Ma vie ressemble a ce qui me reste sur le compte ... Rien !

Démarré par Moukette76, 21 Novembre 2017 à 16:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

vous savez si vous êtes ou étiez allocataire caf, si vous l'êtes vous avez un numéro d'allocataire, avec ce numéro vous pouvez vous connecter sur votre espace perso sur caf.fr,  et une fois obtenu l'identifiant si vous ne l'aviez pas déjà, interroger "mes droits " et "mes paiements" vous saurez alors de quoi il s'agit, et pourrez télécharger en pdf une attestation établissant la nature de ce versement. 

Aussi, savoir si vous avez encore droit à quelquechose ou s'il leur manque des documents pour calculer vos droits éventuels. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Moukette76

J'ai appelé ca correspond à un rappel, un rappel de 2 ans d'APL que j'ai pas perçu. Voilà.
Je pense donc déposer mon dossier aujourd'hui, et attendre une réponse !!! :)

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

feufolette

si c'est un rappel de non perçu, je doute qu'ils vous demandent plus tard de le rembourser  8)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

noirkate

oui ! Une bonne chose pour Moukette, et nous vla rassurées !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Moukette76

Dossier envoyé en recommandé avec accusé de réception!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Moukette76


noirkate

#159
Vous allez recevoir dans quelques jours la lettre de la bdf qui confirme la réception du dossier.


Le gestionnaire de votre dossier peut vous contacter pour des renseignements complémentaires


Et vous attendez le recommandé qui doit vous informer de la recevabilité ..


En attendant, payez bien toutes vos charges courantes, et éventuellement des mensualités de contact à vos créanciers, mais cela, uniquement si vous pouvez ( moi je n'avais rien envoyé)


Et cagnottez la CR indiquée sur votre tableau du forum ..Et essayez de ne pas angoisser ! Y a plus de dossiers recevables, que de non recevables !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Moukette76

Je vous avoue que je ne suis pas très rassuré du à mes relevé de compte.

noirkate

#161
bah, les miens n'étaient pas top non plus, avec des dépenses qu on peut qualifier d'inutiles, car faites au Danemark en vacances en décembre  ( dépot le 11 janvier !)  et j'avais en outre pioché dans une réserve revolving la semaine précédant le dépôt !

J'ai stressé 5 semaines, et pourtant ça a été accepté et je n'ai eu aucun recours !!

Donc, essayez de positiver !! Et évitez les dépenses "inutiles"  ;)  !!!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Moukette76

#162
5 semaine ? Ah oui effectivement la réponse vas être longue ... :)
Et aujourd'hui vous êtes comment financièrement ? :) Vous dépensez toujours dans des dépenses inutile ?

noirkate

déposé 11 janvier, recevabilité le 14 février et lettre ar reçue le 24 février il me semble, avec un état des créances du 20 février .


Non, plus de dépenses inutiles .. En plus j'essaie d'économiser, car je n'ai pas pu payer mon 1er tiers d'impôts en 2018 et ceci ne peut pas être repris dans mon dossier .. Donc pour le 15 mai, j'ai 2 tiers à payer ! Ce qui va être mission impossible, mais je fais le maximum pour pouvoir tout résorber le plus rapidement possible !


J'attends l'état détaillé des dettes et le plan !  En espérant que ça n'arrive pas trop tôt pour pouvoir payer mes impôts ! J'ai mensualisé la TH ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Citation de: noirkate le 28 Mars 2018 à 15:46
Et cagnottez la CR indiquée sur votre tableau du forum ..

çà c'est pour après la recevabilité  ;) où il n' y a plus à payer les créanciers en attendant la mise en place du plan..

Durant le traitement du dossier par la BDF, il faut bien payer toutes les charges et si reliquat verser une mensualité de contact aux créanciers..il n' y a pas de place là dedans pour du cagnottage ..


Citation de: Moukette76 le 28 Mars 2018 à 16:28
5 semaine ? Ah oui effectivement la réponse vas être longue ... :)

Le délai légal maximum est de 3 mois.. en général comptez 6 à 8 semaines ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

oui c'est vrai  ! Moi je n'avais pas de retard de paiement ; les premiers sont intervenus en février suite à ma révocation de prélèvement et comme j'étais recevable en février, j'ai pu économiser en février et mars !!!


Mais si vous avez des retards de paiement, en effet il faut privilégier les mensualités de contact !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Citation de: noirkate le 28 Mars 2018 à 17:50Mais si vous avez des retards de paiement, en effet il faut privilégier les mensualités de contact !

Je crois qu'il faut surtout privilégier les charges courantes (loyer, courses, assurances, tél, etc.) puis les impôts. Les mensualités de contact viennent en dernier s'il reste du disponible.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

oui je disais ça par rapport au cagnottage de la CR !! Sinon j'avais bien dit de privilégier les charges courantes avant tout !!

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

Citation de: noirkate le 28 Mars 2018 à 15:46En attendant, payez bien toutes vos charges courantes, et éventuellement des mensualités de contact à vos créanciers, mais cela, uniquement si vous pouvez ( moi je n'avais rien envoyé)
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Moukette76

Depuis ce mois ci je ne paye plus personne , avant je payé un mon crédit principale du au faite que j'ai un compte chez eux et il me prélevé dans le découvert autorisé. Mais depuis 1 mois je ne paye plus rien, dois-je faire quelque chose ? ou attendre ?


Car je ne comprend pas bien votre phrase Bisane : et si reliquat verser une mensualité de contact aux créanciers..il n' y a pas de place là dedans pour du cagnottage ..

noirkate

non, le cagnottage c'est après la recevabilité ! Je m'étais emballée !  Donc avant la reception de la recevabilité, vous payez si vous pouvez une mensualité de contact à vos créanciers ..Et vous ne cagnottez pas !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

J'ai reçu l'accusé de réception, ils ont reçu mon dossier le 30 mars.  xxl! xxl! xxl!

Moukette76

Bonjour,


Une conseillère de la banque de France m'a appeler pour voir avec moi pour mon dossier. Elle voudrai tout les mois mes bulletins de salaire vu que je suis en intérim et que les revenues varie selon les mois afin que les créancier ne puisse pas contester mon dossier.
Je lui ai donc fourni ce qu'elle me demandé. J'attend la suite  xxl! xxl!

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies