Dossier recevable avec aménagement des dettes

Démarré par filoute1, 15 Février 2014 à 10:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

filoute1

Ah bon c'est pas marqué ? Cà craint alors ?

filoute1

Vous l'avez su par votre gestionnaire ?Cà veut dire qu'ils veulent vendre notre maison et que nous le savons pas officiellement ?

lilinne

je l'avais su avant le passage en commission ;)

je ne sais pas ce que préconise la bdf c'est pour ça que vous devriez voir avec eux ;)

sur le courrier de recevabilité ils n'en parlent pas c'est sur e projet de plan que c'est précisé ;)



filoute1

J'ai enregistré le tableau mais je ne peux pas le modifier  ???

lilinne

vous l'enregistrez et vous remplissez l'onglet "1ers renseignements" ;)

filoute1


filoute1


lilinne

quelle est la capacité de remboursement retenue par la bdf?

filoute1

1318 euros
je viens d'avoir la BDF et effectivement ils veulent que nous vendions , ils vont proposer un délai de 18 mois à24 mois pour la vente . Je suis un peu choquée car je pensais que notre maison était " sauvée " , mais le pire çà va être pour mon mari , les conflits sont repartis déjà que cela n'allait pas trop entre nous ....

filoute1

par contre ils ne savent pas pourquoi cofi... veulent une nouvelle expertise, rien ne nous y oblige.

lilinne

désolée si vous ne vouliez pas vendre :-\

il faudrait pouvoir rembourser toutes vos autres dettes en 8 ans ;)

pour l'expertise c'est pour vérifier qu'elle est au bon prix ;)

filoute1

Oui le principal est que nous n'ayons plus de dettes , mais mon mari dit que nous ne pourrons plus jamais être propriétaire , Est-ce vrai ?Quand la maison sera vendu il restera 30000 euros , je pense moins même puisque d'ici là on  aura mis de l'argent de coté.

lilinne

si la vente ne couvre pas toutes les dettes alors il faudra redéposer un dossier après et vous aurez un plan pour apurer le reste ;)

la il faut cagnotter la mensualité retenue chaque mois jusqu'a la mise en place du plan ;)

filoute1

super mon mari prend très mal la vente de la maison , il dit qu'il s'est fini entre nous ! il veut qu'on reparte chacun de son coté et il me met toute la responsabilité dessus ! ^^^^
y a -t-il des personnes entre vous dont leur couple n'a pas survécut ?

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(


Désolée pour cette mauvaise nouvelle ...

Il y a en fait 2  types de réactions dans les couples en cas de surendettement : soit çà ressoude autour d'une lutte commune, soit çà élargit encore plus une faille souvent pré-existante et il arrive effectivement que le couple n'y survive pas ..


Ceci dit, là votre mari et vous êtes sous le choc... tout n'est pas forcément perdu.. ;)
essayez de prendre le temps de souffler, de vous poser et de parler le plus sereinement possible..


Et si l'on raisonne de façon froide et rationnelle, une vente vous laisserait assez peu de dettes : avec une CR de plus de 1300 €, vous seriez sortis d'affaire beaucoup plus vite qu'avec un plan qui vous ferait "tirer la langue" pendant 8 ans..


Une fois toutes vos dettes apurées, rien ne vous empêcherait alors d'envisager un nouveau projet immobilier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

filoute1

effectivement  je trouve que la vente est la solution la plus sage, mais je n'ai pas fini d'en prendre plein la figure quand tout le monde sera au courant !
Merci de votre soutien cela fait du bien d'être sur ce forum.
Pour le fichage c'est 5 ans ou plus ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: filoute1 le 05 Mars 2014 à 18:14
mais je n'ai pas fini d'en prendre plein la figure quand tout le monde sera au courant !
Pour le fichage c'est 5 ans ou plus ?


Vous n'êtes pas non plus obligée de donner tous les détails si vous vendez... ;)


Et le fichage s'interrompt dès que l'ensemble des dettes est remboursé...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

filoute1

Oui c'est sûr on n'est pas obligé de tout dire.
J'attends donc la prochaine lettre de la BDF ;si on a 2 ans pour vendre, je pense que le mieux est de déménager assez rapidement quand même , afin de faire visiter la maison une fois vide ce serait moins douloureux, surtout que les agences veulent toujours faire visiter sans les propriétaires .
Donc après avoir lu ici et là , si j'ai bien compris j'aurai un plan de redressement provisoire avant la vente de la maison ?
Une fois qu'elle est vendu = redépôt de dossier ?

BRUYERE

Citation de: filoute1 le 05 Mars 2014 à 20:50
Donc après avoir lu ici et là , si j'ai bien compris j'aurai un plan de redressement provisoire avant la vente de la maison ?
Une fois qu'elle est vendu = redépôt de dossier ?

Oui c'est exactement çà.. en général, le délai pour vendre dans de bonnes conditions est de 24 mois... durant ce délai, en fonction de vos revenus, soit vous payez une partie des créanciers, soit vos dettes sont gelées..

Et dès la vente effective, s'il reste des dettes, vous redéposez un dossier pour le reliquat... ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

filoute1

Par contre je pense que pour louer cela doit poser un problème d'être fiché ?
Personne ne va vouloir nous louer ? ???

filoute1

Surtout que nous sommes 7 , cela veut dire une location de 850 euros minimum

bisane

Citation de: filoute1 le 05 Mars 2014 à 14:26
1318 euros
Ce serait bien de la mettre case B22 de votre tableau.

Il n'y a aucune raison que vous vous opposiez à l'expertise.

Il comprenait des prêts conso, le rachat ?
Pour quel montant ?

La vente vous permettrait de repartir sur une situation assainie en 2 ans...

Citation de: filoute1 le 06 Mars 2014 à 08:09
Surtout que nous sommes 7 , cela veut dire une location de 850 euros minimum
Soit 1/3 de moins que ce que vous payez actuellement pour le rachat...  :P
Or vous n'avez aucune capacité de remboursement pour le reste...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoute1

Oui c'est un rachat hypothécaire, incluant prêts révolving et prêt immobilier, il reste 125298 euros.
Alors pour l'expertise , on a été surpris car je pensais que la BDF nous ferait un aménagements des dettes sans vente de maison , car cela n'était pas marqué sur la lettre !
Du coup gros bouleversement ici , surtout pour mon mari .
Moi je pense que c'est mieux.
Après le CR calculé n'est pas exact , 1 paie de remboursement c'est trop , quand on est 7 à manger.
Il ne faut pas oublier qu'il va falloir payer un loyer .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies