IP et huissiers

Démarré par Inasandy, 04 Août 2015 à 22:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Inasandy


Caren


Inasandy

Je viens de recevoir un appel d'huissier qui m'informe qu'il doit me signifier une IP pour un autre dossier :(
je n'en peux plus! Et il en reste encore 2 après (un de 2000€ (revolver) et un autre de 7000€ (découvert bancaire)...

bisane

La seule façon d'échapper à tout ça serait de déposer un dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Inasandy

Citation de: bisane le 23 Juin 2016 à 17:45
La seule façon d'échapper à tout ça serait de déposer un dossier...
tu as raison mais j'aimerais m'en sortir toute seule et je ne pense pas pouvoir bénéficier du plan sans revendre l'appartement que j'ai acheté pour réduire mes impôts...
En fait toutes ces condamnations me permettent d'abaisser mes mensualités de crédit et de pouvoir rembourser a priori sans trop de difficultés... mon véritable problème aujourd'hui ce sont les impôts que je dois rattraper. La saisie actuelle permet de régler l'impôt 2015, j'ai donc la totalité de l'impôt 2016 à régler d'ici septembre (je n'ai pu payé aucun acompte en 2016), soit environ 8000€!...

Je vais demander un échelonnement aux impôts; mais de toutes façons, qu'on me l'accorde ou pas je paierais en plusieurs fois; je pense qu'il est préférable de payer en plusieurs mensualités même si on n'en a pas le droit, que de ne rien payer du tout...

bisane

Attention à l'ATD !

On n'a pas votre tableau, mais de mémoire vous avez une bonne capacité de remboursement.
Il n'est pas du tout certain que la BDF vous demande de vendre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Inasandy

Bonjour à tous,

J'ai reçu le jugement de ma dernière audience :
Requête du créancier : 4340€ et 400€ au titre de l'article 700.
Jugement : Condamnation à payer 3370€!!! Pas d'article 700 et condamnation aux dépens. Mensualité de 250€ à partir du mois d'août comme demandé!
1000€ de gagner quand même!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

C'est quand même bien mieux que rien !  ;) bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feufolette

ça met un peu de baume au coeur  :D 


bbbo bbbo
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

 bbbo bbbo bbbo


Et ça vous donne une petite marge de manoeuvre pour le reste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Inasandy

Je ne m'attendais effectivement pas à une telle diminution de la dette . J'ai l'impression que les juges ont une dent contre les organismes de crédit, pour eux c'est presque "perdu" d'avance. Pendant l'audience je ne me défends absolument pas: je dis juste que je reconnais la dette et je souhaite bénéficier de délais de paiement (et pas d'article 700), rien de plus... c'est donc le juge qui fait vraiment tout le travail d'analyse du dossier.


Ce qui me surprend c'est que ces organismes de crédit ne soient pas "au taquet" vu les nombreux cas d'impayés sur tout ce qui est preuve de consultation du FICP, rédaction des contrats, etc... Ils devraient avoir des dossiers en béton depuis le temps! Mais bon, tant mieux pour nous!







bisane

Ne vous méprenez pas ! Ces "frais annexes" sont intégrés dans leurs taux d'intérêts !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: Inasandy le 03 Juillet 2016 à 19:15
Je ne m'attendais effectivement pas à une telle diminution de la dette . J'ai l'impression que les juges ont une dent contre les organismes de crédit, pour eux c'est presque "perdu" d'avance. Pendant l'audience je ne me défends absolument pas: je dis juste que je reconnais la dette et je souhaite bénéficier de délais de paiement (et pas d'article 700), rien de plus... c'est donc le juge qui fait vraiment tout le travail d'analyse du dossier.


c'est son boulot.... "relever d'office les irrégularités d'un contrat de consommation "


le vôtre a donc bien fait le sien  8)


http://magat.francois.free.fr/De%20l'office%20du%20juge%20en%20droit%20de%20la%20consommation.html







l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Inasandy

Bonjour,

Suite à ma dernière opposition sur IP, j'ai reçu la convocation à l'audience.
Dette : env. 3900€, IP : 3300€. Je m'en sors plutôt bien; l'audience est prévue pour le 20 octobre! Ce qui me laisse un peu de répit; avec un peu de chance je ne commencerai à rembourser qu'en 2017.

A+, Bonnes vacances!

bisane

Calendrier complété.

Bonne fin d'été à vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Inasandy

Merci Bisane.

Je dois commencer à rembourser un crédit à partir du 15 août, mais je ne sais pas à qui virer les mensualité. Est-ce à moi de faire des démarches? Merci d'avance.

jacques123

le 15, c'est dans 5 jours, faudra p'têt prendre les devants...
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Inasandy

Citation de: jacques123 le 10 Août 2016 à 12:57
le 15, c'est dans 5 jours, faudra p'têt prendre les devants...

Oui jacques123... J'ai appelé le créancier, qui me demande d'appeler les huissiers X, qui m'informent que le dossier a été transféré aux huissiers Y... bref, j'ai décidé de ne rien faire sans courrier de leur part...

feufolette

si le jugement précise que le premier versement doit intervenir le 15 aout il vaudrait mieux le faire spontanément.


Parce que le créancier qui vous balade de X à Y saura parfaitement envoyer une lrar dénonçant l'accord du fait de la non réception de la première échéance. On joue dans la cour des pourraves...


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Inasandy

Citation de: feufolette le 10 Août 2016 à 21:05
si le jugement précise que le premier versement doit intervenir le 15 aout il vaudrait mieux le faire spontanément.


Parce que le créancier qui vous balade de X à Y saura parfaitement envoyer une lrar dénonçant l'accord du fait de la non réception de la première échéance. On joue dans la cour des pourraves...

Je suis entièrement d'accord avec vous... mais le virement je le fais à qui? Le dossier n'est plus géré par le créancier... et les dossiers se baladent d'huissiers en huissiers. Je n'ai pas non plus de RIB...

feufolette

les RIB des huissiers figurent sur leurs courriers à en-tête, et il arrive aussi qu'ils vous fassent signer des autorisations de virement automatique. 


Est ce que X est hors département et Y dans votre département ?  Est ce que vous aviez déjà versé quelquechose chez X ?   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Inasandy

Citation de: feufolette le 11 Août 2016 à 15:35
les RIB des huissiers figurent sur leurs courriers à en-tête, et il arrive aussi qu'ils vous fassent signer des autorisations de virement automatique. 


Est ce que X est hors département et Y dans votre département ?  Est ce que vous aviez déjà versé quelque chose chez X ?   

Oui X et Y sont dans mon département. Je n'ai jamais rien versé...

bisane

Avez-vous un RIB quelque part ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Inasandy

Oui, j'ai un RIB dans une entête de courrier... mais je ne ferai pas de virement sans être sûre que cet huissier là qui est chargé de recouvrer les mensualités. Je vais éviter les complications inutiles.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies