Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Manolété

Rapprochez vous vite d'une AS !Pour le coup là : vous êtes prioritaire pour un relogement d'urgence !
Je pense que si proche de la trêve hivernal; ils ne vont pas vous expulser mais ne lâchez pas prise avec l'AS !
Courage Steph ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

steph31

Bonjour à tous !


Malgré un jugement défavorable en début de mois concernant mon expulsion et l'attente de l'huissier depuis.... il est passé hier !


Il a dressé un procès verbal de tentative d'expulsion et est reparti en m'indiquant qu'au 15 Mars 2014 il reviendra avec les force de l'ordre.


Me voici donc rassuré avec la trêve hivernale qui m'a sauvé...


Toutes mes démarches ayant été faites, je n'ai plus d'autres choix que de rester dans la passivité (ce qui me mine) en attendant que l'on me
propose un nouveau logement social; c'est le plus dur que d'être dépendant des autres sans pouvoir agir, c'est donc un nouveau compte à rebours
qui commence jusqu'en Mars 2014.


Voilà pour les dernières nouvelles...


Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.


Steph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

biquette59

J'espère que vous aurez un autre logement d'ici là, Steph !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

catsen

Bonjour,

tu as un toit jusqu'au printemps c'est déjà mieux, en espérant que l'économie se bouge un peu (j'ai le droit d'être rêveuse :D :D :D :D :D )

et que tu puisses remonter la pente


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Ce répit devrait permettre aux services sociaux de trouver une vraie solution.....

On reste tous avec vous Steph !!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

Courage Steph !Tenez vous au courant régulièrement des avancées des services sociaux pour vous reloger compte tenu de cette échéance fatidique !N'hésitez pas à leur rappeler (avec tact bien sur! ;) ) cette échéance !
On est là avec vous ! Gardez confiance ! ;)

steph31

#257



Bonsoir à tous !  ;)


J'ai deux choses à vous dire et qui sont deux bonnes nouvelles :


1/ J'ai malheureusement fait un AVC Jeudi dernier mais grâce à la rapidité des secours, je m'en sort sans lésions ni séquelles et de retour chez moi aujourd'hui  ;)


2/ Grâce à des amis à mon cousin qui ont été au courant de ma situation.... Ils m'ont proposé de me louer un logement qu'ils possèdent à un prix d'amis !!!   ;)


Mon soucis principal est réglé !  Et au 1er Janvier 2014 je serai dans mon nouveau logement !!!!!!!!!


Je vous laisse, je dois me reposer, après recherche des raisons de mon AVC, il s'avère qu'il est dû à mon état dépressif qui s'est cumulé avec un stress ces derniers temps pour trouver coute que coute une solution pour ne pas me retrouver à la rue, merci de me comprendre, je ne vous oublie pas car mon dossier de surendettement n'est pas encore réglé définitivement, je dois encore attendre la convocation au trbunal suite au recours formulé par mon propriétaire contre la décision de recevabilité par la Banque de France de mon redépôt de dossier.


Ceci dit, compte tenu qu'il est le seul à avoir formulé un recours pour 5000,00 euros de loyers impayés, les autres créanciers à qui je devais 8 fois plus n'ont pas fait appel de la décision compte tenu que de toute façon il n'y avait plus rien à me prendre et que je n'aurai jamais eu assez de cette vie pour tout rembourser....., je ne vois pas comment le juge pourrait lui donner raison, tout du moins c'est aussi l'avis de mon avocat.


Merci de m'avoir lu, la vie continue, à bientôt.


Steph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

loganserval

Bonsoir,
Bonne nouvelle effectivement pour votre logement.
Pour le reste, prenez grand soin de vous et reposez vous
courage
loganserval

biquette59

Très bonne nouvelle pour votre logement !  bbbo

Soignez-vous bien Steph !  :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Oui Stéph prend le temps de te reconstruire

le tribunal prendra aussi acte que tu as un autre logement, penses à refaire un dossier d'aide au logement


:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Manolété


steph31


Bonjour à toutes et à tous !

[/size]
Mais avant tout je vous souhaite, à l'ensemble de l'équipe des administrateurs, modérateurs et autres intervenants ou internautes fréquentant ce site d'entraide surendettement... une bonne et heureuse année 2014 avec mes vœux les plus sincères.


Donc me revoici ce jour pour vous informer que je suis dans un nouveau logement social depuis 1 nuit  ;)


Effectivement, grâce à l'intervention des 2 assistantes sociales qui me suivaient, de l'appui du Maire de ma commune sensibilisé sur mon dossier et ne souhaitant pas que je me retrouve à la rue avec mes 2 enfants à la fin de la trêve hivernale, du dossier DALO accepté par la commission départementale préfectorales suites à l'ensemble de mes démarches mais aussi et surtout grâce à votre aide et votre soutien depuis plus de 3 ans.... J'ai obtenu pour mes enfants et moi même un logement social dans ma commune.


Aujourd'hui j'y suis et croyez moi que je suis heureux comme jamais je ne l'avais été depuis plus de 3 ans.


Cela peut paraître peu aux yeux de certains mais croyez moi que pour moi c'est du pur bonheur, je revis...


Concernant le recours de mon créancier auprès de la recevabilité, je suis convoqué au tribunal avec mon avocat en Février 2014. N'en sachant pas plus à ce jour, je vous informerai de la décision qui sera prise, alors une fois de plus  xxl! ...






[/size]Encore mille Merci à toutes et à tous !!![size=78%]


Steph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

ça c'est une nouvelle qui est bonne à attendre

Une très bonne année 2014 qui va vous permettre de repartir de bons pieds bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

Vous voilà enfin à l'abri, Steph !  :-* :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très Bonne Année à vous !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

vraiment contente pour vous et il sera bien ce logement bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: catsen le 04 Janvier 2014 à 13:35
ça c'est une nouvelle qui est bonne à attendre
Elle n'est justement plus à attendre !  -!!) -!!) -!!) -!!)


bbbo bbbo bbbo Steph, pour cette victoire et d'avoir tenu contre vents et marées !
2014 s'annonce sous de meilleurs auspices !  ;)


Vous pouvez nous donner la date précise de l'audience de février ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonsoir, bonjour,

Ravie de vous savoir à l'abri toi et tes enfants.

C'était vraiment le principal et pas gagné d'avance. Bravo pour ta pugnacité qui a porté ses fruits  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je souhaite aussi que cela augure pour toi une bonne année 2014   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

steph31

Bonjour,


Encore merci de vos encouragement, ceci dit et comme l'indique si justement "Ombrelle" dans son dernier message, il faut savoir à un moment donné avoir du courage et de la volonté pour y parvenir et ne jamais baisser les bras, ce n'était pas facile mais c'est aussi dans ces moments là que vous tous avez su aussi me guider et me conseiller, merci.


Par ailleurs, je crois dur comme fer à un proverbe et ceci depuis bien longtemps :


" Aide toi et le ciel t'aidera "


Concernant le recours de mon créancier (le propriétaire de mon ex-logement) la date prévue est le 13 Février 2014 mais je ne sais pas si je juge rendra sa décision le jour même.


A savoir aussi qu'il est le seul créancier à contester la décision de recevabilité de la commission de surendettement; s'agissant d'un redépôt, il ne connaissait pas l'antériorité d'un 1er dossier déposé en 2011 ni l'existence des autres créanciers et des sommes dues.


Pour info, la dette que je dois à mon ex propriétaire  ne représente que 20% de ma dette totale, les autres créanciers qui représentent les 80% restant de la dette sont les banques qui elles, n'ont pas contesté la recevabilité connaissant l'antériorité de mon surendettement et l'impossibilité de pouvoir être remboursées, ce qui rend confiant mon avocat qui m'a dit de ne pas trop m'inquiéter...


Steph.


Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

biquette59

Citation de: steph31 le 05 Janvier 2014 à 07:42
Concernant le recours de mon créancier (le propriétaire de mon ex-logement) la date prévue est le 13 Février 2014 mais je ne sais pas si je juge rendra sa décision le jour même.

Date ajoutée à votre calendrier, Steph !  ;)

BRUYERE

Citation de: steph31 le 05 Janvier 2014 à 07:42
Concernant le recours de mon créancier (le propriétaire de mon ex-logement) la date prévue est le 13 Février 2014 mais je ne sais pas si je juge rendra sa décision le jour même.



Dans ce type de dossier, la décision est mise en délibéré, donc non vous n'aurez pas la réponse sur le champ ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies