Cécile

Démarré par Cecile17, 25 Octobre 2013 à 23:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

Bonjour Cécile,

CitationNon, je n'ai pas été placée en longue maladie, bien que j'ai indiqué à mon employeur le motif de mon arrêt (grosse erreur de ma part).

je pense que tu peux demander à passer en commission pour avoir droit au congé longue maladie


il y a beaucoup d'agents de la fonction publique qui ont des congés longue maladie et la commission est tenue au secret professionnel

tu es dans une grosse collectivité?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Cécile, je récapitule pour l'arrêt maladie  ;)

Il n'y a aucun inconvénient à être placée en congé longue maladie (qui peu ensuite, si c'est pour un motif psy, évolué en congé longue durée) ! Au contraire, vous pourrez bénéficier d'un maintien de salaire (jusqu'à 3 ans à plein traitement) et faire une demande de poste aménagé par la suite auprès du médecin du travail.

Il faut en parler avec vos médecins, la demande peut être faite par le généraliste et/ou le psy, ensuite vous êtes convoquée auprès d'un médecin expert (mais ça se passe bien hein pas de stress) et votre dossier passe au comité médical.

Par contre c'est un peu long donc autant démarrer dès maintenant  ;)

Le seul point qui puisse bloquer c'est que votre psy estime que ça n'aura pas d'effet bénéfique sur votre état de santé mais ça c'est à discuter avec lui et avec votre généraliste.

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cecile17

Merci de ces éléments : je suis actuellement un premier plan d'apurement donc je n'ai pas révoqué mes prêts.


Pour le crédit auto, c'est un crédit affecté (la voiture est gagée) auprès de la marque de la voiture.


Les autres sont auprès de ma banque.


Pour le congé longue maladie, je vois mon psychiatre le 15 mais avant je vais aller voir mon généraliste.


Non, je ne suis pas une grosse collectivité.Après, je ne suis pas conseillée en interne, personne ne m'a parlé du congé longue maladie.......


J'avoue que j'ai peur de perdre pied avec le monde professionnel et être moins employable.


Autre question : en cas de moratoire, puis-je déposer un nouveau dossier avant sa fin si je trouvais par exemple un emploi ailleurs ?



Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

OK, donc il faut maintenir ce prélèvement :P

Il faut faire pression pour révoquer ceux qui sont auprès de ta banque......c'est pas facile  :P mais certains y sont arrivés à force de pression

sinon, oui, parles en avec ton généraliste! ;)

Pour les autres question, pas d'inquiétude......on va gérer en temps et en heure ;)
Ne te prends pas la tête avec ça pour le moment! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

J'ai eu ma gestionnaire de dossier à l'instant : elle m'appelait pour prendre des nouvelles et aussi me demander le nom de ma banque.


Mon dossier passe le 8 : elle va proposer un moratoire de 2 ans et aussi un effacement mais a priori comme je suis en cdi (fonctionnaire), ça risque peu de passer.Moratoire cela veut bien dire que cela repousse mon dossier de 2 ans n'est-ce pas ?


Je lui ai parlé du site : elle va l'évoquer avec sa responsable pour le conseiller aux personnes.Je lui ai dit que le site était ''pro'' BDF.


Elle m'a aussi dit de payer en priorité les charges courantes et de suspendre les autres.Donc je vais suspendre le crédit auto.


Pour la banque, cela parait difficile à faire.......


Elle ne mentionne pas mon épargne non plus dans le dossier


Pour info, le jour où j'ai été la voir, nous avons été 3 personnes à pleurer dans son bureau : dur,dur pour elle !
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Persévérance

Vous êtes tombée sur une super gestionnaire  bbbo bbbo bbbo

Seul petit bémol, je pense qu'il faut quand même privilégier le crédit auto mais on attend les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cecile17

Citation de: Persévérance le 28 Octobre 2013 à 13:31
Vous êtes tombée sur une super gestionnaire  bbbo bbbo bbbo
[size=78%] [/size]


Oui j'ai beaucoup de chance dans cette épreuve entre vous et ma gestionnaire  bbbo
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

el0w

en effet, les crédits bancaires ne sont pas prioritaires par rapport à vos charges et à celui de votre voiture

catsen

et n'hésitez pas à poser vos questions concernant la fonction publique, je crois bien qu'on a les 3 branches ici

être fonctionnaire ne veut pas dire être bien moralement ni  financièrement c'est au contraire, à mon avis, bien plus difficile à gérer..... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Un moratoire, oui, c'est en général 2 ans, avec ou sans mensualité à régler et gel des dettes et intérêts  ;)

L'effacement de dettes (PRP), même en étant fonctionnaire, est tout à fait possible mais en général il y a au départ un plan provisoire ou moratoire pour laisser le temps à la personne de rebondir et à l'issue, si la situation ne s'est pas améliorée, une PRP peut être proposée.

Mais vraiment, si vous pouviez obtenir un congé longue maladie (CLM)  xxl! xxl! xxl! ça vous permettrait de souffler et de vous consacrer à votre santé et à une reprise dans de bonnes conditions  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cecile17

Citation de: catsen le 28 Octobre 2013 à 13:42
et n'hésitez pas à poser vos questions concernant la fonction publique, je crois bien qu'on a les 3 branches ici

être fonctionnaire ne veut pas dire être bien moralement ni  financièrement c'est au contraire, à mon avis, bien plus difficile à gérer..... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)


Oh oui ! Tout cela me fait prendre conscience qu'il vaut mieux être un B bien dans sa peau qu'un A stressé.


Je revois vraiment les choses et envisage l'avenir autrement.

[/size]
Citation de: Persévérance le 28 Octobre 2013 à 13:46Mais vraiment, si vous pouviez obtenir un congé longue maladie (CLM)  xxl! xxl! xxl! ça vous permettrait de souffler et de vous consacrer à votre santé et à une reprise dans de bonnes conditions  ;) 


Oui cela me parait une bonne piste : je vais relancer mon psy le 15 dessus et peut être mon généraliste avant.....
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Oui, généraliste avant! ;)

Pour le reste...... bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Et date ajoutée..

Le traitement est très rapide, vous avez de la chance .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecile17

Citation de: BRUYERE le 28 Octobre 2013 à 14:40
Et date ajoutée..

Le traitement est très rapide, vous avez de la chance .. ;)


Je vais finir par le croire......
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

biquette59

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*   Cécile !

Cecile17

Merci douce Biquette  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Citation de: BRUYERE le 28 Octobre 2013 à 14:40
Et date ajoutée..

Le traitement est très rapide, vous avez de la chance .. ;)


Ca y est : je maîtrise le calendrier....Dates ajoutées
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Manolété

Une bonne gestionnaire et un bon forum : la clé du succès à venir pour toi ! bbbo :-*

bisane

Ca, c'est un vrai calendrier personnalisé !  :D :D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cecile17

J'avoue....Bon j'ai mis les dates ''clés'' : je récupère enfin mes meubles après 9 mois de bataille !!!!


C'est pas pour la valeur mais ce sont des sacrifices depuis mon divorce et je n'allais pas lui en faire cadeau !
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Citation de: Manolété le 29 Octobre 2013 à 08:42
Une bonne gestionnaire et un bon forum : la clé du succès à venir pour toi ! bbbo :-*


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

#73
Ah j'ai ENCORE une question : mon cœur vient de bondir en lisant ceci dans un autre fil : la durée du moratoire est déduite de la durée totale du plan : est-ce vrai ?
Cela voudrait dire qu'il me restera 96 - 24 - 19 = 53 mois ce qui expliquerait pourquoi ma gestionnaire m'a dit ensuite qu'il ne me resterait plus beaucoup ! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



un plan court pour un maximum de 8 ans vous avez eu ce moratoire que vous déduirez sur le prochain plan[/size]ex : si moratoire de 2 ans; nouveau plan sur 6 ans maxivous serez défiché à la fin du deuxième plan
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

biquette59

Citation de: Cecile17 le 29 Octobre 2013 à 10:45
Ah j'ai ENCORE une question : mon cœur vient de bondir en lisant ceci dans un autre fil : l durée du moratoire est déduite de la durée totale du plan : est-ce vrai ?
Cela voudrait dire qu'il me restera 96 - 48 - 19 = 29 mois ce qui expliquerait pourquoi ma gestionnaire m'a dit ensuite qu'il ne me resterait plus beaucoup ! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



un plan court pour un maximum de 8 ans vous avez eu ce moratoire que vous déduirez sur le prochain planex : si moratoire de 2 ans; nouveau plan sur 6 ans maxivous serez défiché à la fin du deuxième plan


Je ne comprends pas ta question, Cécile !  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies