irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

la responsabilité du prêteur, sur quel point exactement?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Les établissements financiers sont tenus à l'égard des emprunteurs d'un devoir de mise en garde , devoir de conseil !responsabilité :  Pour absence de renseignements sur les capacités de remboursement, le fait que le montant du prêt initial a été doublé en deux ans, pas de nouvelle étude des capacités financières , etc...

zorah0412

Citation de: thérése le 18 Décembre 2012 à 20:16
Les établissements financiers sont tenus à l'égard des emprunteurs d'un devoir de mise en garde , devoir de conseil !responsabilité :  Pour absence de renseignements sur les capacités de remboursement, le fait que le montant du prêt initial a été doublé en deux ans, pas de nouvelle étude des capacités financières , etc...
et pas d'avenant je suppose ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous en êtes où de l'héritage ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

La vente du terrain aura lieu fin janvier, début février, les acquéreurs ont eu le permis de construire et le prêt, cependant il faut attendre deux mois car une pancarte doit rester sur le terrain en cas de recours, bien entendu, j'attends avec impatience cette signature.

bisane

N'empêche que ça vous donne un point de mire !  ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Tout à fait, c'est pour cela que je ne compte pas redéposer, je veux juste avoir des accords pour que mes mensualités entrent dans ma capacité de remboursement, avec cet argent je vais solder les petits crédits et rendre l'argent que des amis m'avaient prêté.
Mais avec toutes ces IP, je ne sais encore pas où je vais vraiment, mon but étant aussi de garder ma maison, pour l'instant il me reste un espoir, ce sera selon ce que l'avocate va gagner!

bisane

L'avocate, elle doit savoir à peu près ce qu'elle va gagner !  >:D >:D >:D
En revanche, vous, c'est un peu plus mystérieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Je suis d'accord avec vous!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

feufolette

Citation de: bisane le 19 Décembre 2012 à 12:13
L'avocate, elle doit savoir à peu près ce qu'elle va gagner !  >:D >:D >:D


elle est au forfait dossier, à l'heure, ou elle a un pourcentage sur les "sommes obtenues" ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

thérése

Forfait (qu'elle a baissé au vu de mes nombreuses IP puisque de 700 euros elle a passé à 580 euros par dossier)+ 8% des sommes gagnées.
'

feufolette

8% sur une forclusion de 15000 € facile, ça fait 1200 € .

bonne gestionnaire, l'avocate...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

thérése

Je n'ai pas de somme aussi importante dans mes IP, la plus grosse somme est de  5500euros, c'est pourquoi j'ai accepté ce contrat! En outre, je pense que certains avocats demandent beaucoup plus par dossier!!Quant aux forclusions, j'en aurais sans doute pas mais des baisses de la somme oui, ce qui ne devrait pas aller bien loin!!

zorah0412

D'ac avec feuf...c'est le cumul qui représente une certaine somme..après...il faut savoir ce qu'on veut...prendre un avocat ou pas....
700 euros, c'est la moyenne....... les 8 %, ça équivaut presque à l'aticle 700! >:D
Mais thérèse a bien fait de prendre un avocat....enfin, c'est mon ressenti perso! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                                                                          xxl! xxl! Kilt.

bisane

Ben vous allez bientôt avoir un début de réponse !  >:D

Et  xxl! xxl! xxl! pour l'autre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: zorah0412 le 19 Décembre 2012 à 21:53
700! >:D
Mais thérèse a bien fait de prendre un avocat....enfin, c'est mon ressenti perso! ;)

j'a pas dit le contraire !  Je voulais juste m'assurer qu'elle avait une idée du chiffre total   ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

biquette59


thérése

Pas encore résultat du délibéré de groupapa prêt personnel.
Le dossier Groupapa revolving reporté au 17 janvier (cela fera 9 dossiers!!) car après un premier report, mon avocate avait refait ses conclusions et l'avocat adverse n'a pas pu répondre car pas reçu les documents demandés au créancier donc nouveau report.
Dossier bonhomme vert, reporté au 7 février!!Mes dossiers deviennent compliqués pour les avocats adverses avec les arguments de l'avocate >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Je crois que je confonds, je ne sais plus lequel est le 17 janvier et lequel est le 7 février, je vous confirmerai plus tard!! ??? ???.

zorah0412

bon ben ça suit son cours ;) :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: thérése le 21 Décembre 2012 à 16:3317 janvier (cela fera 9 dossiers!!)
je vous confirmerai plus tard!! ??? ???.
Oui, d'autant que, visiblement, notre calendrier n'est pas du tout à jour !  :P


Thérèse, elle vous fait parvenir ses conclusions, votre avocate ?
Ca pourrait nous intéresser...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Oui, elle m'envoie les conclusions pour que je donne mon aval.
Je viens de recevoir le délibéré du prêt Groupapa par mail de mon avocate.La requête portait sur 8180 euros (il fallait enlever 190 euros versés en attendant l'injonction)

"Opposition recevable....Clause pénale excessive compte tenu de la situation économique des débiteurs il y a lieu de la reduire à 1 euro.......Condamne à payer la somme de 7347 euros avec intérêts contractuels de 7,35% l'an........demande de délais accordée à hauteur de 150 euros par mois en 23 versements et un dernier versement l'intégralité du solde....dit que pendant le cours des délais ainsi accordés seul le taux légal sera applicable"
L'avocate avait demandé tout cela (1 euro + délais car il n'y avait pas d'irrégularités.
Je pense que c'est un bon jugement.
Ce que je ne sais pas c'est quand je dois commencer ces versements.

zorah0412

Oui, ça me parait normal......rien de gagné , rien de perdu......

les versements...il faut les commencer au plus tôt! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Je pense avoir quand même gagné les 537 euros de clause pénale demandée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies