en cas d'irrecevabilité par le juge suite à un recours créancier

Démarré par rose69120, 10 Février 2021 à 10:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous ne commencerez à rembourser le prêt immo qu'à la livraison ?
Vous envisagez une vie commune avec votre mari ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rose69120

Citation de: bisane le 13 Février 2021 à 08:58Vous ne commencerez à rembourser le prêt immo qu'à la livraison ?
Vous envisagez une vie commune avec votre mari ?
Oui je commence à rembourser un mois après la livraison de mon appartement. Et oui j'envisage une vie commune avec mon mari bien sûr, mais il n'est au courant de rien du tout, je ne veux pas l'impliquer dedans, d'autant plus qu'il n'a pas de revenu

rose69120

du coup avec mon tableau des budgets et le courrier de la BDF, comment dois je remplir au mieux votre tableau ?

bisane

Citation de: rose69120 le 13 Février 2021 à 14:17d'autant plus qu'il n'a pas de revenu
Comment cela se fait-il ?

Le tableau semble désormais être bien rempli ! ;)
Concentrez vous désormais et au mieux sur l'autre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: rose69120 le 13 Février 2021 à 13:34je suis tétanisée, est-ce que c'est légal d'appeler sur mon lieu de travail jusqu'à ce que mes collègues soient au courant de ma situation, et ils ont appelé mon père pour lui dire que je dois de l'argent ? mon père a dû changer de numéro de téléphone.
je vis dans la peur, dès que je vois un numéro, j'ai peur de décrocher !
quand j'ai tenté d'expliquer ma situation à un des créanciers, il m'a agressé au téléphone, et ça m'a braqué complètement.
Vous avez, là encore, la possibilité de porter plainte : Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée - Lettre Type

Mais ce n'est peut-être pas l'urgence actuelle, dans la mesure où vous avez 2 audiences sur le grill... :P


La réponse à cette question me paraît essentielle pour votre avenir :
Citation de: bisane le 13 Février 2021 à 18:01
Citation de: undefinedd'autant plus qu'il n'a pas de revenu
Comment cela se fait-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rose69120

Citation de: bisane le 13 Février 2021 à 19:34Comment cela se fait-il ?
Il vient de l'étranger, on doit renouveler son titre de séjour pour regroupement familial, et à partir de là, il pourra se voir avec des contrats de travail

rose69120

Citation de: bisane le 13 Février 2021 à 19:34Vous avez, là encore, la possibilité de porter plainte : Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée - Lettre Type
Mais ce n'est peut-être pas l'urgence actuelle, dans la mesure où vous avez 2 audiences sur le grill... :P
Oui je vais garder précieusement cette lettre type, j'ai des photos où ils appellent sur mon lieu de travail et sur le portable de mon père. Si à l'audience ils parlent de mon absence de réponse, je vais devoir prendre sur moi et me concentrer uniquement sur ma recevabilité ! je ne dois surtout pas m'éparpiller  ;) ;D

bisane

C'est le créancier qui a déposé le recours, qui vous appelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rose69120

Citation de: bisane le 13 Février 2021 à 20:20C'est le créancier qui a déposé le recours, qui vous appelle ?
Tous en fait. Mais j'ai changé de numéro tellement ça m'a traumatisé. Par contre ils ont arrêté d'appeler au travail et du coup ils ne peuvent plus appeler mon père puisqu'il changé de numéro.

Après les appels datent, et du moment où ils ont reçu le courrier de la BDF, ils ont cessé d'appeler je pense.

rose69120

Citation de: bisane le 13 Février 2021 à 18:01Le tableau semble désormais être bien rempli ! ;)
Maintenant que j'ai compris comment joindre mon tableau à mon 1er message.... ;D

Il faut maintenant en parallèle que je comprenne les calculs du tableau.
Mon mari n'ayant pas encore de contrat de travail pour percevoir un revenu, je vois qu'il y a un forfait supplémentaire pour une personne supplémentaire mais ça ne doit pas être valable dans mon cas précis, puisqu'il n'a rien à voir avec tout ça.

rose69120

Par contre bisane vous avez oublié de me dire si : Dois-je envoyer l'argumentaire aux créanciers pour leur informer de mon courrier au juge ? c'est recommandé de le faire non ? enfin...je ne sais pas si c'est ce qui appui un peu plus pour ma recevabilité.

rose69120

pensez-vous que le juge me permettra de garder ma résidence principale ?
est-ce que je peux mentionner dans mon courrier ?

rose69120

Pour l'audience du 22, j'envoie le même courrier du coup ?
à l'audience que dois-je dire ? que j'ai un dossier de surendettement qui passe au tribunal le 1er mars ?

rose69120

Mais vous me confirmez quels chiffres ? 553+570 ou simplement 553 pour tous les créanciers ?

bisane

Quelle rafale de questions ! ;D ;D ;D

Argus complétées avec mention du harcèlement.
Il faut les envoyer au juge et au créancier qui a déposé le recours, en RAR.

Ce n'est pas le juge qui tranchera la question de votre bien, c'est la BDF, si vous êtes recevable... Le juge ne statuera que sur votre recevabilité.
La CR retenue par la BDF est en plus de votre crédit immobilier.

J'ouvre un nouveau fil pour l'audience du 22.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


rose69120

Citation de: bisane le 14 Février 2021 à 08:14La CR retenue par la BDF est en plus de votre crédit immobilier.
Est-ce que lorsque la commission reçoit mon dossier en recevable dans l'hypothèse où ça le sera, puis-je leur dire que le montant est trop élevé si c'est en plus de mon crédit ? on peut demander au juge de faire une mention d'une baisse de mensualité adaptée à ma capacité mensuelle non ?

rose69120

Citation de: bisane le 14 Février 2021 à 08:14J'ouvre un nouveau fil pour l'audience du 22.
Vous m'enverrez le lien de ce nouveau fil ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rose69120

Citation de: rose69120 le 14 Février 2021 à 08:19
Citation de: bisane le 14 Février 2021 à 08:14La CR retenue par la BDF est en plus de votre crédit immobilier.
Est-ce que lorsque la commission reçoit mon dossier en recevable dans l'hypothèse où ça le sera, puis-je leur dire que le montant est trop élevé si c'est en plus de mon crédit ? on peut demander au juge de faire une mention d'une baisse de mensualité adaptée à ma capacité mensuelle non ?

bisane

Je me répète :
- il semble essentiel dans votre cas de porter plainte ! Recevabilité ou pas.
- la BDF fonctionne avec des forfaits, et il est difficile de les contester. Il vous appartient d'adapter votre budget en fonction de ceux-ci, en lissant vos revenus sur 12 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rose69120

Ok d'accord. Est-ce que je dis au juge que je compte porter plainte après jugement, ou est-ce qu'il faut que je porte plainte avant le jugement ?

rose69120

#72
j'ai peur, s'il le sait, je suis pas tranquille

bisane

J'ai compris une chose, sans vraiment la com-prendre : vous ne souhaitez pas porter plainte, pour des raisons qui vous appartiennent.
Le mieux serait que vous le fassiez, et en apportiez la preuve, avant les 2 audiences... et le temps presse ! :P
Votre escroqueur compte sur votre peur, et vous lui donnez raison. :-\
Ou alors vous nous racontez des fadaises, dont les juges ne seront pas dupes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rose69120

Des fadaises ? euh non, je vois pas l'intérêt de mentir sur une chose aussi grave et qui nuit à ma vie.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies