presentation

Démarré par chouchou, 24 Mai 2013 à 15:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chouchou

bonjour a tous bbbo
je suis nouveau parmis vous avec mon épouse on a enfin deposer notre dossier de surendettement et avont recu le courrier d'attestation de depot. on a souvent repousser l'écheance par peur et par honte mais ont n'a ete surpris par la gentillesse de la personne qui nous a recu et nous a un peu rassure.maintenant on est en attente pour savoir si notre dossier et recevable . je vous lis depuis longtemps et cela nous a donner du courage. je vous tiendrais informer sur l'evolution du dossier et certainement vous soliciterais . a bientot

biquette59

Bonjour et bienvenue Chouchou,  ;)

lilinne

bonjour et bienvenue

je vous mets le message d'accueil et je vous change de section car celle ci porte bien son nom ;)

pouvez vous donner la date de dépot?

on attend avec vous ;)
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

el0w

bienvenue chouchou

Ici pas de jugement beaucoup sont dans la meme situation que vous

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Il faudrait nous donner les dates précises et le tableau serait aussi très utile  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

rosie

bonjour chouchou,vous avez fait le bon choix,ici de l'entraide,de l,écoute et une équipe de personnes compétentes pour vous aider bbbo

Phoenix62

Bonjour et bienvenue

He oui, pas de honte a avoir, beaucoup ont connu ou connaissent encore votre situation.
Vous avez eu de l'aide pour la préparation de votre dossier?

chouchou

bonsoir a tous
j'ai deposer mon dossier le 24/05/2013 en 2009 ma femme est tomber malade ce qui a fini par son licenciment plus qu'un salaire est donc les dette ont commencer nous avont donc souscrit un premier credit conso puis la voiture nous a lachée donc nouveau credit et la ont est tomber dans la spirale du credit pour rembourser un credit sans ce rendre compte de notre situation par la suite j'ai cree mon entreprise auto entrepreneur tout en se serant la ceinture ont arriver a payer nos mensualitée puis le gouvernement a decider qu'il fallait un diplome de dirigent valeur7000 euro impossible a financer donc retour au point zero replonger reprendre dans les reserve puis en 2011 notre fille est arriver et la vous vous retrouver devant le faite il faut meubler et tous ce inquonbe a l'arriver d'un bebe . et la c'est la honte la colere la peur du lendemain .cela est tres dure a vivre cette lutte tous les jour avec vos creancier qui dise vouloir vous aider mais qui ne pense qu'a vous achever .il a meme une dame d'un service contentieux qui ma dit vous avez qu'a allez faire les vendanges le week end maitenant je suis conscient que le combat va etre long mais qu'elle soulagement d'avoir conclus ce dossier esperont une suite favorable.

Smilysoul

Citation de: chouchou le 24 Mai 2013 à 19:30
il a meme une dame d'un service contentieux qui ma dit vous avez qu'a allez faire les vendanges le week end maitenant je suis conscient que le combat va etre long mais qu'elle soulagement d'avoir conclus ce dossier esperont une suite favorable.
tiens une réponse d'un service contentieux encore inédite  ccbat ccbat ccbat
vous avez fait ce qu'il fallait maintenant ... on croise avec vous  xxl! xxl!

Avez vous suivi les conseils du message d'accueil que vous a transmis lilinne ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

allez faire les vendanges.....!!!!!!! mais c'est révoltant! :o :o :o :o :o :o :o


Beaucoup d'entre nous ont malheureusement entendu des choses de ce genre! :P


Il faut tenir bon! ;)
On va bien sur vous aider.
Vous n'avez plus le statut d'auto-entrepreneur, n'est pas?
En espérant que votre femme aille mieux aujourd'hui! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour la suite de votre dossier, Chouchou,  ;)

Phoenix62

C'est quoi ce diplome a 7000€???? Vous faisiez quoi?

CLO75

Actuellement vous avez retrouvé un travail salarié ? ou vous êtes au chômage ?

zorah0412

Bombardement en règle! :D :D :D :D
Prenez le temps de nous répondre chouchou et de remplir le tableau! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Toujours comme ça au début, on veut tout comprendre tout de suite, mais c'est pour mieux vous aider ;) ;)

chouchou

bonjour a tous
je vais essayer de repondre a tous le monde tous d'abord mon entreprise est effectivement fermée je travailler dans le monde de la securitée. j'ai du fermée apres moins d'un car le gouvernement a cree un groupe le cnaps pour encadrée le dévelopement des societé de sécuritée a peine constituer ce groupe a décider que pour avoir le status d'auto-entrepreneur il fallait avoir soit 3 années d'expérience en tant que dirigeant ou avoir une licence ou un bac+2 comme je n'est rien de tous sa.  malgrées 27 ans dans le métier et 8 mois en tant que dirigeant de mon entreprise a jour de toute mes charges . il mon dit qu'il me fallait ce diplome. diplome qui se passe sur 15 jours mais soit a paris soit a toulouse pour un cout de 5000 euro plus frais dejeuner et l'hotel pour un cout d'a peu prés 7000 euro et encore si vous le reussisait pourtant j'ai pris contact avec les impot et urssaf qui mon affirmer que jetais en regle puis-qu'a jours de tous . je suis aujourd'hui au chomage tres difficile. a la demande de bien remplir le tableau je ne s'est quoi repondre car je n'ai encore le tableau d'ammortissement j'en suis vraiment au tous début voila j'espere avoir repondu a toute vos intérrogation .si non je vous lis chaque jour et vous répondrais le plus vite possible . bonne journée

bisane

Si vous n'avez pas absolument toutes les informations, ça ne vous empêche pas de remplir le tableau, qui nous donnera une idée globale de votre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elsa22

oups 1ere bétise
je vais voir le mode d'emploi :D

zorah0412

Citation de: elsa22 le 28 Mai 2013 à 19:40
oups 1ere bétise
je vais voir le mode d'emploi :D
pas de bêtise ici!  ;)
c'est jamais facile au début! ;)
J'ai signalé aux modérateurs qui vont vous guider! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chouchou

bonjours
voici mon tableau je pense n'avoir rien oublier je suis pas trés douer avec l'informatique .
devant les menaces de mes créancier dois-je leur signaler le depot de dossier de surrendetement a la bdf malgrées que je ne s'est pas ci celuis ci sera recevable
et si oui je ne veut pas leur donner ma nouvelle adresse cela risque de me nuire ou non?
merci pour votre aide

BRUYERE

 bbbo  pour le tableau !!

Le crédit de 31000 c'est un rachat ? ce serait bien de le préciser ... ;)

Vous n'êtes pas tenu de signaler le dépot de dossier. Ils seront avisés par la BdF si recevabilité..

Avez vous révoqué vos prélèvements de crédit et ouvert un compte sain ?
Ce dernier point est important car vous avez un gros découvert. Si vous voulez reprendere la main sur votre budget, ce sera plus facile avec un nouveau compte .

Nous conseillons la banque du facteur qui accueille en principe sans difficulté les personnes surendettées
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chouchou

pardon pour la precision sur le rachat :-\ oui effectivement c'est un rachat de credit quand au compte j'etais a la banque du facteur qui suite a tous cela  et apres nous avoir repris tous nos moyen de paiement nous a cloturé le compte. par l'intermediaire de la bdf nous avons pu ouvrire un compte restrein dans un autre etablissement

BRUYERE

OK , c'est plus clair ... ;)

Donc le découvert est bien déclaré dans le dossier ?  et vous n'avez pas répondu à ma question :
"Avez vous révoqué vos prélèvements de crédit " ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chouchou

non je n'ai pas revoquer les credit apres tous les rejet la banques a cloture le compte

zorah0412

Citation de: chouchou le 29 Mai 2013 à 16:42
non je n'ai pas revoquer les credit apres tous les rejet la banques a cloture le compte


??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???


et vous avez un compte ailleurs maintenant donc....?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies