Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                                              xxl! xxl! Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


clairette33

Merci à tous, vous êtes adorables !!! :-* :-* :-* :-*


Bon, ben je reviens de mon rendez vous qui s'est très bien passé. L'avocate est super gentille et elle a vraiment pris le temps de m'écouter...


Elle me demande encore quelques pièces comme une attestation de l'assistante sociale comme quoi je suis suivie par la MDSI de ma ville pour la gestion de mon budget ainsi que la recherche d'un nouveau logement. Elle veut également une attestation de mon ancien employeur comme quoi mes droits à l'assurance chômage cessaient fin janvier 2014.


Ensuite, elle fera un projet de conclusion qu'elle me soumettra. je me permettrai alors de le mettre sur le fofo pour avoir vos avis  ;)


Par contre, elle trouverai plus judicieux que je n'assiste pas à l'audience. Elle m'a dit que je devais rester logique et comme je n'assista à aucune audience sur mes IP et assignation, même pas venu à la conciliation pour saisie des rémunérations, à chaque fois pour raison de santé. Elle me dit donc de ne pas y aller pour les mêmes raisons, que de toute manière, c'est 5 mn par dossier et que je n'aurai pas la parole. De plus, elle va plaider également mon dossier et appuyer sur mes problèmes de santé et surtout s'appuyer sur le jugement du tribunal du contentieux de l'invalidité qui stipule que je ne pourrai jamais reprendre une activité professionnelle afin de vraiment montrer au juge que je suis dans une situation irrémédiablement compromise et que cette recevabilité est ma seule issue.


Maintenant, elle m'a dit que je faisais ce que je voulais mais elle préférerait que je n'y soit pas.


Voilà, qu'en pensez vous ?


Merci beaucoup à tous  :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Persévérance

C'est vrai qu'en général on conseille d'aller aux audiences, même quand il y a un avocat mais là vu les soucis de santé je pense que vous pouvez suivre les conseils de l'avocate  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75

Si votre avocate préfère que vous ne soyez pas là, elle a certainement de bonnes raisons ; alors autant suivre son conseil  ;) xxl!

BRUYERE

Très positif ce premier contact !!!!

Suis ses recommandations, car effectivement dans ton cas, c'est cohérent ... si elle insiste sur les problèmes de santé, c'est logique que tu ne puisses pas te déplacer...  ;) ;) ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Merci à tous,


Oui, elle veut que je reste cohérente dans mes actes... comme je laisse mon avocate aller seule aux différentes audiences (IP assignations), il faut que je reste dans la même logique par rapport au juge  :-\


J'aurai quand même voulu y aller, ne serait ce que pour avoir un 1er avis mais bon, je vais l'écouter, si ça peut faire la différence... ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Je ne pense pas que cela ferait la différence...

Citation de: clairette33 le 18 Mars 2013 à 15:49comme je laisse mon avocate aller seule aux différentes audiences (IP assignations), il faut que je reste dans la même logique par rapport au juge  :-\
Sauf que ce n'est pas tout à fait le même enjeu !  :P


J'essaie de poser les données du problème telles que je les perçois, et faites confiance à votre intuation...

1/ vous y êtes :
- vous vous intéressez à votre dossier
- vous faites un effort tout particulier
- vous ne vous dédouanez pas
- vous pouvez parler en direct

2/ vous n'y êtes pas :
- l'avocate peut en rajouter sur la maladie, certificats à l'appui
- elle peut sans doute laisser libre cours à des propos qu'elle ne tiendrait pas devant vous
- il restera forcément des zones d'ombre sur lesquelles vous ne pourrez pas vous exprimer


Quelle que soit votre décision, il me semble évident que ce qui fera la différence, ce sera la préparation du dossier en amont !  ;)


Contente en tout cas que le contact ait été bon !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Je suis d'accord avec vous Bisane, ce n'est pas du tout le même enjeu, là c'est mon unique et seule chance de revoir un jour le bout du tunnel !!! :P


Que j'y aille ou pas, il y a des avantages et des inconvénients de part et d'autre... de toute manière, il me reste encore un peu plus de 3 semaines pour me décider et je pense que je le ferai au feeling aussi...


Dans un premier temps, je vais essayer de bien ficeler le dossier avec elle, elle va m'envoyer un projet de conclusion, où je pourrai dire ce qui va et ce qui ne va, ou si un point est plus important qu'un autre, elle m'a dit de ne pas hésiter à apporter toutes les modifications que je trouvais nécessaire...


Et ensuite, suivant le dossier, je me déplacerai ou pas  ???  Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas, elle m'a dit que je n'aurai pas la parole et dans la mesure où j'étais représentée, le juge ne s'adressera qu'à elle...le fait de venir ne me montrera juste une idée de "comment ça se passe".


Je vous tiendrai de toute manière au courant et je vous ferai parvenir le projet de conclusion de l'avocate


Merci encore pour tout  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Clairette


                                                                                                                   :-* :-* Kilt.

bisane

En effet, l'avocate sera l'interlocutrice principale. Mais votre présence en soi démontrerait votre intérêt pour le dossier, et le juge peut s'adresser directement à vous s'il le juge utile.

Mais comme vous dîtes, on va voir comment avancent les choses !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Bonjour à tous,

Aujourd'hui mauvaise nouvelle... Je viens d'avoir mes allocations chômage rabotées de plus de 350 euros... En fait, moi qui croyait que j'avais juste une saisie sur rémunération sur ma pension d'invalidité, ben non, mon ancien employeur a reçu du tribunal d'instance une saisie pour 2 créanciers...

Mais bon, je pense qu'ils se sont trompés, le montant est énorme pour mes allocs d'un montant de 900 euros environ ???
Je viens d'écrire pour leur demander et d'après mes calculs, je sais d'où ça pourrait provenir : le mois dernier, je n'ai pas eu mes allocations chômage car pôle emploi avait fait une erreur de transmission, donc sur mon bulletin de ce mois ci, il y a les deux mois  d'allocation chômage et je pense qu'ils se sont trompés et ont pris le cumul ce qui n'est pas pareil car pour 900 euros, on me ponctionne 70 euros et pour 1800 euros on me prend 345 euros, c'est pas pareil quand même...

je sais pas quoi faire ??? ???  il faut que je solutionne ça avec mon ex employeur ou le tribunal d'instance ???

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

J'aurais tendance à te dire le tribunal, vu que la saisie fait suite à une décision de justice..

Je signale vite ta question pour confirmation.. :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Je viens d'avoir la trésorerie du CHU d'où je travaillais et elle m'a confirmé qu'il y avait bien eu une erreur... que c'était le logiciel qui s'était trompé  ???


Mais que le paiement était déjà parti au tribunal et qu'elle ne pouvait rien faire à part ne pas prélever les prochains mois en attendant de revenir au montant dû... :-\


J'y comprends rien du tout, je ne sais pas quoi faire car le préjudice est pour moi quand même tout ça parce que certaines personnes n'ont pas fait leur boulot  >:( >:( >:( >:(


Qu'est ce que je peux faire ? Merci

Persévérance

Sont pénibles en ce moment les CHU !!

Tentez de demander à parler au responsable de la trésorerie en expliquant que là vous n'avez plus de quoi assumer le quotidien et que l'erreur ne provient pas de vous  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: clairette33 linktopic=8916.msg462198#msg462198 date=1364465492
que c'était le logiciel qui s'était trompé  ??? 

grrr grrr  J'adore ce genre de réponse !!!! c'est vrai que le micro a rentré tout seul avec ses petites cartes mémoires et sa petite souris toutes les infos te concernant .. sans que personne n'intervienne ..
Faut quand même pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages .... >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Je suis vraiment en pétard  grrr grrr grrr


Je vais téléphoner au tribunal d'instance voir ce que je peux faire, j'en ai marre de me battre tout le temps...


Persé, c'est déjà la chef de la trésorerie que j'ai eu et elle m'a dit qu'elle me rappelait aujourd'hui ou demain car elle avait du travail et qu'elle bossait sur un truc urgent (ET MOI ALORS, C'est pas urgent !!!!)
Si pas de nouvelle demain matin, je rappelle mais j'ai bien peur de ne revoir cet argent, alors que j'en ai vraiment besoin !!! je viens d'obtenir un accord pour le paiement de ma dette de loyer et si je ne l'honore pas, il part directement chez l'huissier pour procédure d'expulsion !!!


Merci encore à tous, vous êtes adorables

CLO75

Il y a de quoi être en petard grrr toujours des démarches pour des erreurs administratives, j'espère que vous allez pouvoir solutionner ce problème et tomber sur quelqu'un de compréhensif, du fait que vous n'y êtes pour rien  :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies