Présentation claudia55

Démarré par claudia55, 10 Avril 2013 à 15:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

claudia55

Bonjour tout le monde !

Je viens de m'inscrire sur ce forum dans le cadre de mes études. En effet, je suis étudiante en 3eme année d'économie sociale et familiale. Dans le cadre de ma formation j'effectue un mémoire d'initiation à la recherche. J'ai choisi d'aborder la consommation et le surendettement car c'est un sujet auquel je serai souvent confronter dans mon future métier, de plus, je pense que cela peut arriver à tout le monde et surtout très vite. Pour réaliser ce mémoire j'ai besoin de témoignage de personne en situation de surendettement, (de manière anonyme biensûr) c'est le but de ma venue sur ce site. En aucun cas je ne porte de jugement, j'essaye juste de recueillir des informations qui me sont indispensables pour mon travail. Si jamais des personnes étaient d'accord pour témoigner ça serait vraiment génial ! N'hésitez pas à m'envoyer un mail me contacter en MP

Je vous remercie d'avance, bonne fin de journée !

Claudia

Smilysoul

#1
Bonjour Claudia

Citation de: claudia55 le 10 Avril 2013 à 15:55
J'ai choisi d'aborder la consommation et le surendettement car c'est un sujet auquel je serai souvent confronter dans mon future métier
quel futur métier ? Sachez que nous recrutons des personnes bénévoles  ;D sur ce site

sous quelle forme cherchez vous des témoignages ? téléphoniques ? via un questionnaire ?

J'ai retiré votre adresse mail  ;) les personnes intéressées vous contacteront en MP, libre à vous ensuite de donner votre adresse perso !

vous recommande un livre et une écoute

bon courage pour vos études  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Phoenix62

J'ai bien reçu le questionnaire et répondu au mieux. J'espère que ça aidera. ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies