Protection du bien immobilier

Démarré par ENTINDIVI, 13 Mai 2024 à 17:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ENTINDIVI

Bonjour,
en 2013 je me suis retrouvé en liquidation judiciaire pour mon entreprise individuelle, la procédure dure depuis 10 ans.
Mon épouse a effectué en 2022 un plan de surendettement (à titre personnel ne pouvant le faire un liquidation judiciaire), celui ci a été accepté et mis en place avec l'accord de la banque (SG).
J'ai réglé l'ensemble des dettes professionnelles.
Le jugement de la liquidation judiciaire a été rendu en janvier 2024 contre moi car la banque réclame le règlement du prêt de mon bien immobilier. J'ai fait appel de la décision et je suis en attente de l'appel.
Néanmoins l'huissier a démarré la mise en vente de mon bien par une adjudication qui aura lieu début Juillet.
Le fait que mon épouse soit en plan de surendettement cela peut-il bloquer cette vente par adjudication ?
Merci d'avance pour votre retour (rapide)

bisane

Citation de: ENTINDIVI le 13 Mai 2024 à 17:42(rapide)
A votre service ! ;D


Bonjour !

Citation de: ENTINDIVI le 13 Mai 2024 à 17:42contre moi car la banque réclame le règlement du prêt de mon bien immobilier.
Heu... le "contre" est peut-être un peu à nuancer, non ?
Avez-vous payé ce crédit depuis 10 ans ?
Combien y a-t-il d'impayés ?
Combien vaut le bien ?

Citation de: ENTINDIVI le 13 Mai 2024 à 17:42Le fait que mon épouse soit en plan de surendettement cela peut-il bloquer cette vente par adjudication ?
Est-elle co-empruntrice de ce prêt, et, donc, figure-t-il dans son plan ?

Quel est votre statut actuel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ENTINDIVI

#2

Merci pour votre retour
Réponse :
- les échéances du crédit immobilier sont payés depuis le début il n'y pas d'échéance en retard., le reste à payer sur le prêt est de 206 000 €...rachat de crédit impossible vue la liquidation judiciaire. Le bien est estimé à plus de 320 000 €
- Le prêt a été établi sur nos deux noms, donc co-empruntrice pour mon épouse.

Mon statut actuel est : CDI depuis 10 ans, à l'INPI mon statut d'entrepreneur individuel est radiée.

bisane

Doublon enlevé ! ;)

Pourquoi ne déposeriez-vous pas un dossier de surendettement ?

Que prévoit le plan de Mme concernant ce prêt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ENTINDIVI

Madame a un plan de surendettement en cours, j'ai fait la demande de mon coté, refusé, car ils estiment que je suis encore en Entreprise individuelle alors que je suis radié à l'INPI.
J'ai fait appel de la commission de surendettement de mon coté.

ENTINDIVI

le plan de surendettement de Madame paye le crédit immobilier aux alentours de 1000 €/mois

bisane

Vous avez déposé après la clôture de votre liquidation ?
Combien de temps après avoir été radié ?

Citation de: ENTINDIVI le 15 Mai 2024 à 15:33le plan de surendettement de Madame paye le crédit immobilier aux alentours de 1000 €/mois
Sur combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ENTINDIVI

#7
Merci pour votre retour
La liquidation a été active en 2013, et la radiation de fait au moment de la liquidation
Le dossier de surendettement accepté par la Banque pour mon épouse a été effectif en 2022
Cordialement
le plan coure jusqu'en 2043

bisane

Merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer, sauf quand c'est indispensable.

Je ne comprends pas bien...
La liquidation n'est pas clôturée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies