Moratoire achevé, ma banque m'a prélevé 3990 € sans m'en avertir

Démarré par val13004, 01 Janvier 2014 à 12:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

val13004

Jacques, bonsoir.
J'ai envoyé un courrier en rar, suivant les conseils de l'un des membres du forum, pour le prélèvement que je considère abusif. Je n'ai eu aucune réponse. Suite à cela j'ai envoyé un dossier complet ........ 30 pages !!!!! Au médiateur, à ma banque et à l'organisme chargé de l'assurance.
A ce jour, une réponse du médiateur : Nous allons étudier votre dossier, celui-ci est recevable !

val13004

Bonsoir,
Je lisais certains de vos posts, et comme tout à chacun je me pose la même question : réception de mon dossier le 11 février 2014, recevabilité le 20/02/14. Nous sommes le 23/03/14. Toujours pas de nouvelles de la BDF, dois-je me sentir rassurée ou encore quelques nuits blanches ?
Merci

Smilysoul

Citation de: val13004 le 28 Mars 2014 à 18:17
recevabilité le 20/02/14. Nous sommes le 23/03/14. Toujours pas de nouvelles de la BDF, dois-je me sentir rassurée ou encore quelques nuits blanches ?
Passez de bonnes nuits, nous sommes le 28 et non le 23  ;D
le délai de recours pour une recevabilité étant d'un mois maxi ... le délai est dépassé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jacques123

nJe vous avez dit de mettre en demeure à dizaine en vertu des dispositions de l'article 1146 du Code Civil la banque qui doit prouver qu'elle est en possession de l'autorisation de prélèvement pour les montants.
A défaut, elle doit rembourser de facto.

Si vous n'avez pas de réponse, il faudra l'assigner avec demande de dommages intérêts pour résistance abusive en plus du remoursement des prélévements indus
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

val13004

Citation de: Smilysoul le 28 Mars 2014 à 18:20
Citation de: val13004 le 28 Mars 2014 à 18:17
recevabilité le 20/02/14. Nous sommes le 23/03/14. Toujours pas de nouvelles de la BDF, dois-je me sentir rassurée ou encore quelques nuits blanches ?
Passez de bonnes nuits, nous sommes le 28 et non le 23  ;D
le délai de recours pour une recevabilité étant d'un mois maxi ... le délai est dépassé  ;)

Pfffffffffffff, mauvaises lunettes !!!!! Merci, pour mes futurs nuits !

val13004

Citation de: jacques123 le 28 Mars 2014 à 18:23
nJe vous avez dit de mettre en demeure à dizaine en vertu des dispositions de l'article 1146 du Code Civil la banque qui doit prouver qu'elle est en possession de l'autorisation de prélèvement pour les montants.
A défaut, elle doit rembourser de facto.

Si vous n'avez pas de réponse, il faudra l'assigner avec demande de dommages intérêts pour résistance abusive en plus du remoursement des prélévements indus

Tout a été fait dans les règles de l'art, suivant les indications des modérateurs. Pas un mouvement du côté des "papillons carnivores bancaires" !!!!!!!!!!!!! Sur ce coup là l'effet papillon n'a pas eut l'effet escompté !!!!!

Donc, selon vous je dois saisir la justice ?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Certes oui, d'autant que vous avez droit à l'aide juridictionnelle !

Vous pouvez nous rappeler à quelle date vous avez envoyé la 1ère lettre ?

Vous n'avez toujours pas reçu l'état détaillé des dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai pris le temps de relire tout votre fil... dont le moins que l'on puisse dire est qu'il part dans tous les sens !  :P

J'essaie donc de remettre un peu d'ordre dans le tout...

1/ avez-vous envoyé ce courrier, en RAR, et quand ?
2/ avez-vous envoyé celui-là (j'espère que non...) et quand ?
3/ qu'avez-vous envoyé précisément à ces différents interlocuteurs ? Quand ?

4/ de quand date la demande de prise en charge par l'assurance chômage ?

5/ vous avez demandé conseil à un avocat dès le 3 mars. Pourquoi n'avez-vous rien entrepris depuis ?



Je mets en mémoire les 2 posts de Jacques, en complétant les liens :

Citation de: jacques123 le 28 Mars 2014 à 18:23
Je vous avez dit de mettre en demeure à dizaine en vertu des dispositions de l'article 1146 du Code Civil la banque qui doit prouver qu'elle est en possession de l'autorisation de prélèvement pour les montants.
A défaut, elle doit rembourser de facto.

Si vous n'avez pas de réponse, il faudra l'assigner avec demande de dommages intérêts pour résistance abusive en plus du remoursement des prélévements indus

Il faut donc mettre en demeure votre banque, en RAR, de vous rembourser les sommes indument prélevées dans un délai de 10 jours en vertu de l'article L 133-25 du code monétaire et financier, en rappelant votre précédent RAR.
En rappelant également les articles ci-dessous :

Citation de: jacques123 le 28 Mars 2014 à 16:10
Au visa des articles L133-6 ET L133-7 du code monétaire et financier, le prélèvement doit être autorisé.
Il faudra mettre en demeure la banque de vous recréditer cette somme sous peine de poursuite judiciaire avec demande de dommages intérêts


Mais pour cela, il faudrait que vous répondiez aux questions précédentes avec précision;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val13004

Citation de: bisane le 28 Mars 2014 à 20:05
Certes oui, d'autant que vous avez droit à l'aide juridictionnelle !

Vous pouvez nous rappeler à quelle date vous avez envoyé la 1ère lettre ?

Vous n'avez toujours pas reçu l'état détaillé des dettes ?

Bonjour, La lettre demandant la restitution des prélèvements  le 4 janvier
Celle, récapitulant ma situation, avec pièces jointes le 26 février.

val13004

Citation de: bisane le 28 Mars 2014 à 21:54
J'ai pris le temps de relire tout votre fil... dont le moins que l'on puisse dire est qu'il part dans tous les sens !  :P

J'essaie donc de remettre un peu d'ordre dans le tout...

1/ avez-vous envoyé ce courrier, en RAR, et quand ?                                    LE 04/01/2014
2/ avez-vous envoyé celui-là (j'espère que non...) et quand ? CELUI-CI NON
[/b]3/ qu'avez-vous envoyé précisément à ces différents interlocuteurs ? Quand ?   le 24/02/14 un courrier relatant l'historique avec toutes les pièces jointes (correspondances entre les parties par mails, lettres) au médiateur  de la banque, ma banque et l'assureur de mon crédit.

4/ de quand date la demande de prise en charge par l'assurance chômage ? Si c'est pour le prêt, la banque leur a fait la demande en novembre 2013


5/ vous avez demandé conseil à un avocat dès le 3 mars. Pourquoi n'avez-vous rien entrepris depuis ? l'avocate souhaitait attendre un délai de 1 mois





bisane

J'espère être à peu près au point...
Vous complétez et remettez en ligne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val13004

Citation de: bisane le 29 Mars 2014 à 13:25
J'espère être à peu près au point...
Vous complétez et remettez en ligne ?

Waouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi rester dans son coin à se lamenter et attendre que le ciel nous tombe sur la tête, alors qu'il suffit de s'adresser à des experts !
Lettre ok, mais je ne peux la mettre en ligne si complétée, puisque toutes les infos perso seront lisibles ?
En tout cas MERCI à nouveau pour tout se que vous faites pour moi.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val13004

Je viens de recevoir un courrier de la BDF : recommandation de RP sans LJ. Je dois m'attendre à quoi ?

val13004

Citation de: bisane le 31 Mars 2014 à 08:09
Complétée de tout ce qui n'est pas infos persos !  ;)

Tout ce qui ne sera pas perso seront des chiffres ! Désolée, j'ai été malade pendant deux jours. Le stress, je pense !

bisane

Procédure normale ! Ca suit son cours...
S'il n'y a pas de recours, le dossier sera ensuite envoyé au juge pour homologation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val13004

Courrier envoyé sur votre boîte mail, ! Bonne soirée et bon weekend aux travailleurs !

bisane

Pourquoi sur le mal, et pourquoi pas entièrement complété, dans ce cas ?  :o ???

Je vous envoie une version corrigée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies