Détresse beson de conseil

Démarré par luna13, 14 Novembre 2023 à 16:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luna13

Bonjour,

Je suis totalement perdue, je recherches des conseils,
j'ai 39 ans mariée et deux enfants, nous sommes fonctionnaires tous les deux, nos revenues en cumul sont de 4000€
je me suis mis dans un engrenage de ... nous sommes endettes de 48 000€, j'en assume la responsabilité et je m'en veux énormément.
Plusieurs courtiers me disent que le dossier est recevable mais risque de ne pas passer a cause des rejets de prélèvements. Je n'arrive plus a  faire face a tous les prélèvement,sauf ceux des charges courantes je n'ai aucune dette de loyer, assurance ou électricité...
J'hésite à déposer un dossier de surendettement, ce qu'il me fait peur c'est le reste à vivre?
J'ai en tête une solution j'ai une voiture qui est coté 25 000€ acheté sans crédit, n'est ce pas mieux de la vendre est de solder une partie des crédits?
Je commence a être harcelé par les sociétés de crédit je ne dors plus, je ne fait que angoissé je m'en veux tellement  je ne sais pas quoi faire!
Ps je n'arrive pas à trouver le tableau , merci pour vos précieux conseils :-\

bisane

Bonjour !

Merci de veiller à aérer un peu vos messages... ;)

Vous aviez posté à peu près le même message il y a 9 ans... :D
Qui était resté sans suite...
Votre dette a à peine augmenté depuis cette date.

Citation de: luna13 le 14 Novembre 2023 à 16:57j'ai une voiture qui est coté 25 000€ acheté sans crédit, n'est ce pas mieux de la vendre est de solder une partie des crédits?
D'après vous ?
Mais tout dépend le besoin que vous en avez...
Et bien sûr de votre situation financière globale.

Tableau résumant la situation financière : calcul de la capacité de remboursement

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luna13

Bonjour,


Il manque quelques données mais l'essentiel y est, merci pour votre aide

BRUYERE

Bonjour,

Merci d'insérer votre tableau dans votre tout premier message, on le retrouvera plus facilement.

Vous ne mentionnez pas la date du rachat de crédit, qui est une donnée importante.
Vous n'avez pas de découvert bancaire ? quelles sont les "données manquantes "?

Vous avez une bonne Capacité de Remboursement (CR) qui vous permettrait de rembourser rapidement vos dettes ;
En ce qui concerne le véhicule, la BDF risque très probablement de vous en demander la vente.. reste à voir comment utiliser au mieux ce montant.
 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

luna13

La date du rachat de crédit est de 2017 il se termine mi 2024,les données manquantes sont les dates de souscription.

Pour le véhicule c'est une obligation?

De combien serait le montant environ de remboursement?

Je n'ai plus droit au découvert

wiloo

Nul ne peut savoir ce que va décider la BDF mais lorsque le véhicule a une certaine valeur, il arrive que parmi les mesures imposées (que vous pourrez toujours contester) la BDF en demande la vente.

Elle peut vous laisser une fraction du produit de la vente pour vous en racheter un moins cher notamment s il est démontré qu un véhicule vous est indispensable (zone isolée, travail...).

Au vu de ce que vous avez indiqué dans le tableau, votre capacité de remboursement serait de l ordre de 1895 euros (case C24)

xxl! xxl!  Pour la suite ;)
Avec les gentils ours.

luna13

merci pour votre réponse, ah oui quand même du coup il nous resterait environ 800€ pour les courses et l'essence? 

sa fait juste je vais attendre un peux avant de déposer le dossier

bisane

#7
Citation de: luna13 le 27 Novembre 2023 à 15:02je vais attendre un peux avant de déposer le dossier
Et on se retrouve dans 9 ans ? ;D >:D

Citation de: BRUYERE le 27 Novembre 2023 à 11:09Merci d'insérer votre tableau dans votre tout premier message, on le retrouvera plus facilement.

Citation de: luna13 le 27 Novembre 2023 à 11:54La date du rachat de crédit est de 2017 il se termine mi 2024,les données manquantes sont les dates de souscription.
Lesquelles ont pourtant toute leur importance... :P

Citation de: luna13 le 27 Novembre 2023 à 15:02du coup il nous resterait environ 800€ pour les courses et l'essence?
888 €, très précisément...
Avec un budget téléphonie qui peut sans doute être diminué.
Mais la question est surtout celle-ci : comment donc arrivez-vous à payer des mensualités de 2 957 €, soit 1000 € de plus que la CR (capacité de remboursement) retenue par le tableau ? ? ? :o ???
En piochant dans vos réserves, et en vous endettant chaque mois davantage ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luna13

Pas très sympa la réponse, je cherchais juste à obtenir un peux d'aide et de soutiens psychologique, bonne  continuation 

bisane

Si c'est cela que vous n'avez pas trouvé sympa, je m'en excuse :
Citation de: bisane le 27 Novembre 2023 à 19:16Et on se retrouve dans 9 ans ? ;D >:D
Cependant, un peu d'humour nuit rarement...

Citation de: luna13 le 27 Novembre 2023 à 20:23je cherchais juste à obtenir un peux d'aide et de soutiens psychologique
Qu'on veut bien vous accorder ! ;)
Pas au prix, cependant, de vous entretenir dans un fonctionnement illusoire et qui va vous conduire droit dans le mur, à plus ou moins longue échéance...

Si vous êtes revenue sur le forum, c'est bien que vous vous dîtes qu'il y a quelque chose qui cloche dans votre gestion, non ?
Et des rejets de prélèvements, vous risquez d'en accumuler quelques uns rapidement, ce qui pourrait entraîner d'autres déboires.

Vous pourriez sans doute obtenir un rachat sur 60 mois avec des mensualités "raisonnables".
Mais si vous ne changez rien à votre gestion, le risque est grand en effet que vous soyez à nouveau acculés dans quelques années.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies