demande d'aide

Démarré par Bella77, 25 Septembre 2019 à 10:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Bella77


Vfslnord

Citation de: Bella77 le 16 Décembre 2019 à 11:35Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de la gestionnaire, mon dossier est recevable bbbo

Contente pour vous
On a un dossier à peu près similaire et du coup je guettais votre réponse
J'espère avoir la même issue que vous

Bella77

Citation de: Vfslnord le 16 Décembre 2019 à 16:37
Citation de: Bella77 le 16 Décembre 2019 à 11:35Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de la gestionnaire, mon dossier est recevable bbbo

Contente pour vous
On a un dossier à peu près similaire et du coup je guettais votre réponse
J'espère avoir la même issue que vous
Bonjour,
Merci, oui j'ai lu votre histoire, je croise les doigts pour vous aussi mais il n'y a pas de raisons pour que vous ayez un résultat différent  ;)

BRUYERE

Citation de: Bella77 le 16 Décembre 2019 à 14:58
Citation de: agathe le 16 Décembre 2019 à 12:41Reviquez immediatement tous vos  credits aupres de votre banquier.

Même la LOA ??
Non, pas la LOA, mais l'immo oui.
Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite de votre procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Et fil déplacé dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vfslnord

Citation de: Bella77 le 16 Décembre 2019 à 16:56
Citation de: Vfslnord le 16 Décembre 2019 à 16:37
Citation de: Bella77 le 16 Décembre 2019 à 11:35Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de la gestionnaire, mon dossier est recevable bbbo

Contente pour vous
On a un dossier à peu près similaire et du coup je guettais votre réponse
J'espère avoir la même issue que vous
Bonjour,
Merci, oui j'ai lu votre histoire, je croise les doigts pour vous aussi mais il n'y a pas de raisons pour que vous ayez un résultat différent  ;)

Le plus dur c'est l'attente
Merci

Bella77

Citation de: Vfslnord le 16 Décembre 2019 à 19:26
Citation de: Bella77 le 16 Décembre 2019 à 16:56
Citation de: Vfslnord le 16 Décembre 2019 à 16:37
Citation de: Bella77 le 16 Décembre 2019 à 11:35Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de la gestionnaire, mon dossier est recevable bbbo

Contente pour vous
On a un dossier à peu près similaire et du coup je guettais votre réponse
J'espère avoir la même issue que vous
Bonjour,
Merci, oui j'ai lu votre histoire, je croise les doigts pour vous aussi mais il n'y a pas de raisons pour que vous ayez un résultat différent  ;)

Le plus dur c'est l'attente
Merci

Oui je confirme, mais ici on peut échanger, partager notre angoisse et ça fait vraiment beaucoup de bien. Votre tour va bientôt arriver  ;)

Bella77

D'accord, et merci pour le lien ;)

Bella77

Bonjour,

Je viens de recevoir la lettre de la commission : réaménagement des dettes.

Par contre, la LOA a été considérée comme un crédit à la consommation, cela veut dire que nous allons devoir rendre le véhicule ?

Faut-il que je revois avec la gestionnaire ? Nous n'avons qu'un seul véhicule et dans notre campagne pas de transport en commun  :o

La mensualité retenue par la commission est de 2 451€, moins que ce que j'avais calculé avec votre tableau mais du coup je m'interroge par rapport à la LOA :-\

Si vous pouviez m'éclairer  ;) 

agathe

#84
La LOA  si elle peut être conservée elle ne peut par contre être négociée, le loyer devraitvetre retenu dans les charges et non dans les crédits et la capacité de remboursement de 2452 euros serait juste.
Appelez votre gestionnaire.

Bella77

Citation de: agathe le 18 Décembre 2019 à 12:17La LOA  si elle peut être conservée elle ne peut par contre être négociée, le loyer devraitvetre retenu dans les charges et non dans les crédits et la capacité de remboursement de 2452 euros serait juste.
Appele votre gestionnaire.
Bonjour,

D'accord je vais voir avec elle.

Merci ;)

Bella77

Je viens d'avoir le retour de ma gestionnaire et effectivement la Loa est bien considérée dans les charge ;) merci Agathe pour votre réponse.

bisane

2451 + 424 = 2845 €


Citation de: Bella77 le 18 Décembre 2019 à 14:54la Loa est bien considérée dans les charge
Et les frais de déplacement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bella77

Citation de: bisane le 18 Décembre 2019 à 19:482451 + 424 = 2845 €


Citation de: Bella77 le 18 Décembre 2019 à 14:54la Loa est bien considérée dans les charge
Et les frais de déplacement ?
Bonjour,

Les frais de déplacement ont également étés inclus dans nos charges (frais de déplacement professionnels).
Bonne journée ;)

bisane

Donc ça correspond à peu près...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bella77


Bella77

Bonjour,

Pardon pour l'absence mais je ne retrouvais pas mon mot de passe et finalement la technologie a du bon, mon téléphone l'avait enregistré !!
Juste pour vous dire qu'aucun créancier n'a fait appel à la recevabilité de notre dossier. Nous sommes dans l'attente de l'état détaillé de nos dettes et du plan de désendettement (j'aime ce mot).
Nous avons rééquilibré notre budget et cagnottons comme vous dites si bien.
Avoir déposé ce dossier de surendettement a été une des meilleures choses que j'ai faite, j'ai un réel plaisir à faire nos comptes, je vérifie tout plusieurs fois dans la journée, va falloir quand même que je ne devienne pas obsédée ;D.
Merci encore à vous, pour l'energie, le temps et la patience que vous mettez dans ce forum et je vous souhaite une belle et douce année.
Merci encore, je vous tiens au courant  ;).

noirkate

bonne route sur le chemin du désendettement !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Que voilà de beaux propos positifs ! ;) 

L'obsession devrait se calmer d'ici quelques mois, quand la situation sera stabilisée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mad

Bonsoir,
Nous avons la même date de recevabilité et j ai reçu l état des dettes détaillées hier.
Le vôtre devrait arriver d ici peu.
Bon courage à vous

Bella77

Citation de: Mad le 06 Février 2020 à 18:02Bonsoir,
Nous avons la même date de recevabilité et j ai reçu l état des dettes détaillées hier.
Le vôtre devrait arriver d ici peu.
Bon courage à vous

Bonjour,

Merci, nous patientons donc ;).

Bella77

 Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien ;)

Voilà,  je viens de récupérer l'état détaillé des dettes, mais il y a un soucis : l'ancien compte bancaire de mon mari n'y apparaît pas alors qu'il apparaissait bien sûr le premier tableau que nous avons reçu avec la lettre de recevabilité.
J'étais étonnée de recevoir des courriers d'une agence de recouvrement pour ce compte mais la gestionnaire m'avait dit de ne pas en tenir compte puisque je l'avais bien inclus dans le dossier.

Donc ma question est : dois-je l'indiquer à la gestionnaire avec copie du 1er tableau ?

Merci d'avance pour vos réponses car le dernier courrier reçu de l'agence de recouvrement indiquait une transmission à l'huissier à la date du 20 février :o .

agathe

Appelez votre gestionnaire il est probable que ce créancier n'a pas répondu dans les délais.

Bella77

Bonjour Agathe,

Pourtant les 2 autres comptes que nous avions à cette banque apparaissent bien, je ne comprends pas, mais j'appellerai la gestionnaire lundi.

Merci pour votre réponse et bon week-end  ;)

bisane

Procédez plutôt par écrit...

Vous êtes sure que cette dette n'apparaît pas sous un autre libellé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies