Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sanddm

Bonjour,

Voilà je suis mariée, 1 enfant  de 4 ans à charge.

En 2009, j'ai fait un rachat de crédit. Tout aurait dû aller mais malheureusement la valse des crédits à recommencer. JE pensais sincèrement que ce rachat nous sortirait la tête de l'eau mais ce ne fut pas le cas bien longtemps.

Nous avons fait un crédit pour acheter un véhicule qui tienne la route. Puis les frais de nounous qui mange une partie du budget. petit à petit on retape dans les réserves de crédits pour couvrir le manquant, et les mensualités augmentent avec le temps, donc on tape un peu plus tous les mois etc.....
Et depuis janvier de cette année tout c'est accéléré, mon mari c'est retrouvée avec 500 euros par mois de moins sur le salaire, donc il faut couvrir le manquant, le freins de la voiture à changer, les pneus. Les frais de dépassement de découvert...Je sais que d'ici septembre il va falloir penser sérieusement au dossier de surendettement.
Mais sincèrement j'ai la trouille que notre dossier soit jugé irrecevable, ce retrouvé avec les huissiers à la porte.....
Le pire dans tout çà c'est que nous travaillons tous les deux, on devrait pouvoir vivre normalement tous les mois !!!!!
Nous n'avons pas encore de retard.
Besoin de vos conseils, avis

DAVID ET EMILIE

Bonjour a votre petit famille.
Ici vous allez trouver de l'aide et pas mal de renseignement.
Moi aussi je passe par ce cap difficile , mais ici perssonne va vous juger des gens sont ici pour nous aider.
Sinon courage et garder le moral , biz a vous.

sanddm

#2
Je vous joins mon tableua

DAVID ET EMILIE

dans votre tableau vous avez des erreur ( impots faut le mettre mensuel ) car 400 /mois c'est enorme.

sanddm

Non en fait c'est à l'année et déduis de la prime pour l'emploi, en fait on ne paye pas la somme

Comailles

Bonjour et Bienvenue Sanddm,

Davidetemilie a raison, il faut diviser par 12 les impots dans votre tableau et ne mettre que les initiales des crédits.

Vous allez être aider sur ce forum. ;)

sanddm

Merci

Voilà tableau modifié

catsen

la taxe d'habitation c'est par mois?

Internet me semble élevé il y a des forfaits moins chers.

De quand date votre dernier prêt?  et avez vous eu des accidents de la vie (décès, maladie, chomage etc...)?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sanddm

LA taxe d'habitation est annuelle.

Non on va dire"malheureusement"(ne prenait pas mal ce que je dis) pas d'accident de la vie. Juste une mauvaise gestion du budget principalement.
En début d'année 3 mois avec 500 euros en moins car mon mari a été en accident de travail l'année dernière et sa société malgré la déclaration d'accident de travail l'a déclaré en congés payés 3 semaines en aout, et en janvier lui ont dit qu'il fallait qu'il prenne les 3 semaines payés et lui ont déduit les trois semaines sur janvier, février et mars 2011.

victoire

Pourriez-vous nous donner la date du dernier prêt? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm


victoire

Etes vous en région parisienne?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm


sanddm

J'espère avoir bientôt vos avis et conseils

Merci

victoire

C'est bon. bbbo
Vous pouvez déposer votre dossier dès qu'il est prêt. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

si l'accident du travail de votre mari est un accident de la vie

par contre je ne comprends pas bien l'employeur, votre mari a t il été reconnu en accident de travail? et dans quelle branche travaille t il?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sanddm

Penser vous que mon dossier à une chance d'être jugé recevable, malgré le surendettemnt "actif" ?

Merci

kanelle77

Sanddm,

Bienvenue sur le forum

Si je puis me permettre un conseil , ça ne coute rien de déposer un dossier , au pire il ne sera pas recevable (ce que je ne vous souhaite pas du tout) mais au moins vous aurez fait l'effort d'essayer de vous en sortir.
Et puis ici vous trouverez toute l'aide nécessaire pour avoir un dossier recevable ....

Faite confiance aux pros  bbbo bbbo

Donc faut garder une attitude positive et mettre tout en oeuvre pour que ça passe.
Je vous souhaite un bon we très ensoleillé


sanddm

Catsen apparemment l'employeur l'aurai déclaré en CP la veille de l'accident, il fait partie du bâtiment.

MEric pour vos encouragements !!!!

sanddm

Bonjour,

Je n'en suis pas encore là mais je me demandais, dans la pire des situations, dossier déclaré irrecevable, par jex et bdf, et que l'on se retrouve avec les huissiers à la porte et qu'il n'y a aucun moyen de trouver un accord amiable et que l'on se retrouve avec saisie sur salaire, quel est le montant maximum que l'on doit vous laisser pour manger ? PArce que je suis aller voir un peu sur internet et apparemment le montant ne serait que de 433 euros et ce n'est vraiment pas grand chose je trouve.

Merci

victoire

433 euros,c'est pour 1 personne. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm

Ok merci pour votre réponse rapide. :D

catsen

Doc ce n'est pas un accident de travail, je récapitule votre mari est accidenté

sur le lieu du travail? peut il avoir des témoins?  y a t il eu une déclaration de faite car il ne peut pas être et en vacances et au travail?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sanddm

Non c'était un accident de travail qui est arrivé apparemment le lendemain où la secrétaire avait déclaré les dates de congés à la caisse du bâtiment. Donc mon mari avait touché ses indemnités accident du travail + ses congés payés. On c'est renseigné à l'époque et la sécu nous a dit de toute façon nous il est déclaré en accident de travail donc on lui verses ses indemnités journalières, on ne se soucie pas de savoir si congés payés ou pas.

Donc comme les indemnités de CP on été versés, l'employeur a exigé que mon mari pose ses 3 semaines, mais ne nous a prévenus qu'en janvier de cette année, alors que lors de la reprise de travail de mon mari en octobre lorsqu'il a posé la question pour savoir s'il devait ou non prendre les semaines on lui a répondu non les semaines sont perdus.

catsen

vous devez avoir le complément de la probtp, avez vous fait la demande?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies