DEMANDE AVIS AVANT DEPOT DOSSIER SURENDETTEMENT

Démarré par stevos, 21 Juillet 2020 à 03:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

stevos

#25
Je suis entrain de terminer de finaliser le dossier et de réunir tous les justificatifs mais jai une questions :

Une fois le dossier déposé je doit payer mes charges + la mensualité du crédit auto et mettre l'argent restant de côté en attendant la recevabilité du dossier ?

Si je reçois des appels et des courriers je ne répond pas c'est bien sa ?

Désolé j'ai lu votre message d'accueil je préfère vous demander pour être sur

agathe

Apres le dépôt et tant que vous n''etex pas recevable il faut repartir entre vos créanciers ce que vous devez de mettre de côté.

Une fois recevable vous devez payez toutes vos charge plus la LOA qu'il vous faudra assumer en plus du plan si vous comptez garder le véhicule.
A ce moment là vous devriez pouvoir épargner en attendant le plan définitif.

Si appel ou courrier ne plus rien faire.

stevos

#27
Donc je paye la totalité du crédit auto et je répartie ce que je doit mettre de côté entre tous les créanciers c'est bien sa ?

Merci pour votre réponse

agathe

Oui c'est exactement cela jusqu'à la recevabilite.

Ulysse2013

Citation de: stevos le 24 Juillet 2020 à 14:44Donc je paye la totalité du crédit auto et je répartie ce que je doit mettre de côté entre tous les créanciers c'est bien sa ?

Merci pour votre réponse
Vous avez une assez petite capacité de remboursement. Votre crédit auto à lui seul est le double de celle-ci. Si ce n'est pas encore fait, révoquez tous vos prélèvements de crédit.  Votre dossier ne sera pas impacté par l'arrêt de paiement des crédits si vous n'y arrivez plus. Privilégiez impérativement vos charges courantes et, si possible, le crédit auto.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

stevos

Merci pour votre réponse.

J'ai voulu procéder à la révocation des prélèvements en ligne mais ma banque refuse de le faire il faut contacter directement les créanciers donc je vais leurs envoyer un courrier lundi matin.

agathe

La Banque n'a absolument pas le droit de vous refuser la révocation des prélèvements sauf ceux qui concernent ses propres crédits,
Ce serait une faute professionnelle.

stevos

Il ne propose même pas la révocation en ligne si j'envoie un mail ou que je les appels sa peut fonctionner ?

Le message afficher par la banque
"Vous souhaitez faire opposition sur un prélèvement à venir ?

Nous vous invitons à contacter directement votre créancier.

Si vous le contactez tardivement et qu'un prélèvement passe sur votre compte, vous pourrez le rejeter dans un délai maximum de 8 semaines à compter de la date de débit"

noirkate

Vous pouvez faire un mail à la banque pour demander la révocation des prélèvements  de crédits .

Pour chaque créancier, vous devez indiquer le numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») et le RUM  . Vous trouverez ces indications sur vos relevés de compte.

Il faut aussi envoyer un courrier à chaque créancier , si possible en AR . lettre revocation aux créanciers
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

S'ils ne proposent pas la révocation, il doit au moins être possible d'y faire opposition (gratuitement). 
Quelle est votre banque?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

#36
Tu as lu ce message, Uly ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stevos

Je vais envoyer un mail à la banque ce jour  et j'enverrais un courrier en recommandé à tout les créanciers lundi.
La banque c'est fortuneo.

Ulysse2013

Citation de: bisane le 25 Juillet 2020 à 09:02Tu as lu ce message, Uly ? :o ???
Celui-ci?

Citation de: stevos le 24 Juillet 2020 à 22:53Il ne propose même pas la révocation en ligne si j'envoie un mail ou que je les appels sa peut fonctionner ?

Le message afficher par la banque
"Vous souhaitez faire opposition sur un prélèvement à venir ?

Nous vous invitons à contacter directement votre créancier.

Si vous le contactez tardivement et qu'un prélèvement passe sur votre compte, vous pourrez le rejeter dans un délai maximum de 8 semaines à compter de la date de débit"
Je suis alléé voir sur le site et leur façon de procéder est effectivement étrange, ou alors peu clairement énoncée ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

sur nickel, ça semble être du même genre ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

stevos

J'ai finaliser le dossier et réuni tous les justificatifs, il me manque juste un relever pour 1 crédit renouvelable je n'ai plus les accès je vais les recevoirs par courrier mais sa va prendre un peu de temps.
J'envoie le dossier comme sa et je pourrais transmettre le document plus tard ? 

Le dossier je doit l'envoyer à l'adresse indiqué sur le dossier de surendettement à Paris ou à la banque de france de ma ville ? 

J'ai envoyé un mail à la banque pour demander la révocation des prélèvements et les courriers recommandé pour les créanciers partiront lundi matin.

agathe

Inutile d'attendre ce justificatif pour déposer seul le numéro de contrat dans cet etabissement est necessaire, mettez une somme approximative. Tous les creanciers déclarerons les dépenses réelles des que vous serez recevable.

stevos

Merci et pour l'adresse c'est celle sur le dossier ou la banque de france de ma ville ? 

bisane

A cette adresse :
BANQUE DE FRANCE
SURENDETTEMENT
TSA 41217
75035 PARIS Cedex 01
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stevos


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Citation de: stevos le 26 Juillet 2020 à 18:57En courrier simple ?
Moi, j'enverrais en LRAR. Comme à peu près tout courrier concernant votre dossier désormais.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

stevos

Oui je vais l'envoyer en LRAR pour avoir une preuve de la réception du dossier 

stevos


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies