Préparation du dossier .....en stress

Démarré par celinedel, 30 Novembre 2015 à 20:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celinedel

Bonjour à tous,
Retour après un temps d'absence du à mes bouts de chou malade...ça été une vrai galère :-(
Pour l'actualité lol...concernant l'audience du délai de grace: je me suis fait ( excusez moi du terme) envoyé chier par la juge , qui m'à dit que je lui faisait en gros perdre son temps puisque j avais déposé un dossier à la bdf, elle a donc refuse la demande de delai de grace...elle m'à grave énervé surtout que madame voulait me voir physiquement,  que j ai fait garde mes enfants et fait 1h de route pour aller au tribunal....enfin voilà dépenser 1800€ d'avocat pour au final : RIEN!!
Petite question: le projet de plan que j'ai reçu et que je devais renvoyé signe avant le 29 avril indique:
1er mois : mensualité de 3403,46€ par le PEE
Du 2eme mois au 24eme mois : 1674,09€
Le 25eme mois: 1674,09€

Cela veut il dire que si le plan est accepté , la 1ere mensualité sera payé par le PEE, c bien ça?

J'ai pas de news de ma conseillère. ..cela va t'il mettre encore du temps où cela veut dire que des créanciers s'opposent au plan??

Merci pour vos réponses :-)

BRUYERE

Citation de: celinedel le 12 Mai 2016 à 13:32
Cela veut il dire que si le plan est accepté , la 1ere mensualité sera payé par le PEE, c bien ça?

Oui c'est bien çà : le déblocage de votre PEE va contribuer au désendettement  ;)


Citation de: celinedel le 12 Mai 2016 à 13:32
J'ai pas de news de ma conseillère. ..cela va t'il mettre encore du temps où cela veut dire que des créanciers s'opposent au plan??

D'après les dates de votre calendrier, le plan devrait avoir été accepté par tous.. Donc prochaine étape :plan définitif
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celinedel

Bonjour,

Alors petit mail envoyé à ma conseillère aujourd'hui pour savoir où en était le dossier: donc reste trois organismes qui n'ont pas repondu: edf, cof, et crédit fo....Mais elle me dit que pour elle il n'y a pas de raison pour s'inquiéter de la suite...voilà voilà. ..encore de l'attente...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Profitez-en pour alimenter la tirelire  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celinedel

Bonjour à tous...
J'ai la possibilité de créer mon entreprise en septembre avec une amie...serais je quand même éligible au dossier de surrendettement en etant associé salarié?

A votre avis vais je bientôt savoir si un plan définitif va être signé ou si il y a des contestations des créanciers? 

En vous remerciant de vos réponses :-)

agathe

Tout dépend du statut de l'entreprise et sî vous êtes financièrement engagée dedans.

celinedel

Ça serait une SARL je serais associé à 50% mais salarié.

agathe

Quel poste aurez vous dans l'entreprise.

celinedel

On créer une entreprise de service de comptabilité , je serais donc comptable.
Le poste de gérant sera attribué à mon associé.

celinedel

Bonjour à tous!!
J'espère que tout le monde va bien...
Alors petit mail à ma conseillère aujourd'hui pour savoir où ça en était ( il y a 13 jours elle attendait la réponde de cr...is et cre.... fon....) , reponse: cred...fon..à donne son accord reste cre...ris. ...ça devient bon :-)

Petite question : si je reçois par exemple le plan définitif dans 10 jours, est ce que je dois commencer à régler les creanciers le jour de la réception  du plan def  ou il faudra que je le signe et ensuite commencer à payer? Et je suppose qu il faudra que j'appelle tout le monde pour convenir de la date de paiement et du moyen?
Excusez moi pour toutes ces questions ...

agathe

Il faudra appeler vos creanciers et mettre en place dans le mois qui suit le plan définitif.

celinedel

Bonjour tout le monde,

Alors voici les news, mail reçu de ma conseillère ce jour:

Reçu les réponses, je vous renvoie le plan tel qu'il sera mis en place (modif Bred qui n'avait pas répondu à la recevabilité).
A me retourner signé par vous 2 (possib par mail).
On passera ensuite le dossier en plan définitif à la prochaine commission et envoi à tout le monde avec application fin du mois suivant.
Donc soit je vous envoie aujourd'hui par mail, vous répondez de suite et je passe à la commission du 31/05, application au 30/06.
Ou vous renvoyez par courrier ou mail dans 2/3 jours, commission du 14/06 avec application au 31/07.
Je pense que la 2ème solution est la mieux car il faut aussi que le déblocage de l'épargne salariale soit effectif (la demande partira à la date de commission).
M'appeler si besoin + infos.


Donc voila, ça y'est je suis soulagé!! tous les créanciers ont accepté.
Petite question, quand il dise mise en place le 31/07, est ce que ca veut dire que toutes les échéance doivent etre payé le 31/07 ou je peux voir avec les créanciers pour un paiement le 5 de chaque mois soit le 05/08?

agathe

Vous pouvez voir à reception du plan définitif avec vos creanciers s'ils veulent bien décaler ou avançer de quelques jours. chaque creancier vous donnera son accord.

Vicky

Citation de: celinedel le 26 Mai 2016 à 12:07
Donc voila, ça y'est je suis soulagé!! tous les créanciers ont accepté.

bbbo bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

celinedel

Voila!! Plan définitif reçu ce jour, avec application au 31/07  ;D ;D ;D

agathe


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo

Date ajoutée à votre calendrier et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celinedel

Bonjour à tous...
J'espère que tout le monde va bien :)
Les créanciers ont commencés à me contacter pour mettre en place les premières échéances donc voilà prête à commencer à rembourser en septembre.
J'aurais une question concernant lIP, COF a fait appel à un avocat pour l'audience, il demande en outre un paiement de 500€ pour les frais de l'avocat pour l'audience.
Je ne vais pas avoir la possibilité de m'y rendre toujours pour la même raison : 1) je n'ai personne pour garder mes enfants et de 2) je n'ai pas de moyen de locomotion pour m'y rendre :-(
Est il possible d'annuler une opposition auprès du créancier ? Je pense que ma question doit être complètement stupide ....

bisane

Je ne pense pas que ce soit possible, de se rétracter...

Et si vous n'assistez pas à l'audience, le risque est que la note ne soit rendue plus salée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celinedel

Bonjour à tous...
Je viens vous donner quelques nouvelles...j'entame le 2eme mois du plan et je revis :-)
Je voulais juste vous informer que pour mettre en place les prélèvements j ai appelé la société cr...tis, qui me dit : ah oui vous avez 24 mois pour vendre votre bien. Je lui dit pas du tout regarder le plan ce n est pas ce qui est prévu...Du coup elle me dit : ah oui en effet mais de toute façon on demandera la mise en vente de votre maison ou bout des 24 mois même si vous avez retrouver un emploi et vous n'aurez pas le choix...
Donc, moi évidemment prise de panique, j'envoie un mail à ma conseillère et lui explique , voici sa réponse :

Bjr, n'importe quoi ! Surtout que la nouvelle loi applicable depuis le 1er juillet renforce le maintien dans le bien des acquérants. 
C'est-à-dire que avant le 1er juillet on ne pouvait renégocier les prêts hors immob et les dettes que sur 96 mois maxi. Désormais ce délai est passé à 84 mois sauf pour les personnes qui ont un bien pour lesquelles en principe on n'a plus de limite donc on peut apurer sur une longue durée.
Par contre il est vrai que plus on rallonge les durées plus ça fait rembourser donc le mieux est quand même d'avoir une amélioration des revenus...
Salutations.

Donc soulage...
Si ça peut apporter du réconfort dans la même situation que la mienne , au cas où ;-)

Merci encore à ce super forum :-)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies