallonge pour au final atteindre notre but, vivre plus sereinement
tout est plus beau quand la vie est en rose

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

Mamane

Citation de: cath le 20 Octobre 2014 à 09:44
moi aussi j ai été irrecevable pour mauvaise fois comme vous et j ai fait appel pour au final etre déclaré recevable

une chose que j ai appris en tant que surendetté, c est la patience , la procédure est longue parfais et même certaine fois passe par des chemins a rallonge pour au final atteindre notre but, vivre plus sereinement


Oh ca cest top!! Quel soulagement cela a dû être! bbbo
Je vais être patiente...


Citation de: BRUYERE le 20 Octobre 2014 à 09:46
Citation de: Mamane le 19 Octobre 2014 à 21:12
Je pense qu'ils vont hurler...

bouchez vous les oreilles  ;) ;) ;) ;)


Ouiiii cest ce que je vais faire! :D

Mamane

Bon j'ai commencé a appeler mes créanciers pour mettre en place des mensualités de contact des fin novembre...
Dur dur on m'envoie balader en me disant que c'est beaucoup trop tard.
Je peux contacter également la société qui a déposé une injonction de payer ( j'ai fais opposition) où il est préférable de pas le faire?


Merci pour vos retours

BRUYERE

#66
Il vaut mieux leur écrire (courrier simple) en demandant leurs RIB... ;)

Pour l'IP, il ne semble pas que vous ayez eu le lien correspondant :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362

et oui là il faut demander en RAR au créancier et à l'huissier tous les documents relatifs à ce crédit


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Pour vous aider à préparer l'audience relative à cette IP, merci de suivre les instructions ci dessous :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14457.0

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mamane

Citation de: BRUYERE le 20 Octobre 2014 à 14:58
Il vaut mieux leur écrire (courrier simple) en demandant leurs RIB... ;)

Pour l'IP, il ne semble pas que vous ayez eu le lien correspondant :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362

et oui là il faut demander en RAR au créancier et à l'huissier tous les documents relatifs à ce crédit




Il y a vraiment beaucoup de choses que j'ignorais...merci beaucoup.


Dans mon courrier d'opposition j'avais indiqué avoir déposé un dossier un de surredentement et que j'espérais de la part du Tribunal un délai de paiement en attendant la décision de la commission.
Donc du coup puisque mon dossier est irrecevable, le jour ou je serai convoqué, hormis suite à une éventuelle irrégularité sur le contrat (que je vais demander des demain en rar), je ne pourrais rien faire?


C'est pas simple...


Je n'ai pas d'audience pour cette opposition encore, c'est quoi les délais?


Pour info la dette est de 3500€.

bisane

Citation de: Mamane le 19 Octobre 2014 à 21:12D'accord donc la temps que je n'ai pas payé avant tout mes impôts et mon découvert aussi important...
Laissez le découvert, dans l'immédiat ! Ce n'est pas la priorité !

C'est quel type de crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mamane

Citation de: bisane le 20 Octobre 2014 à 16:40
Citation de: Mamane le 19 Octobre 2014 à 21:12D'accord donc la temps que je n'ai pas payé avant tout mes impôts et mon découvert aussi important...
Laissez le découvert, dans l'immédiat ! Ce n'est pas la priorité !

C'est quel type de crédit ?





C'est un prêt amortissable. La société de credit F....O (ils viennent de m'envoyer leur RIB)

BRUYERE

Citation de: Mamane le 20 Octobre 2014 à 15:46
Donc du coup puisque mon dossier est irrecevable, le jour ou je serai convoqué, hormis suite à une éventuelle irrégularité sur le contrat (que je vais demander des demain en rar), je ne pourrais rien faire?

Je n'ai pas d'audience pour cette opposition encore, c'est quoi les délais?

S'agissant d'un crédit amortissable , il y a peu de chances qu'il existe des irrégularités.  >:( Mais vous pourrez effectivement demander des délais de paiement..
A quelle date aviez-vous fait opposition ? Les délais sont très variables selon l'encombrement des tribunaux ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

On apprend tous ici!
parfois un peu plus vite qu'on ne le voudrait mais rien n'est jamais perdu  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Mamane

J'ai fais opposition fin août. Mais du coup pour ce prêt je peux faire des versements de contact ou je dois attendre l'audience?


Je me suis également pencher sur 2 revolving CFD... J'ai envoyé à ce créancier avant de plus pouvoir réussir a payer mes dettes des courriers (dont 1 en LRAR) pour résilier les assurances et  egalement tenter de réaménager mes mensualités. Jamais mes assurances n'ont été résiliés malgre mes demandes. Si j'étais amener jusqu'à une IP avec ce créancier ces éléments pourraient ils jouer en ma faveur?
Cest le fameux créancier qui devait m'envoyer un huissier aujourd'hui.... Qui n'est jamais passer, vous aviez raison ;)


Effectivement Zohra ce forum est exceptionnel... Un grand bravo et merci a tous ceux qui nous aide dans cette épreuve.

Mamane

J'ai demander que les assurances soient résiliées car elles étaient  vraiment très couteuses, j'avais l'impression de rien rembourser...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies