Second dossier déposé et découvert utilisé

Démarré par liloa, 17 Novembre 2013 à 22:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

liloa

Bonjour a tous aujourdhui après vous avoir lu je solicite votre aide, je vis seule avec mon fils et ne vit plus depuis que j'ai redeposé mon second dossier. Le 1er date de 2011, moratoire de 2 ans qui prends fin fin novembre. Aujourd'hui je gagne plus mais cela ne suffira pas et j'ai donc redeposé. Le souci c'est que la banque m'a octroyé un découvert de 700 euro que j'ai du utilisé au fil du temps, dépenses imprévues, contravention régulières de part mon métier je me gare en centre ville!! Frais sur ma voiture. Bref je savais que je ne devais pas mais plutôt que d'emprunter j'ai voulu organiser et gérer mou meme et mon salaire variant avec mes com hélas de fils en aiguille je l'ai utilisé et chaque mois cependant recouvert mais réutilisé pour finir le mois. Je l'ai expliqué a ma conseillère avec factures jointes mais j'ai peur a un point d'être jugée irrecevable' je m'en veux toujours quand je regarde mon fils je me dis je suis bonne a rien, je pense au suicide j'ai peur.... Que va t'il se passer si c'est irrecevable? Peur des menaces des créanciers ou qu'ils me harcèlent au travail!!? J'ai peur et angoisse pour la suite

liloa

Aidez moi a voir plus clair s'il vous plait merci a tous :-*

BRUYERE

Bonjour Liloa,

Et bienvenue parmi nous.


Nous allons avoir besoins de quelques renseignements complémentaires... D'où quelques questions ...:


Vous avez donc redéposé un second dossier à l'issue de votre moratoire. A quelle date ?

Et pourquoi ce moratoire ? Avez-vous payé quelque chose durant ces 2 ans ?

En dehors du découvert, avez vous eu de nouvelles dettes ?



Dans l'immédiat, il faut attendre la commission BdF ....Essayez de ne pas penser systématiquement à l'irrecevabilité xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

liloa

Bonjour bruyère ou plutôt bonsoir... Ça fais tellement du bien de se sentir entendue. Mon moratoire prends fin ce mois ci, non je ne payais plus aucune dettes pendant ces 2 ans. J'ai déposé mon dossier il y a peu, une semaine et demie et depuis j'angoisse comme souvent hélas et non je n'ai aucune autre dette et j'ai toujours veillé a tenir mes comptes correctement mais le découvert une fois pioché dedans et difficile a rembourser quand on a aucune solution et là je me sent mal et vraiment terriblement angoissée

bisane

Pourriez-vous nous donner la date exacte du dépôt ?


Ecartez les idées noires !  ;)
Vous n'êtes certainement pas "bonne à rien", et il est certain en revanche que si vous n'êtes plus là ce sera bien pire pour votre fils !


Pourriez-vous remplir ce tableau  et le joindre à votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liloa

Bonjour Bisane,

Les idées noires font parties de la grande angoissée que je suis, quand on a un enfant on a peur hélas...merci d'etre la!!
Concernant le tableau je n'arrive pas à l'ouvrir.. :-\  ya t-il une autre solution???

liloa

Date du dépot (second dossier) le jeudi 7 novembre

biquette59

Il faut enregistrer votre tableau d'abord, Liloa !  ;)

Je rajoute la date de votre dépôt à votre calendrier !

liloa

je m'occupe de remplir ce tableau au plus vite  :-*

liloa

le tableau est t_il obligatoire?
je suis désolé mais je n'ai pas internet chez moi et ne peux donc que le faire sur mon lieu de travail....pas trés discret et pratique!!
comment peut -on proceder autrement? je l'imprime vous le compléte et scann?
sans moyens de compléter correctement ce tableau pouvez vous m'aider quand même??

joyeux28000

Bonsoir Liloa,


Vous n'êtes en aucun cas bonne à rien. Déposer votre dossier est une très bonne décision, qui mérite des félicitations  bbbo bbbo  Vous avez envie de vous en sortir et nous allons être autant que possible à vos côtés.


Stressés, nous l'avons tous été à un moment ou à un autre.....


Gardez s'il vous plait le courage de vous en sortir :)


Je me permets :  :-* :-* ::) ::)
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

liloa

Tant de réconfort fais du bien... Le tableau sera rempli bientôt Grace a vous et j'espère de tout coeur trouver une suite favorable

catsen

Bonjour Liloa,

oui le tableau est indispensable car il nous permet de vous aider sur votre situation ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne


liloa

Bonsoir a tous et merci d'être la. Je voulais savoir si je dois reprendre les paiements des créanciers? Attendre decisin BDF? Mon moratoire arrive fin de moi et Je suis dans le flou total 

bisane

Le plus sage me semble être de continuer jusqu'à la décision de la BDF, ou, en tout cas, d'épargner l'équivalent de la capacité de remboursement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liloa

j'ai un moratoire jusque fin novembre debut du plan mis en place 33/11/2011 date arret de creance au 14/09.

J'ai commencé a recevoir des lettres pour me dire que les prelevements reprennent debut decembre..dois je leur donner un peu ou attendre la decision? envoyé lettre de second depot aux creanciers pour les faire attendre? ca tombe en decembre..noel...je ne sais plus..mais j'angoisse!!!

lilinne

essayez de contacte votre gestionnaire pour savoir si il y a une date de passage en commission prévue ;)

liloa

mon dossier est déposé seulement depuis 2 semaines...

BRUYERE

Tableau inséré ... ;) ;) ;)
Avec retard bien indépendant de ma volonté.....problèmes de transport plus coupure de courant.. >:( >:( >:(

Pour votre salaire, j'ai fait une moyenne probablement pas très juste...il faudrait reprendre le montant déclaré aux impôts en 2012 et diviser par 12.. ce serait plus exact ...

vérifiez si tout est OK...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

vous pouvez quand même appeler votre gestionnaire certaines bdf ont des commissions tous les 15 jours
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

liloa

Bonjour Bruyere et tout le monde,

Le tableau est correct, concernant ma paye, sur ma feuille d'impot 2012 j'ai déclaré environ 20000 (je n'ai pas le montant exact car je ne l'ai pas là sous la main mais c'est a peu prés 20000), sans l'abattement des 10%.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Ai je une chance d'être a nouveau recevable, ce fichu découvert de 700 euro utilisé me fiche une trouille pas possible.....je viens de perdre 3kg en une semaine!
Et si c'est irrecevable quelle est la suite? Les créanciers vont-ils me harceler??? J'ai trop honte si ils appelle au travail  :-\ 
Aidez moi s'il vous plait...j'ai besoin de votre aide.
Je vais appeler ma gestionnaire lundi BDF afin de savoir pour la comission et savoir si je dois reprendre a payer mes creanciers avant decision car mon moratoire se termine cette fin de mois

liloa


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies